Éric Lux (homme d'affaires)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lux et Éric Lux.

Éric Lux

Naissance 29 octobre 1970 (43 ans)
Drapeau : Luxembourg Esch-sur-Alzette
Nationalité Drapeau du Luxembourg Luxembourgeois
Profession Cofondateur de The Genii Group
PDG exécutif de Genii Capital
PDG d'Ikodomos
PDG d'Ikogest

Éric Lux est un entrepreneur et homme d'affaires luxembourgeois. Il est associé-fondateur du Genii Group aux côtés de Gérard Lopez. Lux est également PDG et directeur de Genii Capital, un membre financier et de gestion des placements du Genii Group et propriétaire de l'écurie Lotus F1 Team. Il est également PDG du groupe d'investissements immobiliers Ikodomos et du promoteur immobilier Ikogest.

Biographie[modifier | modifier le code]

Éric Lux obtient son diplôme universitaire de l'École de commerce de Lausanne en 1993. Entre 1994 et 1997, il travaille en qualité de consultant, se spécialisant dans l'ingénierie des procédés, la gestion fondée sur les activités et la gestion de la qualité complète. En 1997, Lux reprend Ikodomos qu'il transforme en l'une des premières organisations luxembourgeoises du développement et de l'investissement immobiliers. La société a désormais étendu ses activités commerciales à l'Europe et l'Asie. En 2008, il fonde avec Gérard Lopez un cabinet conseil financier et de gestion des investissements privés, Genii Capital. Lux siège aux conseils d’administration de Genii Capital, Gravity Sport Management, SecureIT, Lotus F1 Team et de plusieurs autres fonds immobiliers. Il parle couramment anglais, français, allemand et luxembourgeois.

Le 17 avril 2011, Éric Lux a été blessé à la gorge avec une coupe de champagne par le pilote de Formule 1 Adrian Sutil alors qu'ils se trouvaient dans une boîte de nuit de Shanghai.