Ukraïna maïe talant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
L'Ukraine a un incroyable talent
Illustration.
Titre original Україна має талант
Présentation Oksana Marchenko
Pays Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Langue ukrainien
Nombre de saisons 3
Production
Durée 2 heures
Diffusion
Date de première diffusion 3 avril 2009
Public conseillé Tout public

L'Ukraine a un incroyable talent[Note 1], ou L'Ukraine a un talent (ukrainien: Україна має талант, Ukraïna maïe talant), est une émission de télé-crochet ukrainienne lancée en 2009 et diffusée sur la chaîne de télévision STB. Il s'agit de l'adaptation en Ukraine du concept télévisé créé par Simon Cowell, et adapté en plusieurs langues et dans plusieurs pays.

Le but de l'émission consiste à trouver, parmi un ensemble de candidats, un « talent » dans des domaines divers tels que le chant, la danse, le spectacle et les arts d'une manière générale. La sélection se fait à partir des prestations des candidats, chaque prestation étant jugée par un jury composé de trois personnes. L'émission est animée par Oksana Marchenko. Les deux premières saisons, diffusée respectivement à partir du 3 avril 2009 et du 5 mars 2010, se sont déroulées dans la ville de d'Odessa. La troisième saison, diffusée à partir du 4 mars 2011, a eu lieu à Kharkiv.

Parmi les talents que l'émission a révélé, on peut citer Kseniya Simonova, créatrice de séquences animées à base de sable, qui a remporté la première saison de l'émission en 2009.

Composition du jury[modifier | modifier le code]

La composition du jury n'a pas changé depuis le lancement de l'émission. Il est composé de personnalités de la télévision et de la danse, dont :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes

  1. Il n'existe pas de traduction officielle en français du nom de l'émission ukrainienne Україна має талант. Le présent intitulé s'inspire du nom de la version française de l'émission, La France a un incroyable talent.

Références

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]