Épisodes de La Mafia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les épisodes de la mini-série La Mafia.

Télésuite 1 : La Mafia[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra
Première diffusion
Scénario
Nicola Badalucco, Lucio Battistrada, Ennio De Concini et Massimo De Rita
Réalisation
Damiano Damiani
Résumé
Le commissaire Cattani est transféré en Sicile, afin de prendre le poste d'un collègue tué par la Mafia, et enfermer Cirinnà, le mafioso qui a ordonné sa mort. Pour cela, Cattani conclut un pacte avec Titti Pecci, une fille liée à Cirinnà, mais à cause de cela, le mariage de Cattani, déjà en chute libre, risque la crise définitive. Cirinnà, afin d'empêcher Cattani de continuer son enquête, enlève la fille du commissaire, qui sera contraint d'enfreindre les règles pour sauver sa fille.

Télésuite 2 : La Mafia 2[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 2
Première diffusion
Scénario
Odile Barski et Ennio De Concini
Réalisation
Florestano Vancini
Résumé
Contraint à suspendre ses enquêtes à cause de la Mafia qui a enlevé sa fille, le commissaire Cattani est obsédé par la mort possible de sa fille et par les meurtres de deux collègues. Résolu à se faire justice, il continue ses enquêtes clandestinement et découvre un trafic d'armes de plusieurs millions de dollars, mais la bataille n'est pas terminée…

Télésuite 3 : La Mafia 3[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 3
Première diffusion
Scénario
Ennio De Concini, Francesco Marcucci, Sandro Petraglia et Stefano Rulli
Réalisation
Luigi Perelli
Résumé
Détruit par la mort de sa femme et de sa fille, Corrado Cattani décide de reprendre sa croisade contre la Mafia avec l'aide d'Abbot Lovani. Il entre en contact avec les Antinari, une importante famille de banquiers, et avec Dino Alessi,le bras droit de Carlo Antinari. Mais Cattani tombe amoureux de Giulia, la fille d'Antinari. Giulia sera obligée de prendre des décisions embarrassantes à cause de leur relation et elle découvrira des faits familiaux qu'elle aurait préféré ignorer. Mais néanmoins par amour pour Cattani, elle renoncera à la recherche de la vérité. Cattani réussira tout de même : il éliminera un trafic d'armes d'un million de dollars. Mais il paiera cher sa victoire…

Télésuite 4 : La Mafia 4[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 4
Première diffusion
Scénario
Francesco Marcucci, Sandro Petraglia et Stefano Rulli
Réalisation
Luigi Perelli
Résumé
Enquêtant sur la mort de Antonio Tindari, propriétaire d'un casino, Corrado Cattani entre en contact avec Tano Cariddi, qui, avec l'aide de la Mafia, cherche à obtenir le contrôle d'une importante compagnie d'assurances. Cariddi espère en même temps épouser Ester Rasi, la fille du président de la compagnie. Cattani espère la dissuader, mais lorsque Cariddi menace le père d'Ester, celle-ci décide de rester avec lui afin de découvrir tous ses secrets et se venger.

Télésuite 5 : La Mafia 5[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 5 - Il cuore del problema
Première diffusion
Scénario
Francesco Marcucci, Sandro Petraglia et Stefano Rulli
Réalisation
Luigi Perelli
Résumé
La juge Silvia Conti va en Sicile pour chercher le coupable de la mort du commissaire Corrado Cattani. Elle a l'aide du capitaine Simon Barth, qui demande la collaboration de Davide Licata, ex-policier réfugié à New York quelques années plus tôt. Davide tente donc de s'infiltrer dans la riche famille sicilienne du Baron Linori, liée à la Mafia. Mais Barth se fera assassiner et Davide continuera tout de même son infiltration pour Silvia Conti en se mettant sur les traces de Tano Cariddi. Mais le baron Linori sera également assassiné et pour le reste de la famille Linori, ce sera le début d'un cauchemar : Espinosa se servira du jeune Ninni Linori, et finira par le faire tuer. Après cela, le désespoir du neveu du baron, Andrea Linori, sera tellement grand qu'il enlèvera la femme et le fils de Davide, ayant compris qu'il s'était infiltré dans la famille.

Télésuite 6 : La Mafia 6[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 6 - L'ultimo segreto
Première diffusion
Scénario
Francesco Marcucci, Sandro Petraglia et Stefano Rulli
Réalisation
Luigi Perelli
Résumé
Après que le photographe mafieux Bellini lui a tiré dessus, le commissaire Davide Licata survit et après plusieurs mois, il entre en contact avec le groupe anti-Mafia Nucleo, et décide de travailler pour eux. Sa première mission sera de trouver Tano Cariddi, le cerveau de la Mafia, où qu'il soit, et le rapporter. Ils veulent Tano comme appât pour le nouveau parrain, mais Tano n'est pas exactement celui qu'ils croyaient être.

Télésuite 7 : La Mafia 7[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 7
Première diffusion
Scénario
Umberto Contarello, Francesco Marcucci, Pier Giuseppe Murgia, Sandro Petraglia, Andrea Porporati, Stefano Rulli, Alessandro Sermoneta et Sergio Silva
Réalisation
Luigi Perelli
Résumé
Lorsque le juge Silvia Conti retourne en Sicile pour résoudre un meurtre, elle n'a aucune idée de la guerre locale entre Nuzzo, le chef de la Mafia, et un gang de rue. Pendant ce temps, Saverio Bronta, un ami de Nuzzo, retourne également en Sicile, pour prendre part à une opération illégale avec Nuzzo.

Télésuite 8 : La Mafia 8[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 8 - Lo scandalo
Première diffusion
Scénario
Umberto Contarello, Andrea Porporati, Alessandro Sermoneta et Sergio Silva
Réalisation
Giacomo Battiato
Résumé
À la fin des années 1950, en Sicile, Francesco Altamura, fils d'une famille d'aristocrates, est parti étudier en Amérique, où il a connu Barbara, sa femme, avec qui il a un fils âgé de onze ans, Paul. Le rêve de Francesco est de transformer sa propriété en une entreprise moderne, pour donner du travail aux paysans du coin. Mais la Mafia cherche à l'arrêter, et Paul se fera enlever. Carlo Arcuti, un officier, cherchera à découvrir la cachette dans laquelle se trouve Paul, qui, durant sa détention, est devenu l'ami d'un jeune garçon, Tano Cariddi.

Télésuite 9 : La Mafia 9[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 9 - Il patto
Première diffusion
Scénario
Andrea Porporati et Mimmo Rafele
Réalisation
Giacomo Battiato
Résumé
Dans les années 1960, le capitaine Carlo Arcuti, après le scandale provoqué par sa relation avec la Baronne Barbara Altamura, est appelé pour aller en Sicile par le colonel Valente. Il devra enquêter sur un présumé homme d'affaires marseillais en voyage en Italie, un certain M. Martin. Arcuti, en suivant Martin, découvre que la Mafia sicilienne cherche à implanter des raffineries de drogue dans l'île et contrôler le trafic de stupéfiants de la Turquie aux États-Unis. Martin a été appelé en Sicile car il est expert dans le raffinement de l'héroïne, et il s'est glissé dans la peau d'un simple représentant en engrais. Toutefois, Arcuti continue l'enquête, qui le poussera à retrouver l'amour qui avait déjà ruiné sa vie : Barbara Altamura.

Télésuite 10 : La Mafia 10[modifier | modifier le code]

Titre original
La Piovra 10
Première diffusion
Scénario
Piero Bodrato, Pier Giuseppe Murgia, Mimmo Rafele et Sergio Silva
Réalisation
Giacomo Battiato
Résumé
Dans cette ultime télésuite, on suit l'histoire qui s'était arrêtée à la fin de la septième télésuite. On voit donc la fin de l'histoire qui avait commencé avec le commissaire Cattani, puis continuée avec le commissaire Davide Licata, et qui s'achève ici avec la juge Silvia Conti. Tano Carridi est toujours vivant, et la juge a certains comptes à régler avec lui.