Éveil à la vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Éveil à la vie (Wide Awake) est une comédie dramatique réalisée en 1998 par M. Night Shyamalan avec Joseph Cross et Timothy Reifsnyder.

Produit par la Miramax Films, Éveil à la vie est le premier film de M. Night Shyamalan en collaboration avec les studios de la Walt Disney Company. L'histoire se déroule à Philadelphie, ville d'accueil de Night, mais aussi lieu de tournage de tous ses films, sauf Praying with Anger.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film traite du thème de la famille et dépeint les différents doutes à propos de la religion, et au sujet de l'existence de Dieu.

L'histoire est vue à travers les yeux d'un petit enfant de dix ans : Joshua Beal (joué par Joseph Cross), dit Josh, écolier de la Weldron Mercy Académy, une école catholique privée réservée aux garçons. Après la mort de son grand-père (interprété par Robert Loggia) et malgré les dires de ses proches, Josh se convainc qu'il doit trouver Dieu. Pour réussir sa mission, il est aidé par Dave, un de ses meilleurs amis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2008). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Réalisé en 1995, le film n'est sorti en salle qu'en 1998. Le bénéfice américain et mondial s'est élevé à 288 000 $ pour un budget total de 7 000 000 $.

Le film a été réalisé en 1995, mais il ne fut projeté qu'à partir de 1998. Il a été récompensé à deux reprises aux Young Artist Awards.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Éveil à la vie a été en partie tourné dans une école catholique où a étudié Night Shyamalan, et également au Bryn Mawr College de Bryn Mawr (Pennsylvanie)[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Answers.com, « Wide Awake », consulté le 28 août 2007

Lien externe[modifier | modifier le code]