Épisodes de Galactik Football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide des épisodes de la série télévisée Galactik Football .

Sommaire

Saison 1[modifier | modifier le code]

Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football.

Sur Akillian, notre fluide s'appelle le Souffle ; il y a quinze ans, une terrible explosion secoua notre planète ; fit disparaître le Souffle ; et balaya nos chances d'accéder à la Galactik Football Cup. Quinze ans à l'écart de toute compétition ; quinze ans de neige et de glace.

Mais aujourd'hui, l'espoir renaît ; une jeune génération de joueurs est à nouveau capable de ressentir le Souffle d'Akillian. Seront-ils capable de le maîtriser ?

Épisode 1 : Le retour[modifier | modifier le code]

Aarch revient sur Akillian après quinze ans d'absence. Il projette de construire une équipe de football afin de participer au prochain tournoi galactique. Mais son retour n'est pas vu d'un très bon œil, surtout par celui de son ex-coéquipier, Arthegor Nexus. Il est accompagné de son associé et ami, le professeur Clamp, un ingénieur en robotique farfelu. Aarch espère réussir à recréer une équipe de galactik football capable de remporter la galactik football cup, un tournoi qui réunit les meilleures équipes de la galaxie. Mais alors qu’ils reprennent contact avec une de ses anciennes équipières, il découvre que le Souffle, le fluide d'Akillian, n'a toujours pas réapparu depuis la Grande Glaciation. Or, sans fluide, il est impossible de remporter la compétition. Mais Aarch ne se décourage pas, et poursuit ses démarches.
C'est alors qu'il rencontre son ancien coéquipier, Artegor Nexus. Ce dernier a de toute évidence une solide dent contre son ancien capitaine à qui il réserve un accueil glacial. Arthegor Nexus est alors l'entraîneur des Tigres Rouges, une équipe médiocre essentiellement composée de gosses de riches aussi friqués qu'arrogants. Sentant dans son ancien partenaire un rival potentiel, Arthegor demande à un caïd local de le débarrasser du gêneur. Cependant le caïd reçoit de son côté la visite d'un adolescent doté d'une langue bien pendue surnommé Micro-Ice. En effet, Micro-Ice était censé revendre au marché noir des billets pour le match entre les Tigres Rouges et une autre équipe galactique, mais lorsqu'il remet les billets invendables à leurs propriétaires, le garçon se rend compte qu'ils sont faux. Stupéfait, il décide de se sauver par les toits de la ville afin de semer les gros bras du Caïd furieux. Cette course poursuite s'achève par une belle glissade le long d'un toit du gamin, qui atterrit aux pieds de Aarch. La mine décidée de l'ex-joueur de foot fait fuir les gros bras, ce qui permet à Micro-Ice de s'échapper. Un peu désespéré, l'adolescent trouve refuge auprès de D'jok, son ami de toujours qui parvient à retrouver la trace des billets envolés. Un autre adolescent, Sinned avait effectivement subtilisé la marchandise pour son propre compte.
De son côté Aarch rend visite à son frère Norata, ancien défenseur dans l'équipe de football d'Akillian. Celui-ci lui reproche d'avoir préféré rejoindre l'équipe des Shadows plutôt que de l'aider à surmonter la perte de sa jambe dans l'avalanche qui s'est abattue sur le stade d'Akillian. Pour Norata, reconstituer l'ancienne grande équipe de football est une perte de temps. À l'occasion de cette visite, Aarch fait connaissance de son neveu Rocket pour qui il est depuis toujours un héros.
Ayant retrouvé ses billets et sa tranquillité, Micro-Ice, D'jok ainsi que des jumeaux assez sympathiques, Ahito et Thran, se retrouvent dans un fast-food branché où la mère de Micro-Ice travaille comme serveuse. Alors qu'ils regardent un match sur les écrans géants du restaurant, le Caïd et ses gros bras font irruption et s'en prennent à l'entraîneur découragé. N'écoutant que son courage D'jok se porte au secours de Aarch armé de son seul ballon de foot. S'ensuit un match assez percutant qui révèle à Aarch les potentialités des quatre joueurs. Mais les adolescents ne croient pas plus en la résurrection possible du Souffle qu'en la possibilité de constituer une équipe valable jusqu'à ce qu'ils apprennent qui est Aarch.

Épisode 2 : L'espoir[modifier | modifier le code]

Aarch et Clamp se sont installés près de l'ancien grand stade d'Akillian prisonnier des glaces. Clamp y teste une sorte de simulateur en vue des sélections prévues par Aarch. Mais il n'y a aucun candidat. Soudain, Micro-Ice tombe d'une crevasse qui mène au repaire d'Aarch et de Clamp. Il leur tombe sous le nez alors qu'ils expérimentent une étrange machine. Il s'excuse et fait mine de repartir lorsque Aarch le rappelle et lui demande de lui rendre un service. Il lui donne alors la mission de faire passer discrètement une information à ses amis : Aarch leur donne rendez-vous dans cette caverne pour constituer sa nouvelle équipe.
Non loin de là, dans un autre bâtiment un peu enfoui sous la neige, Rocket, le neveu d'Aarch, fait une pause entre deux livraisons de fleurs. Il dialogue avec son héros qui n'est autre que son oncle puis il remonte sur son snow jet et met les gaz. En ville, le bouche à oreille fonctionne à merveille : en quelques heures la moitié de la jeunesse des environs converge en masse vers les lieux des sélections. Aarch remercie chaleureusement Micro-Ice pour son aide et lui propose de rester pour les sélections. Mais le jeune garçon décline l'offre et se dirige vers l'ascenseur. Or la porte de l'ascenseur s'ouvre pour laisser le passage à une fille splendide. Micro-Ice décide alors de tenter sa chance avec le simulateur et se propose même pour tester l'engin.
De son côté, Rocket fonce à travers la neige, en direction de la ville lorsqu'un petit vaisseau en flamme amorce un atterrissage forcé et s'écrase dans la neige. Le jeune homme se précipite vers la carcasse en flammes et en retire une jeune fille inanimée qu'il traîne dans la neige le plus loin possible de l'appareil juste avant qu'il n'explose. Rocket a emporté la jeune fille inconsciente jusqu'à son abri. Celle-ci, nommée Tia, se réveille avec une seule idée en tête : trouver Aarch. Rocket lui apprend alors qu'Aarch est son oncle mais que son père refuse de le laisser participer aux sélections. Mais Tia ne l'entend pas de cette oreille. Elle enfourche le snow jet du jeune homme et lui laisse deux secondes pour monter derrière elle.
Les tests continuent au Stade et Aarch a déjà repéré des joueurs prometteurs. Entre autres D'Jok, Ahito, Thran, Sinedd, Micro-Ice et la jeune fille qui a tapé dans l'œil de ce dernier, Mei. Bien que ces jeunes soient autant de candidats prometteurs, le souffle si précieux ne s'est pas encore manifesté, au grand désespoir d' Aarch. Les tests sont maintenant presque achevés lorsque les deux jeunes gens arrivent sur les lieux. Tia entre la dernière dans le simulateur. Alors que le programme lance la simulation, l'adolescente fait appel au Souffle, à la grande stupéfaction de tous. Une fois la simulation terminée, Tia pousse Rocket à passer les tests à son tour, mais Norata, qui était parti à la recherche de son fils, s'y oppose catégoriquement.
Un peu plus tard, Aarch annonce le nom des candidats sélectionnés : il s'agit de Tia évidemment, Mei, D'Jok, Ahito, Thran, Sinedd et Micro-Ice.

Épisode 3 : Le défi[modifier | modifier le code]

L'équipe d'Aarch est à présent constituée: D'jok, Micro-Ice, Thran, Ahito, Tia, Mei et Sinedd sont les nouveaux élèves de la Faculté. Ils doivent à présent se qualifier face aux Tigres Rouges, l'équipe d'Artegor Nexus, pour participer à la Galactik football Cup. Aarch décide alors de recruter son neveu, Rocket, un excellent passeur.

Après que le fluide s'est manifesté sur Akillian, le cercle des fluides se réunit pour faire le point sur la situation. Dame Simbaï se porte volontaire pour observer de plus près la toute nouvelle équipe d'Akillian.

L'entraînement a commencé pour les nouveaux élèves d'Aarch. L'entraînement est intensif et l'entraîneur intransigeant mais les élèves ont le moral. Effectivement la petite bande de copains, Micro-Ice, D'jok et les jumeaux Ahito et Thran, s'encouragent mutuellement. Quant à Sinned, il ne manque pas de charrier Micro-Ice dès qu'il le peut. Entre autres lorsque celui-ci tente de se faire remarquer par la belle Mei. En vain, car cette dernière l'ignore royalement. De son côté Tia n'a encore adressé la parole à personne. Son mutisme cache en réalité un désarroi qui n'échappe pas à son entraîneur. Celui-ci tente de questionner la jeune fille afin d'en savoir un peu plus sur elle. Il apprend alors que Tia est la fille de l'ambassadeur de la lune d'Obia et qu'elle maîtrise le souffle depuis qu'elle est enfant. Il faut dire que la manifestation soudaine du souffle fait parler sur Akillian. La reporter sportive Kallie Mistie propose même à Aarch une interview afin d'en savoir davantage sur sa nouvelle équipe. Alors qu'Aarch se fait interviewer en direct, son frère Norata sermonne sévèrement Rocket qui aurait voulu faire partie de l'équipe dirigée par son oncle.

En dépit de l'interdiction formelle de son père de se joindre à la nouvelle équipe de football, le jeune homme fait le mur en pleine nuit et s'introduit discrètement dans le centre d'entraînement sportif. Il y met en marche le simulateur et passe les tests d'aptitudes. Aarch, insomniaque, découvre alors que son neveu a un talent indéniable pour le football.

Le lendemain, les entraînements reprennent et Tia continue d'épater ses coéquipiers. Mais ils ne sont pas les seuls à être témoins de ses prouesses sportives. Arthegor Nexus a placé un dispositif d'espionnage dans le simulateur afin de pouvoir suivre les entraînements de l'équipe de son rival, et d'autres personnages biens plus imposants et sinistres encore que l'entraîneur de l'équipe des Tigres Rouges se posent des questions sur le retour du souffle d'Akillian.
Après leur entraînement, les jeunes joueurs apprennent qu'ils vont bientôt jouer leur premier match : un match amical contre les Wambas. Ils sautent aussitôt de joie, mais Aarch tient à avoir plus d'un atout dans sa manche pour relever le défi. Afin que le match ne repose pas exclusivement sur Tia, il décide de recruter Rocket qui s'est révélé être un excellent passeur. Il tente alors de convaincre Norata, son frère, de laisser jouer son fils. Ce dernier finit par accepter à une condition : si l'équipe d'Aarch perd les deux matchs à venir Rocket quittera définitivement l'équipe.

Épisode 4 : L'équipe[modifier | modifier le code]

C'est le premier match des Snow-Kids, ils affrontent les Wambas en match amical.
Wakura, le délégué Wamba fait bon accueil à Aarch qui avait séjourné sur sa planète à une époque qui remonte à plus de quinze ans, l'époque de la grande glaciation d'Akillian. Suite à la disparition du Souffle, Arthegor et Aarch avaient été recrutés par l'équipe des Shadows. Mais l'ancien capitaine de l'équipe d'Akillian ne supporta pas le Smog, le fluide des shadows. Empoisonné et à demi mourant Aarch fut recueilli par une guérisseuse de la planète Wamba, dame Simbaï, qui le désintoxiqua.
Grâce à son contrôle du souffle, Tia demeure le meilleur atout de l'équipe mais Arthegor Nexus projette de s'en débarrasser. Rocket a rejoint la nouvelle équipe d'Aarch pour la plus grande joie de Tia. Il profite que Tia se soit isolée du groupe pour lui demander de ne rien révéler à leurs coéquipiers sur ses liens de parenté avec Aarch. Tia lui promet de rester muette sur ce point.
De retour dans les vestiaires, les élèves attendent le début du match. Pour inaugurer leur premier match, le professeur Clamp leur apporte de nouvelles tenues, en tout point semblables à celle de l'ancienne équipe d'Akillian. Aarch indiquent aux élèves leurs postes : Ahito est dans les cages, Mei et Thran en défense, Tia et Rocket en milieu de terrain, Sinned et D'jok en attaque. Micro-Ice reste sur les bancs des remplaçants.
Sur Akillian un vaisseau se pose sur le toit de la faculty d'Aarch. Une bande de pirates stellaires s'apprêtent à piller le laboratoire du professeur Clamp. Mais lorsque leur chef s'approche du bureau de ce dernier il ordonne à ses hommes de ne toucher à rien. En dépit des protestations de son second, le chef des pirates et ses hommes s'apprêtent à quitter les lieux lorsqu'un vaisseau des autorités amorce sa descente vers le stade d'Akillian. Les hors-la-loi s'empressent de disparaître.
Un peu plus tard, lorsque le vaisseau d'Aarch se pose à son tour sur le toit de la faculty, les policiers affirment être venus chercher la fille de l'Ambassadeur d'Obia, Tia, qui aurait fait une fugue. Cette dernière avoue avoir menti à son entraîneur en lui faisant croire que ses parents étaient au courant de sa présence à la faculty. La jeune fille, escortée par les hommes en armes, quitte Akillian les larmes aux yeux.

Épisode 5 : Le capitaine[modifier | modifier le code]

Tia a été ramenée auprès de ses parents, les ambassadeurs d'Obia, qui considèrent que la pratique d'un sport de compétition n'est pas une activité digne de son rang. Son départ laisse l'équipe dans le désarroi, les autres membres des Snow Kids doutent sérieusement de pouvoir gagner le match de qualification contre les Tigres Rouges sans elle.

Épisode 6 : La relance[modifier | modifier le code]

À la mi-temps, les Tigres Rouges mènent 3-0 contre les Snow Kids, mais Tia revient.

Épisode 7 : Le chouchou[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids ont réussi à gagner grâce à 2 buts de Tia, 1 de Rocket et 1 de D'jok à la toute dernière seconde.
La zizanie règne chez les Snow Kids. Lors d'une conférence de presse, les joueurs (mis à part Tia qui était déjà au courant) apprennent avec surprise que Rocket, leur capitaine, n'est autre que le neveu d'Aarch et le fils de Norata qui est le frère d'Aarch, leur entraîneur. Ils apprennent également que Sinned a rejoint l'équipe des Shadows dont Artégor est le nouvel entraîneur. Tia et D'jok font un malaise lors de leur entraînement avec le Souffle, malaise auquel Clamp ne serait pas étranger. Le professeur Clamp agit bizarrement depuis qu'il a retrouvé la mémoire. Les Snow Kids affrontent les Rykers mais Tia est malade et la zizanie règne chez l'équipe. Les SK perdent 5-0.

Épisode 8 : La tempête[modifier | modifier le code]

Rocket a fait une fugue dont les élèves, Micro-Ice et D'Jok en particulier, se sentent responsables. Tia est inquiète, décide d'affronter la violente tempête de neige pour le retrouver. Et lorsqu'elle tente de s'éclipser discrètement de la Faculty, elle est surprise par Micro-Ice et D'Jok qui insistent pour l'accompagner.

Épisode 9 : La revanche[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids affrontent pour la seconde fois les Rykers et ont bien l'intention de prendre leur revanche. Les SK gagne finalement le match par 3-2 grâce a un coup franc de Rocket et un doublée de D'jok. Micro-Ice essaye de trouver le courage de déclarer sa flamme à Meï mais celle-ci semble beaucoup plus attirée par D'jok, ce qui ne manque pas de rendre l'amoureux éconduit fou de jalousie.

Épisode 10 : Les pirates[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids se rendent dans l'archipel de Shiloë à la rencontre de la mystérieuse équipe des pirates. Mais Micro-Ice est loin d'avoir le moral : il s'est brouillé avec son meilleur ami et il est le seul à ne pas encore maîtriser le souffle. De son côté, Clamp retrouve une vieille connaissance appartenant à son passé perdu : Sonny Blackbones, le chef des pirates.

Épisode 11 : Le professeur[modifier | modifier le code]

Le professeur Clamp est soumis à un odieux chantage par un sinistre inconnu : soit il extrait le métafluide du corps des Snow Kids, soit il est condamné à mourir d'une mort lente et douloureuse.
Du côté des joueurs, la guerre est à présent déclarée entre D'Jok et Micro-Ice. Les Snow Kids affrontent les pirates à domicile. Ils mènent le jeu haut la main mais leur capitaine est blessé peu avant la fin du match. En venant prendre des nouvelles de son fils, Norata, le père de Rocket, rencontre Tia. Cette dernière voudrait pouvoir réconcilier Rocket et son père. De son côté, Meï, suivant les mauvais conseils de sa mère, continue de semer la discorde entre D'jok et Micro-Ice. Pour finir, Sonny Blackbones s'introduit dans la Faculty afin d'avoir une conversation avec Clamp, sans savoir qu'il est en train de tomber dans un piège.

Épisode 12 : La fuite[modifier | modifier le code]

En cherchant à échapper aux technodroïdes qui l'ont pris en chasse, Sonny Blackbones croise Micro-Ice et l'entraîne dans sa fuite. Quant à Clamp, il se fait capturer et remplacer par un androïde pour que personne ne s'aperçoive de sa disparition.

Épisode 13 : L'attaquante[modifier | modifier le code]

Micro-Ice, blessé par le comportement de son meilleur ami, décide de tout abandonner et de devenir pirate. Il laisse derrière lui un D'jok complètement déboussolé qui comprend un peu tard que Meï s'est servie de lui pour obtenir le poste de Micro-Ice qu'elle convoitait tant.

Épisode 14 : Trou noir[modifier | modifier le code]

Micro-Ice est renvoyé, à sa demande, sur Akillian par les pirates. Mais, par mesure de sécurité, ceux-ci lui ont aussi effacé sa mémoire. Aussi, lorsqu'il revient auprès de ses coéquipiers, il ne comprend pas pourquoi ces derniers l'accueillent avec autant d'émotion et surtout pourquoi son entraîneur est aussi furieux. Il découvre qu'il a passé deux jours avec les pirates quand Aarch lui montre le match aller qu'ils ont joué sans lui. Ce soir même, ils doivent affronter les Shadows en match retour. Notre équipe part sur l'archippelle des Shdows pour jouer le match. Les Snow-kids se préparent et Micro-ice lance un spish sur son absence. C'est alors que Sinedd entre dans le vestiaire et en se moquant de micro-ice, il insinue que ses coéquipiers préféraient jouer sans lui et tout d'un coup Micro-ice se jette sur Sinedd. D'jok les sépare et Rocket fait sortir le Sinedd

Épisode 15 : La dernière chance[modifier | modifier le code]

Ce match oppose les Snow Kids aux Shadows. Pour nos héros, ce pourrait bien être le dernier. En effet, ce match leur offre un ticket pour le Genèse Stadium où se disputeront les matchs de la phase finale de la cup. C'est aussi l'occasion pour les deux ex-coéquipiers, Artégor Nexus et Aarch de régler leurs comptes. Menée 3-0 à la mi-temps, les SK battent les Shadows 4-3 grâce a un but de Micro-Ice qui est passer sous les jambes de Sinedd au lieu de passer à droite ou à gauche.

Épisode 16 : Le Genèse Stadium[modifier | modifier le code]

Quand les Snow Kids arrivent au Genèse Stadium, ils ont beaucoup de mal à garder les pieds sur terre. D'une part D'Jok prend la grosse tête, d'autre part, Meï est exténuée car sa mère consacre toute son énergie (et surtout celle de sa fille) à faire d'elle une star.

De son côté Tia recherche la mère de Rocket, qui vit actuellement au Genèse Stadium, persuadée que son retour apaiserait les tensions entre Rocket et son père.

Épisode 17 : La préparation[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids foulent pour la première fois le terrain du Genèse Stadium dans un match contre les Wambas. Mais outre la pression phénoménale qui leur est imposée, les joueurs sont anormalement fatigués et leur jeu s'en ressent au point qu'Aarch se demande si ses élèves seront capables d'aller jusqu'en finale.

Épisode 18 : La pression[modifier | modifier le code]

Après avoir frôlé la catastrophe lors de leur dernier match, les Snow Kids ont remis les pieds sur terre. Les joueurs sont plus investis que jamais dans la compétition et s'entraînent d'arrache-pied en prévision de leur match contre les Lightnings, tenant du titre.

Lors de l'anniversaire de Rocket qui fête ses seize ans, Tia lui présente sa mère. Mais le jeune homme reçoit un choc lorsqu'il apprend que celle-ci est toujours en vie.

Épisode 19 : La star[modifier | modifier le code]

D'Jok reçoit la visite de son héros, Warren, l'avant centre des Lightnings. Ce dernier met en garde le jeune joueur bien trop sûr de lui. Les Snow Kids battent les lightnings 0-0, 5-4 aux tirs aux but. Warren loupe son tir aux buts alors que D'Jok met le sien. Victoire des snow Kids en éliminant les tenants du titre. Ils sont en demi-finale de la cup contre les technodroïdes V2.

Épisode 20 : Le MétaFluide[modifier | modifier le code]

Sonny Blackbones révèle la vérité sur le métafluide aux élèves d'Aarch. Les adolescents le portent en chacun d'eux et cela pourrait les tuer. De leur côté les Snow kids se prépare à affronter les Tecnoïde V2.

Épisode 21 : L'abandon[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids doivent affronter l'équipe la plus redoutable du championnat: les robots de la Technoïde version 2 (v2). Or, sans le métafluide, ils ne se sentent pas à la hauteur. Pendant la mi-temps, les Snow Kids découvrent que le souffle est encore en eux. Les Snow kids gagnent le match 6 à 4 les Snow kids sont en finale de la cup.

Épisode 22 : La disparition[modifier | modifier le code]

D'jok est enlevé par le général Bleylock de la Technoïde. Le militaire sans scrupule envoie un ultimatum au chef des pirates : son fils contre le métafluide.

Épisode 23 : Le chantage[modifier | modifier le code]

D'jok est libéré et renvoyé auprès de ses coéquipiers, soumis à un abominable chantage. Il doit perdre la finale de la cup s'il veut retrouver son père vivant . Tia embrasse Rocket.

Épisode 24 : Le duel[modifier | modifier le code]

Aarch organise une réception où sont invités les parents des jeunes joueurs. Même si Tia est parvenue à réunir la famille de Rocket, ses parents à elle ne sont pas venus la voir. Maya, la mère adoptive de D'jok trouve l'attitude de ce dernier très bizarre. Sinned lance un défi à D'jok : un duel hors caméra dont le vainqueur sera reconnu comme le meilleur joueur. Dans cet épisodes Rocket et Tia s'embrassent.

Épisode 25 : Le traître[modifier | modifier le code]

Les pirates décident de libérer leur chef, toujours retenu par le général de la Technoïde, tandis que la finale de la Galactik Football Cup opposant les Snow Kids aux Shadows commence

Épisode 26 : La coupe[modifier | modifier le code]

À la fin du temps réglementaire et avant les prolongations, D'jok désespéré avoue tout à ses coéquipiers. Après avoir marqué un superbe coup franc, il réussit à sauver les Snow Kids : 1-1 juste avant les prolongations. Mais grâce à une super reprise de volée de la part de Meï, les Snow Kids l'emportent 2-1. Rocket désigne D'Jok pour recevoir la coupe et ce dernier embrasse Mei. Aarch a réussi son pari et propose à Clamp et à Dame Simbaï de retenter l'expérience une deuxième fois. Le général Bleylock fait une chute qui aurait pu être mortelle.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football.

Sur Akillian, on croyait notre fluide éteint depuis 15 ans ; quand une jeune équipe parvint à réveiller le Souffle d'Akillian ; et remporte la mythique Galactik Football Cup.

Les Snow Kids sont entrés dans la légende. Aujourd'hui, ils vont tenter l'impossible : remporter la coupe une nouvelle fois. Sont-ils prêts pour un tel défi ?

Épisode 1 : Le retour des champions[modifier | modifier le code]

Quatre ans après avoir gagné la Galactik football Cup, les Snow Kids reviennent au Genèse Stadium pour une conférence de presse en vue de la réouverture du championnat. Cependant lorsque leur Gardien Ahito est foudroyé par une mystérieuse maladie, les champions se demandent s'ils réussiront à défendre leur titre. La cousine d'Ahito, Yuki, vient faire des essais pour le remplacer. D'autre part Kallie Mystie demande à Rocket s'il est content de jouer aux côtés de Warren et de Sinedd lors du match des « All-Star » contre les robots « Technodroïde V3 ». Elle montre les photos des joueurs sélectionnés pour faire partie de l'équipe All-Star : Warren, Kernor, Luur, Stevens, Lùn-zaera, Sinedd, Rocket. Rocket et Tia se rendent dans la Forêt du Genèse, mais Tia franchit la limite du périmètre autorisé se mettant ainsi en danger.

Épisode 2 : Hors la loi[modifier | modifier le code]

Après avoir sauvé Tia d'une mort certaine, Rocket est suspendu pour avoir utilisé le souffle de manière illégale. Pendant que la fédération et le cercle des fluides mènent l'enquête sur les événements, le jeune homme frustré décide de quitter l'équipe au grand désespoir de Tia. Mais Sinedd essaie de le retenir en lui parlant d'un sport secret.

Épisode 3 : Les nouveaux Snow-kids[modifier | modifier le code]

Afin de pallier l'absence d'Ahito et de Rocket, deux nouveaux joueurs sont recrutés. Mark, un vieil ami de D'Jok remplace Rocket, tandis que Yuki, la cousine d'Ahito, prend sa place. Rocket quant à lui est initié par Sinedd à un sport parfaitement illégal, très semblable au galactik football et qui se joue dans les bas fond du Genèse Stadium : le Netherball.

Épisode 4 : D'Jok prend la tête[modifier | modifier le code]

Tia supporte mal l'absence de Rocket. Aarch organise un match amical contre les Shadows d'Artégor, afin de tester la cohésion de sa nouvelle équipe sur le terrain. En l'absence de Rocket, D'jok est nommé nouveau capitaine des Snow Kids, une responsabilité qu'il n'a pas l'habitude de gérer. Il enguirlande Yuki et déclare rageusement à Micro-Ice être le seul à savoir jouer ; la rancœur s'installe dans l'équipe.

Épisode 5 : Visite surprise[modifier | modifier le code]

Les SK retourne sur Akillian pour quelques jours. L'ensemble de l'équipe des Snow-Kids rend visite à Ahito, en convalescence auprès de ses parents. Tia de son côté se rend chez les parents de Rocket afin d'y retrouver son bien-aimé. Mais Rocket n'est jamais retourné sur sa planète natale et ni Norata ni Keira n'ont la moindre idée de l'endroit où se trouve leur fils. Pour entraîner les Snow-Kids et surprendre leurs futurs adversaires, Aarch les fait jouer contre leurs propres clones. Pendant ce temps, sur le Genèse, Rocket teste le netherball.

Épisode 6 : Le Netherball[modifier | modifier le code]

Les Snow-Kids retournent au Genèse Stadium, avec une Tia plus soucieuse que jamais. D'jok doute toujours de ses capacité à diriger l'équipe et il en devient insomniaque. Pendant ce temps, Rocket affronte les champions du netherball ; il joue contre Kernor, vedette brutale des Rykers et championne en titre du netherball.

Épisode 7 : Une défense fragile[modifier | modifier le code]

D'jok fait un cauchemar à cause du match « All-star ». L'équipe se positionne contre la suspension de Rocket. Harris ordonne à Sinedd de faire en sorte que Rocket reste dans la Sphère du netherball, mais lui interdit de jouer contre lui. Ahito se rétablit progressivement et commence à s'entraîner sous la surveillance de Dame Simbaï.

Épisode 8 : Le secret de la sphère[modifier | modifier le code]

Rocket est en passe de devenir champion de netherball. Pendant ce temps Meï déclare à Corso qu'elle veut arrêter d'espionner D'jok, mais il lui dit que Sonny ne pourra plus aller voir son fils pendant un moment. Elle lui répond qu'elle va réfléchir.

Épisode 9 : Le match All Stars ![modifier | modifier le code]

L'équipe de la Technoïde affronte les All-stars, où se retrouvent Warren, Stevens, Kernor, D'Jok, Sinedd, Lun-Zaera et Luur. Warren aide Aarch, qui entraîne les All-Stars, à contrôler Sinedd et à éviter un conflit dans l'équipe. Les All-stars gagnent 5-1, avec un doublé de D'Jock. Arty, le jeune pirate ami de Micro-Ice, surprend une conversation entre deux Wambas qui parlent de Rocket et du Netherball.

Épisode 10 : Rocket contre Sinedd[modifier | modifier le code]

Rocket affronte Sinned dans la sphère de Netherball et finit par blesser Sinedd au pied. Arty suit les deux anciens joueurs des Wambas qui ont parlé de Rocket et du Netherball. Il appelle Bennett et tous deux assistent au match Rocket-Sinned, ils ne reconnaissent plus Rocket. Mark et Warren assistent aussi au match. Bennett et Arty informent Sonny et Clamp de ce qu'est devenu Rocket.

Épisode 11 : La fin des illusions[modifier | modifier le code]

Yuki fait un rêve à propos du match Snow-Kids contre Xenons où elle laisse passer tous les ballons dans son but, elle est réconfortée par Mark. Harris se faufile dans le bureau d'Addim et installe une vidéo truquée sur son ordinateur accablant Rocket, afin qu'il reste dans la sphère. Son complot réussit. Pendant ce temps Sonny et Corso inspectent la Sphère et essaient de découvrir sa fonction véritable, mais sans y parvenir. Les Snow-Kids sont face aux Wambas dans un match officiel. Les Wambas mènent 2-0 à la mi-temps. Yuki qui a encaissé des buts, ne va pas bien.

Épisode 12 : Terrain d'entente[modifier | modifier le code]

Dans la seconde partie du match Snow-Kids contre Wambas, Ahito prend la place de Yuki comme gardien de but. En espionnant les fichiers des ordinateurs de la Ligue, Arty découvre la vidéo trafiquée de Rocket installée par Harris et avertit Addim. La Ligue conclut dès lors que Rocket a utilisé le souffle à juste titre, et lève sa suspension. Dans les dernières minutes du match, Mark canalise le souffle pour la première fois, ce qui va conduire les Snow-Kids à la victoire (3-2).

Épisode 13 : Menace sur les Fluides[modifier | modifier le code]

Mark révèle à Aarch et à l'équipe ce qu'il a découvert sur Rocket et son addiction au netherball. Match de quart de finale : Shadows-Pirates. Sinned blessé au netherball, n'est pas en grande forme. Les Shadows mènent 2-0 à la mi-temps. Pendant le match Bleylock fait tirer une grosse capsule de fluide sur la planète Shadows, ce qui provoque une gigantesque explosion. À ce moment, les Shadows perdent leur fluide, le smog, et les Pirates gagnent le match 2-7, au grand dam d'Artégor Nexus leur patron.

Épisode 14 : La machination[modifier | modifier le code]

Sonny soupçonné d'être l'auteur de l'explosion est poursuivi par les robots de la Technoïde, mais s'échappe de justesse avec son équipe, laquelle est disqualifiée. Mark montre à D'jok, Micro-Ice, Thran, Ahito, Mei, Yuki, et Tia la sphère du netherball. Ils découvrent un Rocket très différent de celui qu'ils ont connu jusqu'alors. Celui-ci est aux prises avec Luur, le leader des monstrueux Xenons. Tia est très affectée. Rocket gagne contre Luur, puis rejette les supplications de Tia. Le smog ayant disparu, Artégor Nexus est très affaibli. Aarch le prend sous son aile et l'emmène se faire soigner par dame Simbaï.

Épisode 15 : Pacte avec les Pirates[modifier | modifier le code]

Les Xenons affrontent les cyclopes au cours d'un match déséquilibré. Aarch apprend que Rocket refuse de rejoindre l'équipe et demande à D'Jok et Mark d'aller insister auprès de lui. Les parents de Tia témoignent contre Sonny Blackbones au sujet de l'explosion sur l'archipel des Shadows. Tia comprend que la Technoïde détient ses parents prisonniers. Meï promet de l'aider et emmène Tia rencontrer Corso, le coéquipier de Sonny. Sonny assure son fils D'Jok de son innocence dans l'affaire de l'explosion sur la planète des Shadows. Sonny accepte d'aider Tia à libérer ses parents, à condition que ceux-ci témoignent en faveur de son innocence.

Épisode 16 : Nouvelle tactique[modifier | modifier le code]

Dame Simbaï informe les Pirates que l'explosion sur la planète Shadows serait due à une bombe de Fluide. Sonny comprend petit à petit en quoi consiste la sphère du Netherball et que Bleylock utilise la sphère pour ses plans diaboliques. Artégor Nexus, après la disparition du Smog, rejoint les Snow Kids en tant qu'assistant de Aarch, à la surprise générale. Il s'avère être exigeant et permet à l'équipe de progresser. Tia est partie avec Sonny vers la prison de la Technoïde afin de délivrer ses parents.

Épisode 17 : L'évasion[modifier | modifier le code]

Le match de quart de finale entre les Snow Kids et les Rykers commence. Yuki la gardienne remplaçante joue à la place de Tia. Celle-ci, de même que les Pirates, est faite prisonnière dans la prison orbitale de la Technoïde. Elle aperçoit ses parents prisonniers eux aussi. Yuki acquiert le Souffle en fin de match et marque le but égalisateur. Le match se termine par la victoire des Snow Kids. Pendant ce temps, les Pirates et Tia s'évadent ainsi que les parents de Tia.

Épisode 18 : Warren s'en mêle[modifier | modifier le code]

Maya a une vision et dit à D'jok qu'il ne peut absolument pas jouer face au Lightnings. Pendant ce temps dans la sphère du Netherball, Clamp découvre le dispositif qui capte le Fluide des joueurs. Rocket doit affronter Agamouch mais Warren intervient, Rocket et Warren font un marché : si Rocket perd, il devra retourner avec les Snow Kids et abandonner le Netherball. Rocket bat Warren 2-1. Warren dit à D'jok qu'il est le seul à pouvoir battre Rocket dans la sphère et même s'il n'est pas spécialement pour, c'est le seul moyen de sauver Rocket.

Épisode 19 : Les Technodroïdes V3[modifier | modifier le code]

Les Lighnings arrachent une victoire 2-1 face à la Technoïde. Yuki finit par se rapprocher de Micro-Ice et lui fait comprendre ses sentiments. Les Pirates trouvent le laboratoire de Bleylock. Ils avertissent Clamp et pénètrent dans son labo. Ils y trouvent les preuves de sa capture de Fluide, mais Bleylock lui-même s'est échappé. D'jok se rend à la sphère pour jouer face à Rocket mais Tia stoppe le match à la dernière minute et insiste pour jouer elle-même contre Rocket pour le sauver.

Épisode 20 : La Star déchue[modifier | modifier le code]

Tia essaie de rompre l'obsession que Rocket a pour le Netherball. Mais Rocket n'est pas dans son état normal et a des hallucinations. Il ne reconnait pas Tia durant le match, mais croit voir les joueurs qu'il a rencontrés précédemment ; il joue donc un jeu agressif. Après être menée 3-0, Tia se blesse et Rocket la reconnait enfin. Il déclare qu'il va quitter le Netherball. Tia le bat 4-3. Rocket retourne donc chez les Snow Kids où il reçoit un accueil chaleureux. Dame Simbaï affirme qu'il va bien physiquement.

Épisode 21 : Coach Artegor[modifier | modifier le code]

Rocket est de retour chez les Snow Kids mais joue très perso dans l'holo-entraîneur. Le fluide des Shadows est de retour et Artegor (sans être sous l'influence du Smog) quitte les Snow Kids pour entraîner les Shadows pour le match de demi-finale face aux Xenons. Les Shadows commencent par mener, à la fin de la première mi-temps les Shadows mènent 2-1. Au début de la deuxième mi-temps Sinned marque un troisième but. Mais ensuite Sinned est victime de l'empoisonnement par le Smog, ils perdent alors 5-3. De ce fait, si les Snow Kids gagnent leur demi-finale contre les Lightnings, ils devront affronter les redoutables Xenons en finale. Maya, la voyante, met à nouveau D'Jok en garde et le presse de ne pas jouer contre les Lightnings.

Épisode 22 : Mauvais pressentiment[modifier | modifier le code]

Après une victoire 5-3 des Xenons face au Shadows, les Snow Kids s'apprêtent à affronter les Lightnings en demi-finale de la galactik football cup. Harris, le sbire de Bleylock, dérobe les stocks de Fluide dans leur cache, la chambre forte de la Technoïde. Il est en effet effrayé par la destruction du Genèse Stadium projetée par le sinistre Bleylock. Malgré les avertissements de Maya, D'Jok prend part au match. Cependant, pendant la rencontre, Ahito faiblit mais s'entête. La partie s'annonce mal pour les Snow Kids.

Épisode 23 : Retour en force[modifier | modifier le code]

Les Lightnings mènent 2-0 ; Les Snow Kids trouvent un nouveau moyen de marquer: il faut passer le "Souffle" de tous les joueurs à un seul de leurs coéquipiers. Rocket aspire le "Soufle" de 4 joueurs et marque le but en or. Il gagne alors 4-3. Harris sabote le navire de Bleylock.

Épisode 24 : Calmer le jeu[modifier | modifier le code]

Les pirates sont à la recherche de Bleylock dans l'enceinte du Genèse Stadium. Ils finissent par le trouver et Sonny comprend les intentions du sinistre général : détruire le Genèse Stadium. De leur côté les Snow Kids s’entraînent d'arrache-pied afin de pouvoir espérer gagner la finale contre les terribles Xénons. Aarch doute sérieusement de leurs chances de victoire.

Épisode 25 : En déroute[modifier | modifier le code]

La Finale de la Cup commence et les Snow Kids ont fort à faire avec les Xenons. Sonny et les siens sont de nouveaux à la recherche de Bleylock et de ses bombes de fluide. Le Duc Maddox, dirigeant suprême de la Technoïde commence à se poser des questions au sujet de Harry, le sbire de Bleylock. Sonny Blackbones est sur les traces de Bleylock. Ahito est fatigué et demande donc à Aarch de le remplacer par Yuki. Tia se blesse après une agression du capitaine des Xenons, Mark remplace Tia. Rocket s'énerve car le capitaine des Xenons a blessé Tia. Rocket voulait attaquer Luur avec le souffle mais le capitaine des Xenons le bloque avec son fluide. Rocket se libère grâce à sa colere et son amour envers Tia, il relâche ses cheveux et il dit à D'jok de lui passer le ballon. Il envoie le ballon en l'air et saute avec le Souffle et marque le premier but des Snow Kids.

Épisode 26 : La revanche de Bleylock[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids décryptent peu à peu le jeu des Xenons. Ensuite Djok en fait de même et il marque le deuxième but des SK. Bleylock vise avec son arme le Genèse Stadium, mais il se rend compte qu'il a été piégé par Harris , les armes explosent à l'intérieur de son vaisseau le tuant d'un coup . Le match opposant les Snow Kids aux Xenons continue. Soudain, une tornade de fluide se dirige vers le Genèse Stadium en détruisant le milieu du terrain. Luur sauve D'jok d'une chute grâce à son fluide pétrifiant. Ils passent au tirs au but. Tia et Ahito reviennent. Thran marque le premier but des tirs au but, Meï marque le deuxième de la même façon que D'jok lors du match SK vs lightning (saison 1), mais Micro-Ice rate son tir. D'jok marque le troisième but. Un joueur Xenon tire, Yuki l'arrête mais elle se blesse. Ahito la remplace. Il arrête le tir de Luur. Rocket marque le dernier tir au but et les Snow Kids remportent le match 4-3. Rocket est parti brandir la Galactik football Cup. Aarch gagne son pari et il veut gagner une troisième fois de suite la cup.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Les peuples de la galaxie maîtrisent des pouvoirs fantastiques appelés fluides. Leur puissance est telle qu'on a interdit de les utiliser, sauf dans un domaine ; un sport devenu le plus spectaculaire de tous : le Galactik Football. L'incroyable doublé des Snow Kids a rendu encore plus populaire ce sport et de nouvelles équipes de nouvelles planètes ont rejoint la ligue, une nouvelle compétition fait même son apparition. Les Snow Kids sauront-ils rester unis face à tant de bouleversements ? De plus grands défis encore les attendent.


Épisode 1 : Étoiles en périls[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids sont sur Akillian et s'entraînent en vue de leur prochain match amical contre les Shadows. Mais ils jouent sans conviction et Aarch le leur fait savoir. Quand une explosion au Genèse Stadium rompt le contact avec Mei, qui s’entraînait avec eux à distance, D'Jok s'inquiète pour elle. Mais, il découvre qu'elle n'était pas au Genèse Stadium. Ce mensonge rend furieux D'Jok, d'autant plus qu'il semble que Sony, le père de D'Jok, est responsable des attentats. Mais un communiqué de presse intergalactique attire l'attention des Snow Kids. Un mystérieux personnage, Lord Phénix, annonce qu'il organise un incroyable tournoi de Galactik Football où les fluides peuvent être mélangé, sur sa planète, la planète Paradisia. Cette annonce laisse les Snow Kids dans le trouble car ils se demandent s'ils vont y participer ou pas.

Épisode 2 : La rupture[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids n'ont toujours pas retrouvé Mei quand elle apparait tout à coup sur Arcadia Sport avec Sinedd. Elle annonce alors qu'elle se joint aux Shadows et qu'elle participera au tournoi de Paradisia. Rocket, voyant son oncle, un peu déconcerté par cette nouvelle, demande à Arthegor Nexus de les aider à se préparer pour le tournoi de Paradisia. Accueilli en personne par le fameux Lord Phénix, les Snow Kids sont impressionnés par la planète. Mais Rocket a un mauvais pressentiment.

Épisode 3 : Bienvenue sur Paradisia[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids découvrent Paradisia et se rendent compte que Lors Phénix n'a pas lésiné sur la dépense : villa, salles d'entraînement, deux stades. En outre, Lord Phénix espère équiper le tournoi avec ses propres fluides, mais un mystérieux personnage, Vega, lui rappelle que cela a un prix. Les différentes équipes sont à la recherches de nouvelles stars, y compris les Snow Kids, car il faut bien remplacer Mei partie jouer chez les Shadows. Sur la plage, Rocket ne peut détourner les yeux de Lun-Zia, une joueuse des Wambas athlétique. Yuki est recrutée par l'équipe Elektra et D'Jok se rend compte que la décision de Mei de partir chez les Shadows n'était pas sur un coup de tête.

Épisode 4 : Une nouvelle stratégie [modifier | modifier le code]

Sonny et ses pirates sont pourchassés par les forces de sécurités de Paradisia. Alors que D'Jok reçoit une offre alléchante de Lord Phénix, Arch et Arthegor, comme les dieux du football d'antan, se joignent à la séance d'entraînement des Snow Kids pour leur montrer l'exemple avec 20 ans de moins . Lord Phénix commence à regretter son accord avec l'intriguante Vega. Il décide d'envoyer un message codé qui est intercepté par Sonny et Corsos.

Épisode 5 : Résonnance[modifier | modifier le code]

Alors que Rocket et Tia sont en train de courir sur la plage, ils rencontrent Nikki 4, une des joueuses de la mystérieuse équipe Paradisia. Rocket, après lui avoir serré la main, ressent comme une sensation étrange. Après que D'Jok a quitté l'équipe, Arthegor donne le brassard de capitaine à Rocket. Mais alors qu'il s'entraîne avec le Souffle d'Akillian, Rocket s'effondre violemment sur le sol. Clamp en averti Sonny, qui pense que Rocket pourrait être atteint du symptôme de la résonance. À l'intérieur de son laboratoire sous-marin, Vega menace Phénix de révéler sa véritable identité au monde.

Épisode 6 : Que le spectacle commence ! [modifier | modifier le code]

Tia se rend à la clinique pour voir Rocket, mais quand elle arrive, elle s'aperçoit que Rocket est déjà parti sur la plage avec Lun-Zia. Depuis qu'Yuki a quitté l'équipe, Micro-Ice s'est décidé à lui dire qu'il est amoureux d'elle mais les choses ne se tournent pas exactement comme il l'avait prévu. Alors que les matchs Shadows-Rykers et Elektras-Cyclope se déroulent simultanément au Deep Stadium et au Dome Stadium, les pirates se font capturer dans la salle de contrôle de Phénix Corporation. Sonny découvre la véritable identité de Lord Phénix, mais Vega se jette sur Sonny et tente d'en finir définitivement avec lui.

Épisode 7 : Pères et fils[modifier | modifier le code]

Alors que Sonny, sauvé par ses pirates, est dans un état grave, D'Jok et les Snow Kids se préparent pour leur matchs : Équipe Paradisia contre les Wambas et Snow Kids contre les Pirates.

Épisode 8 : L'autre visage de Paradisia[modifier | modifier le code]

Sur Paradisia, deux excitants matchs se préparent opposant les Xenons aux Technoïd V4 et les Lightnings à l'autre équipe originaire d'Akillian les Tigres Rouges.Les tigres rouges semblent avoir le souffle en fin de match, Warren souffrir du même mal que Rocket Malheureusement, Dame Simbai n'arrive pas à trouver de remède. Pendant le Glowing Corail Festival, les pirates suivent Vega qui montent dans un mini sous-marin. Dans le même temps, une personne s'introduit dans la clinique des Snow Kids où Sonny se repose, inconscient.

Épisode 9 : Le secret du Deep Stadium[modifier | modifier le code]

Les Snow Kids sont fin prêt pour leur match contre les Xénons, qui n'attendent que leur revanche et aussi le match Lightnings contre la team paradisia de D'jock . Arty et Benett sont sur la trace de Vega et s'introduisent dans un laboratoire secret caché dans un récif de corail et découvrent une machine qui collecte les fluides capturés dans le Deep Stadium. Tandis qu'ils tentent de faire part à Corso de leur découverte, ils se retrouvent encerclés par les robots.

Épisode 10 : Amis et ennemis[modifier | modifier le code]

Tout le monde est impatient de voir la demi-finale entre les Elektras et les Shadows. Sur le "Harky Show", Sinedd est abasourdi par la surprise que Hush Sharky a pour lui. Pendant ce temps des tremblements mystérieux sèment la panique sur Paradisia. Alors qu'Arty et Benett sont toujours prisonniers dans le laboratoire secret, Tia et Micro-Ice, avec le robot Harvey, se lancent dans une exploration sous-marine qui les conduit tout droit au laboratoire secret.

Épisode 11 : Bataille pour la finale[modifier | modifier le code]

Tia et Micro-Ice, rejoints par les pirates, délivrent Benett et Arty. Team Paradisia est maintenant en mesure de posséder son propre fluide, ce qui expliquerait les mystérieux tremblements de terre, dont Lord Phénix en a publiquement nié l'importance. Il ne faut pas oublier que les filles de Team Paradisia ne sont que des cyborgs et non des êtres humains, elles sont donc normalement incapables de posséder leur propre fluide. Lord Phénix leur fait injecter du multi-fluide. Le Cercle des Fluides est choqué et décide de partir immédiatement pour Paradisia. Alors que Tia entre dans le vestiaire, elle croit voir Lun-Zia embrasser Rocket. Les Snow Kids se retrouvent face à l'équipe Paradisia pour une demi-finale mythique.

Épisode 12 : Trahison sur le terrain[modifier | modifier le code]

Pour déterminer l'équipe finaliste, une séance de tirs aux buts historique est jouée, opposant D'Jok à son ancienne équipe, les Snow Kids. Nikki 4 essai de convaincre D'Jok de lui dire comment battre Ahito, mais D'Jok refuse de trahir son ancienne équipe préférant gagner à la loyale. Il est néanmoins hypnotisé par Lord Phénix et finit par donner à Team Paradisia le point faible d'Ahito. Rocket doit être une nouvelle fois transporté hors du terrain. Il semble souffrir de Résonance, un problème relatif à son fluide et sa période de jeu au NeitherBall. Lorsque les parents des Snow Kids leur préparent une fête surprise pour les remettre de leur défaite, Sonny et ses pirates s'apprêtent à rendre visite à Lord Phénix.

Épisode 13 : Fin de partie[modifier | modifier le code]

La finale opposant Team Paradisia aux Shadows débute au Deep Arena, alors que la planète menace d'exploser. Lord Phénix découvre qu'il a été trompé. Le match est interrompu par une série de secousses particulièrement violentes et le stade est évacué. Mei refuse de quitter le stade sans D'Jok, resté en arrière. Sinedd leur sauve la vie de justesse tandis que le Deep Arena commence à s'écrouler. Les joueurs sont autorisés à utiliser leur fluide pour aider à l'évacuation de Paradisia. Pendant ce temps, Sony et Corso poursuivent et affrontent Vega, mais ne peuvent l'arrêter. Les Snow Kids au complet réussissent à quitter la planète juste à temps.

Épisode 14 : Un nouveau départ[modifier | modifier le code]

Deux mois se sont écoulés. Artegor quitte les Snow Kids, de retour sur Akillian. Warren rend visite à l'équipe pour un entraînement spécial. Harris menace le Cercle des Fluides de réitérer l'expérience Paradisia sur une autre planète si la Galactik Football Cup n'est pas avancée.

Épisode 15 : Destins croisés[modifier | modifier le code]

Yuki maîtrise le fluide des Elektras, Mei réussit à avoir le Smog mais ça la rend malade et elle veut arrêter, mais Sinedd s'oppose à cette idée. La Galactik Football Cup va avoir lieu plus tôt que prévu et D'Jok donne des cours de foot à un groupe d'enfants. Team Paradisia va jouer la Galactik Football Cup et les Snow Kids rencontreront les Wambas au 1er tour.

Épisode 16 : Les secrets du Souffle[modifier | modifier le code]

Mei revient jouer avec les Snow Kids, qui sont tous ravis de la revoir. Les Wambas affrontent les Snow Kids, qui remportent le match 3-2.

Épisode 17 : Familles recomposées[modifier | modifier le code]

D'Jok, Warren et Artegor Nexus se mettent d'accord pour fonder une académie de football. Les Pirates battent les Tigres rouges et Team Paradisia les Cyclopes. Les huitièmes de finale sont terminés. Les Snow Kids affronteront les Shadows au prochain match. D'Jok hésite toujours à rejoindre son équipe d'origine. Sinedd découvre que ceux qui prétendent être ses parents sont en réalité des imposteurs.

Épisode 18 : L'ombre de Sinedd[modifier | modifier le code]

D'Jok est enfin de retour parmi les Snow Kids. L'équipe enfin au complet entame le quart de finale contre les Shadows. Les joueurs d'Akillian remportent le match 3-2, réconciliant ainsi complètement l'équipe. Sony et ses pirates décident de retourner sur Paradisia, à la recherche d'un échantillon de multi-fluide.

Épisode 19 : Le fantôme de Paradisia[modifier | modifier le code]

Clamp part avec Sony pour Paradisia. Thran veut les accompagner. Clamp s'y opposant, il s'embarque clandestinement, suivi du cyclope journaliste qui croit détenir un futur scoop sur le footballeur. Team Paradisia affronte et bat les Lightnings 3-2.

Épisode 20 : Balade pour un Pirate[modifier | modifier le code]

Sony et ses pirates retrouvent Harvey sur Paradisia, mais aussi Lord Phénix, qui se trouve être toujours vivant. Le quart de finale opposant les Xenons aux Rykers se terminent par une victoire des Xenons, 3-2. Les Elektras, quant à elles, battent les Pirates 3-1.

Épisode 21 : Adieu Paradisia[modifier | modifier le code]

Artegor et Warren préparent un entraînement spécial pour les Snow Kids, visant à renforcer leur jeu d'équipe. L'équipe commence à s'inquiéter pour Mark qui ne semble pas en forme. Les pirates réussissent à récupérer un échantillon de mulitfluide et quittent Paradisia, en compagnie de Magnus, anciennement connu sous le nom de Lord Phénix.

Épisode 22 : Tous ensemble[modifier | modifier le code]

Les Snow-Kids affrontent les Xenons avec un score de première mi-temps de 1-1. Tran arrive au genèse stadium et part vite vers le stade, et les Snow-Kids gagne le match avec un score de 4-1.

Épisode 23 : Illusions perdues[modifier | modifier le code]

Aarch, ENTRAÎNEUR, et Addim, présidente de le Ligue, entament une liaison amoureuse qui devient publique, suite aux indiscrétions du paparazzi Cyclope. Cela risque d'entraîner des doutes sur la neutralité de la Coupe. Aarch décide dès lors de quitter son poste d’entraîneur et choisit Rocket pour le remplacer. Magnus fait chanter Harris et Vega, les menaçant de révéler la véritable nature androïde des joueuses de Team Paradisia. De son côté, Maya part avec le père de Tia sur la frontière 17 pour rencontrer les vrais parents de Sinedd. Celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, et a désormais une petite sœur nommée Sonja. Rocket demande à Sinedd de rejoindre les Snow-kids pour la finale contre Team Paradisia.

Épisode 24 : La seconde chance[modifier | modifier le code]

Maya apprend à Sinedd la vérité sur ses parents. Sinedd rencontre sa petite sœur et rejoint les Snow-kids comme le lui avait demandé Rocket. Pendant l'entrainement Sinedd a du mal a re-maîtriser le Souffle d'Akillian, mais il peut compter sur dame SimbaÏ et Mei pour réussir. Pendant ce temps, les Pirates, qui ont capturé le chat-robot d'Harris, le font disséquer par Bennett, leur spécialiste, afin de découvrir la tanière de son sinistre maître. Ils découvrent avec effroi la présence d'une bombe de multi-fluide sur Akillian. Quant à Aarch, il est parti visiter son frère Norata sur Akillian.

Épisode 25 : Sur tous les fronts[modifier | modifier le code]

C'est le jour de la finale entre les Snow-kids et Team Paradisia, et Sinedd fait toujours de gros efforts pour maîtriser le Souffle d'Akillian. Sinedd et D'Jok se réconcilient. Pendant ce temps, Bennett, l'un des Pirates, a découvert dans l'un des programmes du chat-robot l'endroit où se terre l'odieux Harris. La traque est aussitôt lancée contre le criminel. De leur côté, Aarch et son frère Norata, guidés de loin par Bennett, sont partis en expédition dans les glaces d'Akillian, afin de découvrir l'endroit précis où est cachée la bombe de multi-fluide qui doit ravager la planète. Clamp, quant à lui, est sur le point de réussir à fabriquer de l'anti-multi-fluide. Sur le terrain, la finale a débuté sur les chapeaux de roue, et le premier but est marqué par Team Paradisia.

Épisode 26 : Les étoiles d'Akillian sont éternelles[modifier | modifier le code]

La finale reprend avec l'égalisation de Djok et Sinedd entre en jeu. Il donne un coup de fouet aux SK mais les SK perdent leur fluide à cause de Harris qui a déclenche la bombe de multifluide sur Akillian. Ahito, qui emmagasine du fluide en lui, donne une part de son fluide aux SK et les SK peuvent reprendre le match. Nikki 4 fait une faute sur Sinedd et il y a coup franc. Rocket tire et détourne son tir grâce au souffle vers Djok qui évite un tacle et qui centre pour Sinedd qui marque le but de la victoire. Toute l'équipe touche la coupe. Au club galactik, les SK rendent visite aux galactikkids mais l'holotrainer ne marche pas et les kids, Micro Ice et Mei disparaissent dans l'espace.