Épisodes de The Secret Circle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Épisodes de The Secret Circle

Série The Secret Circle
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale 15 septembre 201110 mai 2012
Nb. d'épisodes 22

Cet article présente les épisodes de la série télévisée américaine The Secret Circle.

Généralités[modifier | modifier le code]

  • Initialement, la série devait être composée de 13 épisodes. Puis, le 13 octobre 2011, la chaîne a commandé une saison complète en ajoutant 9 épisodes supplémentaires formant ainsi une saison de 22 épisodes[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cassie Blake, une adolescente californienne âgée de 16 ans perd sa mère, tuée par un sorcier. Elle doit donc retourner vivre dans la ville de Chance Harbor, chez sa grand-mère, là où sa mère a grandi. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière.

Elle va faire la connaissance de cinq jeunes de son âge, également dotés de pouvoirs magiques.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Secret de famille[modifier | modifier le code]

Titre original
Pilot (trad. litt. : « Pilote »)
Numéro
1 (1-01)
Première diffusion
Scénario
Andrew Miller
Réalisation
Liz Friedlander
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,05 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Résumé
Le monde de Cassie Blake est mis sens dessus dessous après la mort de sa mère dans un accident mystérieux poussant Cassie à emménager avec sa grand-mère Jane dans la petite ville de Chance Harbor. Alors qu'elle essaie de s'habituer à sa nouvelle vie, Cassie devient rapidement amie avec Diana Meade, mais elle va aussi rencontrer Faye, sa meilleur amie Melissa et son voisin, Nick. Mais tout va changer quand elle va rencontrer le petit ami de Diana, Adam parce qu'elle ressent immédiatement un lien avec lui. Alors qu'elle rencontre une amie d'enfance de sa mère, Cassie commence à se demander pourquoi sa mère ne lui avait jamais parlé de Chance Harbor et de son passé. Quand plusieurs évènements étranges se produisent, ses nouveaux amis lui disent qu'ils sont des sorciers tout comme elle et qu'elle va compléter le cercle. Mais, le cercle ne s'est pas constitué par chance, le père de Diana, Charles Meade a des objectifs personnels pour le Cercle.

Épisode 2 : La pièce manquante[modifier | modifier le code]

Titre original
Bound (trad. litt. : « Liés »)
Numéro
2 (1-02)
Première diffusion
Scénario
Kevin Williamson et Andrew Miller
Réalisation
Liz Friedlander
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé
Pour tenter de prendre ses distances avec le Cercle, et établir une vie d'adolescente normale, Cassie devient amie avec Sally Matthews, une fille ordinaire. Diana s'inquiète et craint que les pouvoirs du groupe ne deviennent incontrôlables. Diana essaie de convaincre tout le monde de se lier au Cercle, mais Faye qui est excitée par la forte augmentation de ses pouvoirs, refuse de s'y lier. De son côté, Melissa continue de flirter avec Nick malgré les avertissements de Faye. Pendant ce temps, Adam essaie de lutter contre ses sentiments qui naissent envers Cassie, mais les choses continuent de les rassembler poussant Cassie à prendre une décision.

Épisode 3 : L'union fait la force[modifier | modifier le code]

Titre original
Loner (trad. litt. : « Solitaire »)
Numéro
3 (1-03)
Première diffusion
Scénario
Richard Hatem
Réalisation
Colin Bucksey
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé
Luke demande à Cassie de l'accompagner au bal de l'école, au début, elle hésite mais après avoir vue Adam avec Diana, elle finit par accepter. Pendant ce temps, Melissa voit alors le bal comme une chance de pouvoir se rapprocher de Nick. De son côté, Faye n'a aucune intention d'aller à ce bal et décide de rester concentrer sur la façon de trouver un moyen de contrôler ses pouvoirs. Enfin, Dawn découvre qu'une personne de leur passé, un homme qui est prénommé Zachary est arrivé en ville et qu'il pose des questions sur Cassie et le Cercle, elle va donc demander à Charles de garder un œil sur lui.

Épisode 4 : Les démons du passé[modifier | modifier le code]

Titre original
Heather
Numéro
4 (1-04)
Première diffusion
Scénario
David Ehrman
Réalisation
Dave Barrett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,96 million de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie veut corriger les erreurs de sa mère car elle se sent un peu coupable. Elle et Adam vont voir Heather, et voient celle-ci dans un état végétatif, mais cette dernière réagit en réalisant qu’ils sont là. Cassie montre alors à Adam son livre des ombres. Faye accepte de travailler avec Cassie si cette dernière lui donne ce qu’elle veut. Elles se rendent à la maison de Heather, et font de la magie. Lorsque cela tourne mal, Heather va chez Cassie pour demander de l'aide à Amélia, la mère de Cassie. Heather est possédée par un démon, ennemi des sorcières. Cassie et Faye sont enfermées dans la maison et reçoivent un appel d'Adam, qui leur signale que Heather est dans la maison en train de tout casser. Le démon attire l’attention de Melissa et Nick, ainsi qu’Adam et Diana. Ils poursuivent le démon dans la rue quand une voiture renverse Heather. Le démon sort du corps de celle-ci et se glisse dans le blouson de Nick. Puis lorsque Melissa dort, il se glisse dans son oreille.

Épisode 5 : Le diable au corps[modifier | modifier le code]

Titre original
Slither (trad. litt. : « Glisser »)
Numéro
5 (1-05)
Première diffusion
Scénario
Dana Baratta
Réalisation
Liz Friedlander
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,89 million de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Résumé
Un démon entre dans le corps de Mélissa car celui-ci veut manipuler Cassie/Nick/Faye pour qu'ils libèrent les autres démons. Par la suite, le démon entre dans le corps de Nick. Pour le sauver Cassie décide d'en parler à sa grand-mère. Mais malheureusement ses efforts n'auront servi à rien parce que Nick meurt à la fin de l'épisode ...

Épisode 6 : La marque des sorciers[modifier | modifier le code]

Titre original
Wake (trad. litt. : « Réveil »)
Numéro
6 (1-06)
Première diffusion
Scénario
Andrea Newman
Réalisation
Guy Bee
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,12 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Résumé
Jake (le frère de Nick) est revenu à Chance Harbor et le moins que l'on puisse dire, c'est que son retour ne s'est pas fait dans la simplicité. Il a fait ses retrouvailles avec Faye, la fille qu'il convoitait autrefois, mais elle a beaucoup changé. C'est une sorcière mais elle est aussi très en colère contre l'homme qui lui a brisé le cœur. Elle cherche à tout prix à se venger. Le retour de Jake va bouleverser tout le monde. D'autant que le jeune homme se trouve être très séduit par Cassie au grand malheur d'Adam. Vers la fin de l'épisode Diana rompt avec Adam car le père de ce dernier à moitié saoul a raconté à Diana que la famille d'Adam et celle de Cassie était liée et qu'Adam et Cassie sont destinés à être ensemble.

Épisode 7 : Le mal à la racine[modifier | modifier le code]

Titre original
Masked (trad. litt. : « Masqué »)
Numéro
7 (1-07)
Première diffusion
Scénario
Michelle Lovretta
Réalisation
Charles Beeson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,33 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Résumé
Décidant que le Cercle a besoin de s'amuser un petit peu, Faye persuade Cassie d'organiser une grande fête d'Halloween. Souhaitant récupérer Jake (Chris Zylka), Faye mise beaucoup sur son costume d'Halloween.

Après une dispute avec Diana, Adam demande conseil à Cassie. Parallèlement, des invités dangereux et inattendus s'intéressent de très près au Cercle.

Épisode 8 : La Maison du lac[modifier | modifier le code]

Titre original
Beneath (trad. litt. : « Au-dessous »)
Numéro
8 (1-08)
Première diffusion
Scénario
Don Whitehead & Holly Henderson
Réalisation
John Fawcett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,26 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé
Sans aucunes nouvelles de sa grand-mère depuis quelques jours, Cassie s'inquiète et part à sa recherche. Diana décide que tout le Cercle devrait y aller au cas où Jane aurait des ennuis. Elle invite aussi Jake à se joindre à eux au grand désarroi d'Adam. Une tempête transforme le voyage de jour en excursion de nuit donc Faye suggère un petit jeu d'action ou vérité pour égayer la soirée. Lors du petit jeu Faye lance un défi à Adam, mais sans que celle-ci ait pu continuer sa phrase Diana lui coupe la parole, et tourne cela à son avantage. Mais, les choses prennent une tournure terrible quand Faye est obligée de renouer avec une personne de son passé...

Épisode 9 : La lignée des Blackwell[modifier | modifier le code]

Titre original
Balcoin
Numéro
9 (1-09)
Première diffusion
Scénario
Andrew Miller & Andrea Newman
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,17 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé
Un grand gala est organisé. Faye et Adam se méfient de Jake et leur méfiance se concrétise lors de la soirée lorsque Jake sort de la salle après avoir reçu un message. La grand-mère de Cassie a des attitudes étranges depuis son retour à la maison du lac, elle ne fait plus la différence entre le passé, le présent et a des absences. Jake apprend grâce au chef des chasseurs de sorcière que Cassie Blake ne serait pas la seule du cercle à être un enfant de John Blackwell. Quant à Cassie, elle découvre les origines, la lignée de son père et leur pouvoir.

Épisode 10 : Maître de soi[modifier | modifier le code]

Titre original
Darkness (trad. litt. : « Obscurité »)
Numéro
10 (1-10)
Première diffusion
Scénario
David Ehrman
Réalisation
Chris Grismer
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,05 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie se tourne vers Adam quand elle dévoile un secret sur elle qu'elle ne doit pas révéler au reste du Cercle, Diana comprise. Parallèlement, Diana est ravie quand sa grand-mère Kate (Stepfanie Kramer) débarque pour une visite mais Charles soupçonne les motivations de sa mère après que Kate témoigne d'un intérêt inhabituel pour Cassie.

Parallèlement, Faye recrute un inconnu mystérieux prénommé Lee (Grey Damon) pour l'aider dans un sort qui pourrait changer l'équilibre du Cercle pour toujours.

Épisode 11 : De feu et de glace[modifier | modifier le code]

Titre original
Fire/Ice (trad. litt. : « Feu / Glace »)
Numéro
11 (1-11)
Première diffusion
Scénario
Holly Henderson et Don Whitehead
Réalisation
Joshua Butler
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,93 million de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie demande de l'aide à Adam quand elle veut fouiller dans le passé de son père et leur recherche les conduit à un endroit étrangement familier. Elle ravive aussi une ancienne flamme quand Adam, ravi de passer du temps avec Cassie de nouveau, lui demande de l'accompagner au bal du Feu et de la Glace. Mais du fait de son amitié avec Diana, Cassie est obligée de donner une réponse surprenante.

Pour tenter d'être un père meilleur, Ethan propose d'être un chaperon au bal, au grand dam d'Adam. Faye demande de l'aide à Lee avec un sort qui pourrait lui permettre de faire de la magie seule. Malheureusement, le sort a des effets secondaires terrifiants qui manquent de peu de détruire le Cercle. A la fin de l'episode Cassie et Adam echange leur premier baiser et Jake revient.

Épisode 12 : Le Passé recomposé[modifier | modifier le code]

Titre original
Witness (trad. litt. : « Témoin »)
Numéro
12 (1-12)
Première diffusion
Scénario
Dana Baratta
Réalisation
Eagle Egilsson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,63 million de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé
Cassie décide d'aller dans la mémoire de Jake pour comprendre ce qui s'est passé 16 ans auparavant. Faye apprend l'existence d'une drogue, "l'Esprit du Diable", qui augmente les pouvoirs du consommateur. La mémoire de Jake est bloquée, donc Jake sort de sa mémoire mais Cassie reste dedans. Elle entend les parents de Jake et voit son père mourir, tué par les chasseurs de sorciers. Elle trouve les cadavres des autres membres du Cercle. Une femme parvient à la voir malgré son inexistence dans le souvenir de Jake. Elle voit son père sur un bûcher mais il parvient à échapper aux chasseurs de sorciers, contremment aux autres membres du Cercle, grâce à un médaillon. Ethan, le père de Adam, récupère le cristal de Charles et Cassie le médaillon de son père. Elle découvre que ce dernier est vivant.

Épisode 13 : Le Médaillon secret[modifier | modifier le code]

Titre original
Medallion (trad. litt. : « Médaillon »)
Numéro
13 (1-13)
Première diffusion
Scénario
Andrew Miller et Andrea Newman
Réalisation
Liz Friedlander
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,74 million de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie a besoin de l'aide du Cercle quand elle reçoit un avertissement terrifiant sur le retour des chasseurs de sorcières. Dans le même temps, ses véritables sentiments pour Adam et Jake font surface durant une fête d'anniversaire qu'Ethan décide d'organiser avec l'aide de Diana. Parallèlement, Faye et Melissa utilisent leur pouvoir intérieur pour le mener à un nouveau niveau effrayant quand elles essaient un peu de "l'esprit du Diable" de Lee.

Épisode 14 : Au bord du danger[modifier | modifier le code]

Titre original
Valentine
Numéro
14 (1-14)
Première diffusion
Scénario
Roger Grant
Réalisation
Dave Barrett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,82 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé
En l'honneur de l'évènement, Faye et Melissa organisent une soirée entre filles contre la Saint Valentin avec Diana et Cassie. Mais la nuit devient plus folle qu'attendue quand Melissa offre à Diana de "L'esprit du diable" qui modifie l'humeur. La première personne autour de laquelle Diana se détend est Lee qui débarque à la soirée pour aider Faye à atteindre son propre pouvoir. Parallèlement, Cassie est obligée de se tourner vers Adam et Jake après qu'elle est hantée par les esprits de sorcières avides de vengeance.

Épisode 15 : Le Revenant[modifier | modifier le code]

Titre original
Return (trad. litt. : « Retour »)
Numéro
15 (1-15)
Première diffusion
Scénario
David Ehrman
Réalisation
Brad Turner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,71 million de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie est stupéfaite quand une figure maléfique notoire de son passé débarque à sa porte. Toutefois, sa surprise se transforme rapidement en soupçon quand il lui demande de rendre le médaillon qu'elle a trouvé dans l'épave de l'incendie qui a tué ses parents. Cassie s'enfuit mais elle est capturée par Eben et son groupe de chasseurs de sorcières. Jake offre un échange entre Blackwell et Cassie cependant c'est Jake que les chasseurs vont vouloir et non Blackwell. Et quand Adam se rend compte qu'ils sont en danger, il appelle le Cercle. Parallèlement, Faye et Diana sont inquiètes quand Melissa commence à passer plus de temps avec Callum.

Épisode 16 : L'Ombre du traître[modifier | modifier le code]

Titre original
Lucky (trad. litt. : « Chanceux »)
Numéro
16 (1-16)
Première diffusion
Scénario
Katie Wech
Réalisation
Joshua Butler
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,62 million de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé
Cassie surprend Blackwell en train de traîner vers la maison abandonnée. Après s'être confiée à Adam, il lui dit qu'il sait que Blackwell cherchait un objet permettant de drainer les pouvoirs des sorcières. Il est clairement retombé dans ses anciennes habitudes. Faye débarque dans la maison de Lee pour l'inviter à une œuvre de charité de l'école mais elle est prise de court quand Eva l'accueille à la porte prétendant être la petite amie de Lee. Parallèlement, Melissa encourage Diana à sortir avec un type normal et la met dans la direction d'un nouveau garçon arrivé en ville. Enfin, Dawn tombe sur Blackwell à l'école mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme elle l'aurait pensé.

Épisode 17 : La Malédiction des amants[modifier | modifier le code]

Titre original
Curse (trad. litt. : « Malédiction »)
Numéro
17 (1-17)
Première diffusion
Scénario
Don Whitehead et Holly Henderson
Réalisation
John Fawcett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,72 million de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Invités
Résumé
À leur réveil Cassie et Adam trouvent des centaines de corbeaux morts près de la maison. Blackwell prévient Cassie et Adam que leur amour est sans doute leur destinée mais que c'est aussi une malédiction. Il suggère qu'ils rendent visite à sa grand-mère, Jane, pour découvrir s'il existe un sort pour l'inverser. Jane avertit Cassie qu'une personne dans le Cercle mourra si la malédiction est réveillée, on découvre alors que c'est Jake qui risque de mourir. Il faut donc un élixir qu'Adam et Cassie doivent boire pour sauver Jake, mais cela fera oublier l'un à l'autre leur amour. À leur réveil Adam a tout oublié, mais Cassie se rappelle tout, et souffre car Adam a oublié son amour pour elle. Parallèlement, Eva commence à harceler Faye, qui découvre qu'Éva a tué Lee. Charles poursuit ses plans contre Blackwell. Et Dawn découvre que Blackwell a voulu séparer Adam et Cassie grâce à cet élixir, comme il l'avait fait pour Amelia et Ethan.

Épisode 18 : Le Sacrifice des démons[modifier | modifier le code]

Titre original
Sacrifice
Numéro
18 (1-18)
Première diffusion
Scénario
David Ehrman
Réalisation
Nick Copus
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,33 million de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé
Jake reçoit la visite surprise d'un vieil ami prénommé Samuel, un chasseur de sorcières qui a un message pour Blackwell sur le prochain plan surprenant d'Eben. Cassie intervient, Samuel révèle ses informations. Elle est stupéfaite de découvrir qu'Eben essaie de ressusciter des démons. Parallèlement, Diana est frustrée que le fait de garder des secrets sur leur identité crée une barrière entre elle et Grant. Faye et Melissa acceptent d'aider Adam au Boathouse et en retour il accepte de les aider à utiliser leur magie pour améliorer leur vie amoureuse.

Épisode 19 : Le Pouvoir des cristaux[modifier | modifier le code]

Titre original
Crystals (trad. litt. : « Cristaux »)
Numéro
19 (1-19)
Première diffusion
Scénario
Micah Schraft
Réalisation
Omar Madha
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,14 million de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Invités
Résumé
A la recherche du cristal de Dawn, Faye et Melissa tombent sur son journal intime dans lequel elle décrit sa relation amoureuse avec John Blackwell. Callum tourne autour cercle. Jane sort de l'hôpital. Jake, Faye et Cassie retrouvent Royce, le grand-père de Jake qui leur explique les projets initiaux de Blackwell et leur révèle la cachette de son cristal, inaccessible pour ceux qui possède de la magie noire. Faye pense alors être l'autre enfant de Blackwell. Diana passe beaucoup de temps avec Grant, mais doit lui mentir puis le quitter pour rejoindre les autres membres du cercle. Arrivés les premiers à la mine, Melissa et Adam trouvent le cristal mais sont attaqués par Callum qui le récupère. Pendant ce temps, Jane et Charles ont capturé Blackwell et l'interrogent mais les choses tournent mal lorsque Jane meurt. Le cercle arrive à rattraper Callum et Faye est déçue de ne pas avoir pu activer sa magie noire. Elle va donc voir Blackwell avec le journal de Dawn et ce dernier lui dit qu'il n'est pas son père. Cassie va voir Diana qui a décidé de quitter le cercle après avoir détruit les chasseurs. Elle lui fait remarquer qu'ils ont besoin d'elle et que les autres ont failli mourir, mais Diana lui répond qu'elle était déjà sur place mais qu'elle n'a pas pu pénétrer dans les mines. Cassie comprend que c'est Diana l'autre Blackwell du cercle.

Épisode 20 : Traître[modifier | modifier le code]

Titre original
Traitor (trad. litt. : « Traître »)
Numéro
20 (1-20)
Première diffusion
Scénario
Roger Grant et Katie Wech
Réalisation
Eagle Egilsson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,15 million de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Invités
Résumé
Jane, la grand mère de Cassie, vient de mourir et la relation entre Adam et Cassie fait un grand pas. Il manque encore le cristal de la famille d'Adam et Faye en a déchargé un. Donc pour régler ce problème Adam cherche dans les objets de son grand père, et pendant ce temps les autres membres du cercle vont demander de l'aide aux chasseurs de sorciers mais ils tombent sur Ian. Après avoir eu leur réponse, ils essaient de trouver le cristal situé à la fête foraine.

Épisode 21 : Le Sixième cristal[modifier | modifier le code]

Titre original
Prom (trad. litt. : « Bal d'étudiants »)
Numéro
21 (1-21)
Première diffusion
Scénario
Holly Henderson et Don Whitehead
Réalisation
Alex Zakrzewski
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,23 million de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé
A lieu le deuil de la grand-mère de Cassie. Diana et Cassie retournent dans le passé pour savoir où est le sixième cristal. Elles revoient leurs mères à leurs âges et apprennent des choses surprenantes concernant John Blackwell, ce qui créé une dispute entre Cassie et Diana Melissa a été attaquée par Nick

Lorsque Diana et Cassie retournent dans le passé pour savoir où se trouve le sixième cristal, elles découvrent que John Blackwell a mis enceinte la mère de Cassie, mais aussi la mère de Diana. Mais, de plus, il a fait fécondé les autres femmes du cercle ou les petites amies des autres membres de son cercle afin d'assurer l'existence du cercle de la génération future (celle de Cassie) afin qu'il s'en serve. On voit que Elizabeth, la mère de Diana reproche à la mère de Cassie d'avoir leur cercle en danger en ayant fait confiance à Blackwell. Et désormais Blackwell se sert de Cassie et du cercle pour reformer le crâne de cristal pour vaincre les chasseurs de sorciers. Quand Cassie et Diana reviennent dans le présent, Diana fait comme sa mère et reproche à Cassie d'avoir fait confiance à John. Puis, elle se rend chez son père adoptif, Charles, qui lui déclare qu'il a tué Amélia, la mère de Cassie. Diana s'en va pleurer dans les bras de Grant. Blackwell et les autres membres du cercle récupèrent le sixième cristal, mais Eben s'enfuit en kidnappant Faye.

Épisode 22 : Le Dernier sortilège[modifier | modifier le code]

Titre original
Family (trad. litt. : « Famille »)
Numéro
22 (1-22)
Première diffusion
Scénario
Andrew Miller et Andrea Newman
Réalisation
Dave Barrett
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,28 million de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Résumé
Le cercle a trouvé les 6 cristaux ce qui va permettre d’arrêter les chasseurs de sorciers. Diana, Cassie et John vont former le crâne ce qui va détruire le cercle pendant que Jake, Melissa et Adam vont sauver Faye. On apprend les vraies intentions de John. Cassie active le pouvoir de Diana. À la fin de l'épisode on voit les 4 autres enfants de John qui viennent juste d'arriver à côté du lac.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « The CW prolonge The Secret Circle et Hart of Dixie pour une saison complète » consulté le 13 octobre 2011
  2. « La CW dévoile ses dates de rentrée » consulté le 21 juin 2011
  3. Horaire du 4 mars 2013, VRAK.TV
  4. « Votre nouvelle série inédite en prime à partir du 5 juillet », consulté le 11 juin 2013
  5. (en) « Thursday Final Ratings: 'The Vampire Diaries,' 'Wipeout' Adjusted Up; 'The Secret Circle' Quarter Hour Ratings », consulté le 16 septembre 2011
  6. (en) « Thursday Finals: 'Big Bang Theory,' 'The X Factor,' 'Parks & Recreation' and 'Whitney' Adjusted Up », consulté le 23 septembre 2011
  7. (en) « Thursday Final Ratings: 'X Factor,' 'The Big Bang Theory,' 'Grey's Anatomy,' 'The Office,' 'The Secret Circle' & 'Mentalist' Adjusted Up », consulté le 29 septembre 2011
  8. (en) « Thursday Final Ratings: 'X Factor,' 'The Big Bang Theory,' 'Grey's Anatomy,' 'The Office,' 'Person of Interest,' 'Parks & Rec' Adjusted Up; 'Private Practice' Down », consulté le 7 octobre 2011
  9. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory,' 'Grey's Anatomy,' 'Office,' 'Person Of Interest,' 'X Factor' Adjusted Up, 'Private Practice' Adjusted Down », consulté le 14 octobre 2011
  10. (en) « Thursday Final Ratings: World Series + 'Big Bang,' 'Grey's,' 'Vampire Diaries' Adjusted Up; 'Rules,' 'Private Practice' Adjusted Down », consulté le 21 octobre 2011
  11. (en) « TV Ratings Thursday: Epic World Series Game 6 Leads Fox Win; 'Community,' 'Parks & Rec,' 'Office,' 'Prime Suspect' Hit Lows », consulté le 28 octobre 2011
  12. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory,' 'The X Factor,' 'Parks & Recreation,' 'The Office,' 'Vampire Diaries,' 'Grey's Anatomy' Adjusted Up », consulté le 4 novembre 2011
  13. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory,' 'Grey's,' 'Prime Suspect' Adjusted Up; 'Bones,' 'Rules,' 'Private Practice' Adjusted Down », consulté le 11 novembre 2011
  14. (en) « Thursday Final Ratings: 'The Vampire Diaries' Adjusted Up; 'Wipeout,' 'Private Practice' Adjusted Down », consulté le 6 janvier 2012
  15. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory' Adjusted Up; 'Private Practice' Adjusted Down », consulté le 13 janvier 2012
  16. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory' Tops 'American Idol' 1st Half Hour; 'Office,' 'Mentalist,' 'Grey's' Adj. Up; 'Person,' 'Rob,' 'Parks' Adj. Down », consulté le 20 janvier 2012
  17. Horaire du 27 mai 2013 sur Vrak.tv
  18. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol,' 'Big Bang Theory,' 'Grey's Anatomy,' 'Office,' 'Mentalist' Adjusted Up; 'Rob' Adjusted Down », consulté le 3 février 2012
  19. (en) « Thursday Final Ratings: 'The Big Bang Theory,' 'American Idol,' 'Grey's Anatomy,' 'The Mentalist,' 'Vampire Diaries' Adjusted Up; 'Rob,' 'Private Practice,' 'The Finder,' 'Up All Night' Adjusted Down », consulté le 10 février 2012
  20. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol,' 'Vampire Diaries,' 'Grey's Anatomy,' 'Big Bang Theory,' '30 Rock,' 'Office' Adjusted Up; 'Person Of Interest,' 'Mentalist,' 'Secret Circle' Adjusted Down », consulté le 10 février 2012
  21. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol', 'The Office', 'Missing' Adjusted Up, 'Private Practice' Adjusted Down + NCAA Game Ratings », consulté le 16 mars 2012
  22. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol,' 'Touch,' '30 Rock,' 'Up All Night' Adjusted Up », consulté le 23 mars 2012
  23. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol',"The Big Bang Theory', 'Missing' and 'Vampire Diaries' Adjusted Up, 'Rules' and 'Touch' Adjusted Down », consulté le 30 mars 2012
  24. (en) « Thursday Final Ratings: 'American Idol', 'Grey's Anatomy', 'Awake' & 'Missing' Adjusted Up; 'Scandal' & 'Parks and Recreation' Adjusted Down », consulté le 20 avril 2012
  25. (en) « Thursday Final Ratings: 'Idol', 'Big Bang Theory', 'Grey's', 'The Vampire Diaries', 'Mentalist' & 'Missing' Adjusted Up; 'Scandal' Adjusted Down », consulté le 27 avril 2012
  26. (en) « Thursday Final Ratings:'The Big Bang Theory', 'American Idol', 'Vampire Diaries', 'Grey's Anatomy,' 'Mentalist', Adjusted Up; 'Secret Circle','Scandal' Adjusted Down », consulté le 4 mai 2012
  27. (en) CW Announces New Series 'The LA Complex' and Season Finales for 'Supernatural' 'The Vampire Diaries', 'Ringer', 'Hart of Dixie' and more, consulté le 29 février 2012
  28. (en) « Thursday Final Ratings: 'Big Bang Theory', 'Idol', 'Vampire Diaries', 'Office', 'Secret Circle', 'Grey's' Adjusted Up; 'Touch', 'Scandal' Adjusted Down », consulté le 11 mai 2012