Ümraniye

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ümraniye
Image illustrative de l'article Ümraniye
Administration
Pays Drapeau de la Turquie Turquie
Région Région de Marmara
District Ümraniye
Province Istanbul
Indicatif téléphonique international +(90)
Plaque minéralogique 34
Géographie
Coordonnées 41° 01′ 49″ N 29° 06′ 23″ E / 41.0303, 29.106541° 01′ 49″ Nord 29° 06′ 23″ Est / 41.0303, 29.1065  
Localisation
Districts de la province de Istanbul
Districts de la province de Istanbul

Géolocalisation sur la carte : Turquie

Voir la carte administrative de Turquie
City locator 14.svg
Ümraniye

Géolocalisation sur la carte : Turquie

Voir la carte topographique de Turquie
City locator 14.svg
Ümraniye
Liens
Site de la province (tr) (en) Istanbul
Sources
« Index Mundi/Turquie »

Ümraniye (prononcé [ym.ɾa.'ni.je]) est un district d'Istanbul, en Turquie. Il est peuplé de plus de 650 000 habitants, en majorité issus de la classe ouvrière. Ümraniye a obtenu le statut de district en 1987, après sa séparation d'avec Üsküdar.

Il y a 7 municipalités : Ümraniye, Çekmeköy, Sarigazi, Yenidogan, Tasdelen (anciennement Sultançiftliği), Alemdar (anciennement ALEMDAG) et Ömerli. Ses voisins sont Şile au nord-est, Kartal au sud-est, Kadıköy au sud, Üsküdar à l'ouest et Beykoz au nord-ouest. Le maire est Hasan Can (AKP).

Histoire[modifier | modifier le code]

Ümraniye est situé sur les hauteurs. Il s'agissait à l'origine d'un petit village de moins de 900 personnes, provenant principalement de la région de la mer Noire dans les années 1950. Au cours des années 1970 et 1980, la population a augmenté plus rapidement que la taille du village, en raison de la migration des populations rurales d'Anatolie vers les villes.

La croissance de Ümraniye a été mieux contrôlée que celle des autres districts, qui ont également attiré les travailleurs du côté européen (comme Esenler ou Gaziosmanpaşa) : le district possède en effet des routes plus larges et mieux entretenues. Il y a également plus d'espace entre les bâtiments, et plus d'espaces verts en général. Un grand quartier commercial a grandi pour supporter cette population, la route principale qui traverse le centre possède des bâtiments publics brillants, grands magasins, centres commerciaux, les branches de toutes les banques, etc Et Ümraniye a lycées, un palais de justice, culturels équipements tels que le cinéma et tous les autres infrastructures d'une zone urbaine. Et le trafic de course. Although il était un petit village, Ümraniye donne maintenant des possibilités de grande classe de ses élites.

Ümraniye est devenu célèbre après une cache d'armes appartenant prétendument à conspirateur réseau Ergenekon a été découvert ici en 2007.

Ümraniye aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Avec son paysage naturel et urbain, Ümraniye a été choisi comme le plus propre quartier d'Istanbul par ISTAC. Récemment il ya eu beaucoup de changement dans Ümraniye. Grands centres commerciaux et des centres de loisirs ont ouvert partout. De nombreux projets de logement ont été développés dans Umraniye pour répondre aux besoins de toutes les classes. Ümraniye est l'une des zones les plus dynamiques à Istanbul.

Au cours des dernières décennies, Ümraniye a construit un quartier animé de l'entreprise. De nombreuses entreprises internationales sont désormais basés à Ümraniye, qui attirent les jeunes, les personnes instruites de toute la Turquie. A Ümraniye, vous pouvez trouver 34 la maternelle, l'école primaire 61 et 9 écoles secondaires, ainsi que 22 centres de sport-, et 29 hôpitaux et cliniques. Il ya de nombreuses activités sportives et culturelles dans Umraniye à 40 parcs, 3 salles de cinéma et trois théâtres.

Projets de construction récentes comprennent la construction de grands centres commerciaux (y compris la première branche d'Istanbul de IKEA), et des complexes appartements modernes ont fait parties de Ümraniye endroits attrayants pour les gens à acheter de l'immobilier, notamment en Ümraniye est sur ​​une route principale qui mène à l'une des les deux ponts reliant les parties européenne et asiatique d'Istanbul. Une promenade en voiture de Ümraniye à Mecidiyeköy, un centre d'affaires sur la rive européenne de la ville, ne peut prendre environ 20 minutes à une bonne circulation. Ümraniye offre également un accès facile à Üsküdar, Kadiköy et Ataşehir, la capitale économique de la rive asiatique d'Istanbul.

Politique[modifier | modifier le code]

Ümraniye a vu sa juste part de la violence politique entre les gens de droite à gauche et au fil des ans, et au cours de la 70 et 80 application de la loi était problématique dans certaines parties de la région. De cette façon, il a été considéré l'équivalent de la partie asiatique de Gaziosmanpasa du côté européen. Cette violence a été concentrée dans un petit quartier de Ümraniye, un vaste quartier. Ces derniers temps, cependant, Ümraniye a été relativement calme, et les crimes les plus dangereuses de la région sont celles qui sont typiques des zones urbaines, comme à la tire ou de vol et ceux crime politique districts concernés sont maintenant dans les limites de Ataşehir.

Les habitants de Ümraniye habitude de voter en grand nombre pour les partis conservateurs. L'AKP fait bien dans ce quartier.

Lieux d'importances[modifier | modifier le code]

Entre Uskudar et Ümraniye il y a un « çilehane » du saint soufi Aziz Mahmoud Hudayi. Un çilehane (cheelay-hahnay, lit. «Maison de désespoir») était où soufis serait aller prier dans la solitude.

Le Haldun Alagaş salle de sport se trouve ici, qui est nommé d'après le monde multiple et champion d'Europe de karaté. Le lieu héberge à la fois le basket-ball national et international, volley-ball, jeux de handball et des compétitions d'arts martiaux. [3]

Il est un fait nouveau forestress où les gens peuvent avoir de marche et pique-nique. Dans certaines parties d'Ümraniye, la scène pleine d'Istanbul, y compris le Bosphore et côté européen, peut être vu facilement. Aussi, Çamlıca colline est très proche.

Références[modifier | modifier le code]

    «Espace de régions (y compris les lacs), km ²». Base de données statistiques régionales. Institut de la statistique turc. 2002. Récupérée 05/03/2013. 
"La population de centres province / district et des villes / villages par quartiers - 2012". Adresse système d'enregistrement de la population (ADNKS) de base de données. Institut de la statistique turc. Récupérée 27/02/2013.

"Haldun Alagaş Spor Kompleksi" (en turc). Spor AŞ. Récupérée 27/11/2012.