19e gala des prix Félix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2014 à 16:57 et modifiée en dernier par JRibaX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les lauréats des prix Félix en 1997, artistes québécois œuvrant dans l'industrie de la chanson, ont reçu leurs récompenses à l'occasion du dix-neuvième Gala de l'ADISQ, animé par Yvon Deschamps et qui eut lieu le .

Interprète masculin de l'année

Autres nominés : Daniel Bélanger, Sylvain Cossette, Éric Lapointe, Jean Leloup, Gaston Mandeville, Kevin Parent.

Interprète féminine de l'année

Autres nominées : Isabelle Boulay, Marie-Michèle Desrosiers, Luce Dufault, Lara Fabian, Sylvie Paquette, Claire Pelletier.

Révélation de l'année

Autres nominés : Élizabeth Diaga, Dubmatique, Fred Fortin, Claire Pelletier.

Groupe de l'année

Autres nominés : la Bottine Souriante, Richard Desjardins et Abbittibbi, Dubmatique, Mercedès Benz.

Auteur-compositeur de l'année

Autres nominés : Louise Forestier, Fred Fortin, Gaston Mandeville, Zébulon.

Artiste s'étant le plus illustré(e) hors Québec

Autres nominés : Carmen Campagne, le Cirque du Soleil, Kevin Parent, Starmania.

Artiste s'étant illustré dans une langue autre que le français

Autres nominés : Bran Van 3000, Corey Hart, Soul Attorneys, Roch Voisine.

Artiste de la francophonie s'étant le plus illustré au Québec

Autres nominés : Charles Aznavour, G. Squad, Serge Lama, Teri Moïse.

Chanson populaire de l'année

Autres nominés : Les temps fous de Daniel Bélanger, Que je t'aime de Sylvain Cossette, Les derniers seront les premiers de Céline Dion, Quand on s'en va pour oublier de Luce Dufault, Soudés à jamais de Nancy Dumais, Tout de Lara Fabian, I lost my baby de Jean Leloup, Tous les bateaux font des vagues de Francine Raymond, Une à une de Nanette Workman.

Album le plus vendu

Autres nominés : Marie-Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël de Marie-Michèle Desrosiers, Pure de Lara Fabian, Pigeon d'argile de Kevin Parent, L'album du peuple, tome 5 - La poursuite de François Pérusse.

Album pop de l'année

Autres nominés : La mémoire des boîtes à chanson (Artistes variés), Marie-Michèle Desrosiers chante les classiques de Noël de Marie-Michèle Desrosiers, Live au Divan vert de Daniel Lavoie, Le sixième jour de Marie-Denise Pelletier.

Album rock de l'année

Autres nominés : Amérock du Nord de Corbach, Desjardins Abbittibbi de Richard Desjardins, Le Dôme de Jean Leloup, L'œil du Zig de Zébulon.

Album pop-rock de l'année

Autres nominés : Le chanteur masqué de Robert Charlebois, Blanc de Sylvain Cossette, Les nouveaux héros de Luc de Larochellière, Dualité de Francine Raymond.

Album rock alternatif de l'année

Album country de l'année

Autre nominé : Quand l'amour s'en va de Jeannine Savard.

Album folk de l'année

Album enfant de l'année

Album humour de l'année

Autre nominé : Laisse les filles de Boum Ding Band.

Album instrumental de l'année

Autres nominés : Omerta - La loi du silence de Michel Cusson, André Gagnon au Centre Molson d'André Gagnon, Marguerite Volant de Richard Grégoire, Guitares de Patrick Norman.

Spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète

Autres nominés : Carte blanche à Dan Bigras de Dan Bigras, Pure de Lara Fabian, Invitez les vautours d'Éric Lapointe, Comme vous avez de grandes dents de Jean Leloup.

Spectacle de l'année - interprète

Autres nominés : Dans l'empreinte de la culture de la Bottine Souriante, Isabelle Boulay d'Isabelle Boulay, La vache en Alaska de Carmen Campagne, Murmures d'histoire de Claire Pelletier.

Spectacle de l'année - humour

  • Lise Dion dans son premier One Woman Show de Lise Dion

Autres nominés : Jean-Michel Anctil de Jean-Michel Anctil, Pour vous ce soir de Boum Ding Band, Le monde selon Peter MacLeod de Peter MacLeod, Une fois, c't'un gars de François Massicotte.

Vidéoclip de l'année

Autres nominés : Reste si tu veux de Sylvain Cossette, Les derniers seront les premiers de Céline Dion, Johnny go de Jean Leloup, Father on the go de Kevin Parent.

Hommage

Sources

Gala de l'ADISQ 1997

Autres Galas de l'ADISQ

Modèle:Palette Galas de l'ADISQ