Îles Amwaj

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

26° 17′ 32″ N 50° 39′ 58″ E / 26.292184, 50.666199 ()

Plan des îles Amwaj
Vue d'avion des îles Amwaj et Muharraq en direction du sud.

Les îles Amwaj, en arabe Juzur Amwaj, sont un groupe d'îles artificielles, autrement dit un archipel artificiel en cours de construction au nord-est de Bahreïn près de l'île de Muharraq. La superficie totale est d'environ 2,79 millions de mètres carrés. C'est le premier projet à Bahreïn permettant à des expatriés d'acheter un terrain sur ce royaume. Le projet a été annoncé en 2002 et devrait être achevée en trois phases. Récemment les terrains ont été déclarés constructibles les infrastructures nécessaires étant achevées.

Quatre îles résidentielles sont prévues, une île à thème et une île pour les installations éducatives et médicales. Les habitations, principalement haut de gamme, sont composées de maisons en bord de mer, d'appartements de 4 à 8 étages et de quatre tours (deux de 10 étages, 23 étages et d'une tour jumelle de 19 étages).

Il y aura également 30 appartements de bureaux, une école, une université, un grand centre commercial sur la mer, quatre et cinq étoiles, hôtels, motels, un parc d'attractions, un parc aquatique, des cinémas, un bowling, un spa, des restaurants, un club de yacht, 6 appartements avec services hôteliers, un centre de la lagune et une marina circulaire de 240 mètres de diamètre pouvant accueillir 140 places. L'archipel est relié à l'île de Muharraq par une chaussée de 1,8 kilomètres de long.

Autour de l'archipel, des récifs artificiels sont conçus pour se absorber 60 % de la puissance des vagues ceci afin de réduire les risques d'érosion.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]