Ōmiya-ku (Saitama)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ōmiya)
Aller à : navigation, rechercher

Ōmiya (大宮区, Ōmiya-ku?) est un arrondissement de la ville de Saitama dans la préfecture de Saitama située à l'extrême nord du grand Tōkyō au Japon.

Jusqu'au 1er mai 2001, c'était une ville de la préfecture de Saitama. La ville a depuis été fusionnée avec les villes voisines de Urawa et de Yono pour former la ville de Saitama. La région de la ville originale d'Ōmiya inclut maintenant les arrondissements suivants de la ville de Saitama : Kita-ku, Minuma-ku, Nishi-ku et Ōmiya-ku. Ōmiya est toujours le nom de la gare principale.

Ōmiya est connue pour ses pépinières à bonsaïs. Un « Festival du Bonsaï » y est organisé les 3, 4 et 5 mai de chaque année.

Histoire[modifier | modifier le code]

En japonais, les deux kanjis composant le nom Ōmiya sont 大 (Ō, qui signifie large) et 宮 (miya, signifiant un jinja, un lieu saint du shintoïsme), en référence au sanctuaire Hikawa, lieu de culte majeur de la religion shinto qui y est établi. Située sur la route nationale Nakasendō de l'ère féodale Edo, la ville moderne d'Ōmiya fut fondée en 1899. En 1940, de nombreux petits villages fusionnèrent pour former Ōmiya puis en 2001, une nouvelle fusion forma Saitama.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :