Épisodes de Earth 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente le guide des épisodes du feuilleton télévisé Earth 2.

Épisode 1 Le Projet Eden [1/2][modifier | modifier le code]

Titre original
First Contact
Numéro
1 (1.1) / Autre réf. : 1
Première diffusion
Scénario
Michael Duggan, Carol Flint, Mark Levin ; histoire : Billy Ray, Michael Duggan, Carol Flint, Mark Levin
Réalisation
Scott Winant
Invités
  • Beth Colt (Newscaster)
  • John Verea (Controller #2)
  • Marcia Firesten (Navigator)
Résumé

Épisode 2 : Le Projet Eden [2/2][modifier | modifier le code]

Titre original
First Contact
Numéro
2 (1.2) / Autre réf. : 1
Première diffusion
Scénario
Michael Duggan, Carol Flint, Mark Levin ; histoire : Billy Ray, Michael Duggan, Carol Flint, Mark Levin
Réalisation
Scott Winant
Résumé

Épisode 3 : L'Étranger[modifier | modifier le code]

Titre original
The Man Who Fell to Earth (Two)
Numéro
3 (1.3) / Autre réf. : 2
Première diffusion
Scénario
Mark Levin
Réalisation
Felix Enriquez Alcala
Invités
Résumé
3e jour. Les membres du Projet Eden font la connaissance d'un autre être humain, Gaal, qui prétend être un astronaute terrien. Alors que Morgan a été piqué par Koba, le petit animal de True, et qu'il semble devoir mourir, Gaal leur apprend que la piqûre de ces animaux n'est pas létale et que les sujets atteints se contentent de tomber 24 heures dans le coma. Les naufragés se rendent alors compte qu'ils ont enterré le capitaine O'Neill vivant et se précipitent vers sa tombe mais un Grendler les a précédés et a emporté le Capitaine avec lui. L'équipe doit se tourner vers Gaal pour obtenir des informations et récupérer O'Neill. Une fois le Capitaine revenu au camp, la méfiance commence à s'instaurer entre plusieurs membres, notamment O'Neill, et Gaal dont les intentions semblent de plus en plus obscures.

Épisode 4 : Les Leçons de la vie[modifier | modifier le code]

Titre original
Life Lessons
Numéro
4 (1.4) / Autre réf. : 3
Première diffusion
Scénario
Jennifer Flackett
Réalisation
Daniel Sackheim
Invités
Résumé
Gaal tente de tirer avantage du ressentiment de True pour devenir son ami et essayer d'obtenir un des véhicules du Projet Eden. Pendant ce temps, un sabotage est mis au jour dans le camp et Yale découvre que Gaal est en fait un des prisonniers de la colonie pénale ayant été autrefois établie sur G889 afin de vérifier si elle peut être colonisée. Par ailleurs, un conteneur issu d'une des capsules d'évacuation du cargo du Projet Eden que Gaal prétend avoir obtenu des Grendlers s'avère contenir un cheval cryogénisé que Ulysse adopte aussitôt et nomme Pégase. True désirant également le cheval, sa rancœur n'en devient que plus forte.

Épisode 5 : Promesses tenues[modifier | modifier le code]

Titre original
Promises, Promises
Numéro
5 (1.5) / Autre réf. : 4
Première diffusion
Scénario
P.K. Simonds
Réalisation
Felix Enriquez Alcala
Invités
Résumé
le groupe panique lorsqu'il pleut pour la première fois. Les Terrians indiquent à Alonzo en rêve qu'ils ont besoin de son aide, en vertu de la promesse faite à Devon de les aider, lorsqu'elle a récupéré Ulysse. En secret, sauf de True qui l'adore, Gaal continue de suivre le groupe. Il a capturé et réduit des Terrians en esclavage et c'est pour ça qu'ils ont appelé Alonzo. Gaal utilise True pour attirer le groupe dans un piège.
Commentaires
Dans cet épisode, True s'excuse pour Pegasus de l'épisode Les Leçons de la vie (Life Lessons), ce qui indique que ces deux épisodes se suivent. C'est le dernier épisode de l'arc de Gaal. Le teaser de fin fait référence à l'épisode Arrêt sur image (A Memory Play), mais il faut insérer Troc cosmique (Natural Born Grendlers) entre les deux.

Épisode 6 : Troc cosmique[modifier | modifier le code]

Titre original
Natural Born Grendlers
Numéro
6 (1.6) / Autre réf. : 6
Première diffusion
Scénario
Jennifer Flackett, P.K. Simonds ; histoire : Carl Cramer, David Solmonson
Réalisation
Michael Grossman
Résumé
Alonzo rêve qu'il couche avec Julia et il n'aime pas son rêve (sic), et déprime. Il tentera de se suicider et sera interrompu par deux Terrians. Devon insiste qu'ils manquent de nourriture. Au camp, ils ont un contact avec un Grendler qui veut troquer des fruits contre du matériel. Plus tard, ils commencent des échanges grâce à Bess.
Commentaires
cet épisode est souvent mal placé dans l'ordre de la série. C'est après l'enlèvement d'Ulysse ; Alonzo est toujours blessé ; le groupe est en marche ; ce n'est pas l'hiver ; et c'est dans cet épisode que Bess récupère le géolock et que Martin craque les codes. Cet épisode se situe donc avant l'arc de l'hiver dans la serre. C'est dans cet épisode qu'ils apprennent que les Grendlers aiment faire du troc, il se situe donc avant le troc salive-chemise de Martin dans l'épisode Arrêt sur image (A Memory Play). On ne parle ni de Gaal, ni de Reilly, ce qui confirme qu'il se situe entre les deux arcs, c’est-à-dire entre Promesses tenues (Promises, Promises) et Arrêt sur image (A Memory Play). Canal Jimmy l'avait diffusé le 11 mai 1996, entre Arrêt sur image (A Memory Play le 4 mai 1996) et Restriction d'eau (Water le 18 mai 1996) ; et NBC l'avait diffusé le 28 mai 1995 en dernier épisode de la série.

Épisode 7 : Arrêt sur image[modifier | modifier le code]

Titre original
A Memory Play
Numéro
7 (1.7) / Autre réf. : 5
Première diffusion
Scénario
Mark Levin, Jennifer Flackett
Réalisation
Deborah Reinisch
Invités
  • Julius Carry (Les Firestein)
Résumé
le groupe trouve des tombes, puis un des pods du naufrage, avec deux survivants très malades. Morgan voit un Grendler qui le suit partout. Yale utilise les enregistrements de sa mémoire visuelle pour reconstituer les minutes précédent le crash ; à la fin de l'épisode ils en déduisent qu'il y au sabotage, et nous voyons Julia contacter les saboteurs, qui sont sur la planète.
Commentaires
À la fin de l'épisode, Julie fait un clifhanger en prenant contact avec Reilly. La suite du contact est dans l'épisode Restriction d'eau (Water), ce qui confirme la position de l'épisode Troc cosmique (Natural Born Grendlers).

Épisode 8 : Restriction d'eau[modifier | modifier le code]

Titre original
Water
Numéro
8 (1.8) / Autre réf. : 7
Première diffusion
Scénario
Carol Flint
Réalisation
Joe Napolitano
Invités
Résumé
le groupe manque d'eau, car le condensateur n'est pas prévu pour fonctionner pour un si grand nombre, et avec si peu d'humidité dans l'air, et que les Grendlers ont balancé leur eau pour voler les containers. Devon et Danziger partent en chercher là où un écho radar leur en signale, mais leur expédition tourne mal.
Julia prend contact avec Reilly (représentant (operative) du Conseil, le gouvernement central) : elle travaille pour eux, et eux sont là sur la planète et les cherchent. Elle refuse de les aider, elle n'a plus confiance.

Épisode 9 : Mutation[modifier | modifier le code]

Titre original
The Church of Morgan
Numéro
9 (1.9) / Autre réf. : 8
Première diffusion
Scénario
Michael Duggan
Réalisation
Joe Napolitano
Invités
Résumé
38e jour, 7 600 km de New Pacifica. L'épisode commence au bord d'une rivière, où Bess prend un bain, alors que dans l'épisode précédent Devon et Danziger ont failli mourir pour de l'eau. L'envoyé du Conseil révèle à Heller que les Terrians sont en interaction avec la planète et que ceci empêche de s'en emparer. Par contre, ils imaginent extraire d'Ulysse la substance que les Terrians lui ont laissé et qui serait le remède à la maladie, mais ce projet rencontrera l'opposition des Terrians. Morgan quitte Bess lorsqu'elle essaie de lui avouer qu'elle a des random thoughs à propos d'un autre homme. Alonzo est Julia sont attirés l'un à l'autre, amis la situation de Julia l'empêche de se laisser aller.
Commentaires
On apprendra les noms complet de Bess et Morgan : Morgan Horatio Martin et Bess Amelia Klempt

Épisode 10 : L'ennemi est parmi nous[modifier | modifier le code]

Titre original
The Enemy Within
Numéro
10 (1.10) / Autre réf. : 9
Première diffusion
Scénario
Eric Estrin, Michael Berlin
Réalisation
John Harrison
Invités
  • John David Garfield (Jesse James)
  • Clifford Happy (Frank James)
  • Terry O'Quinn (Reilly)
Résumé
cet épisode commence par un résumé des huit épisodes précédents. 49e jour, 3 100 miles de New Pacifica. True et Danziger voient de la neige pour la première fois. Reilly met Heller face à ses obligations ; on apprend que Julia est fidèle au Conseil par patriotisme, sa mère était membre du Council's Board of Regents. Morgan insiste pour tenir à jour les livrets de maintenance des véhicules. Le Conseil et Julia voient en Ulysse le lien entre les Terrians et les Humains, et le Conseil persiste pour lui prélever la substance. Pour sauver Ulysse, Julia tente de s'approprier la substance en s'injectant un échantillon d'ADN d'Ulysse. L'expérience commence bien : elle couche avec Alonzo, elle est contactée par un Terrian, mais tourne mal par la suite : elle agresse Morgan et True, les autres découvrent la vérité, et elle est abandonnée.
Commentaires
Julia rappelle que la planète est à 22 années-lumière de là.

Épisode 11 : Sacrifice et Rédemption[modifier | modifier le code]

Titre original
Redemption
Numéro
11 (1.11) / Autre réf. : 10
Première diffusion
Scénario
Arthur Sellers
Réalisation
Joe Ann Fogle
Invités
Résumé
51e jour. Le groupe a des doutes sur l'abandon de Julia, et Alonzo fait demi-tour et la ramène (le lendemain). Le camp est attaqué par un ZED : un soldat tueur isolé, résultat d'une expérience génétique ratée, rebuté là par le gouvernement il y a des années. Julia leur est bien utile à soigner les blessés et les laisse espionner Reilly. Danziger est capturé par le ZED et mourra s'ils ne le sauvent pas. Devon apprend que le Conseil est après son fils et Julia lui explique pourquoi. Avec la Terre empoisonnée, trouver des planètes habitables est capital ; Earth 2 est la meilleure des cinq planètes secrètement en étude, mais le Conseil ne sait pas comment la contrôler, car l'extermination des Terrians mènerait à la mort de la planète. Ulysse est la clé de la survivance des Humains sur la planète. Julia se blesse au bras, et Devon opère Danziger (elle lui ouvre le ventre et mets sa main dedans). Julia apprend que Reilly est sur orbite, et non pas sur la planète, lui dit qu'elle ne trahira plus le groupe, et casse son communicateur pour couper tout contact. Le groupe donne à Julia une deuxième chance.

Épisode 12 : Les Exclus[modifier | modifier le code]

Titre original
Moon Cross
Numéro
12 (1.12) / Autre réf. : 11
Première diffusion
Scénario
Carol Flint
Réalisation
Sandy Smolan
Invités
  • Kevin Wiggins (Mary's Father)
  • Laurie Ciarametaro (Mary's Mother)
  • Kelli Williams (Mary)
Résumé
61e jour. L'hiver approche, les températures descendent et menacent le groupe. Ulysse les guide jusqu'à une structure, espèce de serre auto-entretenue depuis 15-20 ans, déserte à part des voix, des visions et des bruits, où ils trouvent de la chaleur. Pendant qu'ils s'installent, Alonzo est enlevé par des Terrians où il rencontre une humaine vivant avec eux qui l'avertit du danger d'un autre groupe de Terrians : les Exclus (Outcasts). En faisant des recherches sur la serre, Yale est confronté à un verrou mémoriel lié à son passé (censé avoir été éradiqué) ; un peu plus tard, à sa grande surprise, il trouve une bribe d'information dans sa mémoire humaine.
Ulysse est renforcé dans son rôle de lien avec un rôle clé entre les Terrians et le groupe, il apprend à tirer avec leur arme.

Épisode 13 : La Morganite ou la vie [1/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Better Living Through Morganite [1/2]
Numéro
13 (1.13) / Autre réf. : 12
Première diffusion
Scénario
P.K. Simonds
Réalisation
Jim Charleston
Résumé
67e jour. Yale a des cauchemars qui inquiètent Morgan. Un tremblement de terre les suprend. Danziger trouve une substance énergétique, Morgan veut la revendiquer et l'appelle Morganite, ils disposent d'un outil : le géolock, qui pétrifie le sol, qui est diablement dangereux dans les mains d'un individu comme Morgan. La situation de Yale se dégrade et il décide de s'enfuir pour ne pas mettre en danger le groupe.
Commentaires
un tremblement de terre les surprend en pleine nuit : Danziger sort sa fille d'un véhicule, tandis qu'un autre crie « sortez des tentes ! » Ils préfèreraient peut-être être dans un immeuble ? Pour des gens qui vivent toute leur vie dans une station spatiale, un tremblement de terre est peut-être quelque chose de nouveau.

Épisode 14 : La Morganite ou la vie [2/2][modifier | modifier le code]

Titre original
Better Living Through Morganite [2/2]
Numéro
14 (1.14) / Autre réf. : 13
Première diffusion
Scénario
P.K. Simonds
Réalisation
Frank DePalma
Invités
  • David Elliott (Soldier)
  • Leslie Cook (Woman)
  • Patrick Henry Finnegan (Newscaster)
Résumé
Morgan est toujours le narrateur, et il commence par un résumé en images. Le geolock a pétrifié un Terrian, et ils sont mécontents. Ils ont Martin, Bess et Yale avec eux et vont les tuer à l'aube. La Morganite est une forme d'intelligence en symbiose avec la planète et les Terrians : le geolock a blessé la planète et les pierres. Le groupe essaie de réparer les dégâts, mais Martin n'a pas le code. Yale apprend enfin la vérité sur ses origines.

Épisode 15 : La Voix de sa mère[modifier | modifier le code]

Titre original
Grendlers in the Myst
Numéro
15 (1.15) / Autre réf. : 14
Première diffusion
Scénario
Heather MacGillvray, Linda Mathious
Réalisation
Janet Davidson
Invités
  • Francia DiMase (Dell Curry)
  • Tim Ransom (Whalen)
Résumé
72e jour. Ils cherchent l'endroit où les Grendlers cachent leurs vêtements chauds, et trouvent une réserve de vêtements d'un autre groupe inconnu. Ils reçoivent par rêve puis par radio le signal d'une mère (Dell) pour son fils et pour un certain Whalen qui la menace. Un Humain tourne autour du camp et attaque une équipe de reconnaissance qui venait de trouver un abri construit par des inconnus. Un terrible secret entoure l'identité d'Elle (Eleanor Moore), la mère de True.
Commentaires
Avec toutes les histoires de Terrians, on en avait oublié les Grendlers. Il aurait été temps qu'on en parle. Mais l'épisode s'oriente ailleurs. Un épisode particulièrement bien écrit avec une traque haletante, où le scénariste tient jusqu'à quatre groupes évoluant en parallèle, avec des plans caméra à l'envers. En ce qui concerne Elle, on a du mal à imaginer Danziger suffisamment riche pour avancer 22 ans de neuro-support…

Épisode 16 : L'Homme de ses rêves[modifier | modifier le code]

Titre original
The Greatest Love Story Never Told
Numéro
16 (1.16) / Autre réf. : 15
Première diffusion
Scénario
Mark Levin, Jennifer Flackett
Réalisation
James Frawley
Invités
Résumé
c'est toujours l'hiver et ils sont encore dans leur abri-serre. Danziger se perd lors d'une de ses sorties, et est recueilli moribond par une communauté humaine qui vit dans des grottes. Devon part à sa recherche. Là-bas, elle rencontre leur chef Sheeperd qui sait tout d'elle et dit qu'elle le connaît. Elle est soudainement attirée par lui, malgré les réticences de Danziger qui veut retourner au camp. Ils apprennent que cette communauté est issue des penal colonists.
Commentaires
Enfin un autre groupe d'humains avec qui ils pourraient avoir des contacts normaux, mais ils préfèrent s'en éloigner le plus possible. Pourtant, c'est une question de survie que d'apprendre le plus de choses possibles sur cette planète. Dans l'épisode précédent encore, Yale avouait qu'il ne connaissait pas la durée des hiver. Le groupe de Devon se plaint tout le temps du froid, et cette planète est « gruyérisée » de grottes ; ils devraient se rendre compte enfin qu'il y a mieux comme abri que des tentes pour passer l'hiver. Entre les deux communautés, entre Devon et Sheppard, on ne comprend pas pourquoi tout doit être définitif ou irréversible. Quand bien même Devon remplirait sa mission à New Pacifica et Sheppard guiderait son groupe à travers l'hiver, le temps pour Katerina de se faire à l'idée, ça ne les empêcherait pas de se retrouver à l'issue : n'ont-ils pas la vie devant eux après 22 ans d'attente ? Le résultat final ne suprend pas vraiment, et c'est du gâchis.

Épisode 17 : Un tunnel vers la terre promise[modifier | modifier le code]

Titre original
Brave New Pacifica
Numéro
17 (1.17) / Autre réf. : 16
Première diffusion
Scénario
Carol Flint
Réalisation
Joe Napolitano
Invités
  • Lisa Ebeyer (Grendler #2)
Résumé
après avoir goûté à des échantillons de sang volés au projet Eden, les Grendlers en développent le goût. Alors que l'un d'eux est en train de cambrioler le camp en échange de fruits tropicaux en plein hiver, il se fait piquer par une araignée qu'il avait ramené de sa grotte. Le groupe cherche d'où viennent les fruits, et trouve une sorte de tunnel de téléportation, plein d'araignées et des indices qui indiquent que ce tunnel mènerait à New Pacifica : la plage. Lorsque Julia disparaît dans le tunnel, enlevée par un Grendler, Alonzo, puis Devon et Danziger suivent. Devon et Alonzo arrivent sur une plage, Danziger est piégé dans une grotte. Julia neutralise le Grendler avec une des araignées locales. Après que le groupe s'est retrouvé, ils cherchent la station parabolique de New Pacifica. Au moment de rentrer, ils découvriront comment ce sont les effets de deux groupes d'araignées négatives et positives qui permettent au tunnel de fonctionner.
Commentaires
une scène d'anthologie où Alonzo est amoureux de Devon et explique à Danziger qu'elle est la seule femme qui compte, qu'il veut la caresser, etc.
Si les tunnels ne vont pas jusqu'à New Pacifica, alors on ne comprend pas bien d'où venait l'image de la station parabolique.
Sur la plage, Alonzo et Julia se tiennent la main, c'est leur premier signe public d'affection.

Épisode 18 : Futur antérieur[modifier | modifier le code]

Titre original
The Boy Who Would Be Terrian King
Numéro
18 (1.18) / Autre réf. : 18
Première diffusion
Scénario
Heather MacGillvray, Linda Mathious
Réalisation
Jim Charleston
Invités
  • Karen Whittle (sécurité)
  • Mike McCoy (Main Guard)
  • Nicholas Sadler (Max)
  • Michael Reilly Burke (Future Ulysses)
  • Kathy Molter (Future Tru)
Résumé
104e jour. 16 ans plus tard, Earth 2 a été colonisée par les Humains de la même façon que les européens ont colonisé l'Amérique du Nord, en s'emparant des terres des natifs, en l'occurrence les Terrians. Ulysse est le chef des rebelles terrians, il pratique la communication par rêve et le voyage souterrain. Le gouvernement le capture, exige de lui qu'il signe un traité abandonnant encore des territoires aux expansionnistes, et menace d'inverser la transformation que les Terrians lui ont fait subir étant petit, ce qui aurait pour effet de lui faire perdre ses pouvoirs. Au même moment, seize ans auparavant, c'est l'anniversaire d'Ulysse, et Alonzo, Baines et Magus trouvent un site occupé par des Terrians hostiles. L'Ulysse du futur, en captivité, parvient à rêver dans le passé, et demande à Devon de cacher un échantillon d'ADN d'Ulysse jeune dans un endroit précis du site des Terrians hostiles (où seul Ulysse peut aller) où il le récupèrera seize ans plus tard pour retrouver ses pouvoirs. Devon devra lutter contre son incrédulité, puis contre son appréhension d'envoyer Ulysse là-bas tout seul.
Commentaires
On voit Devon, Ulysse et True seize ans plus tard.
True est incorrigible : encore une fois elle trouve et cache un de ces rongeurs empoisonnés.

Épisode 19 : En attendant le dégel[modifier | modifier le code]

Titre original
After the Thaw
Numéro
19 (1.19) / Autre réf. : 17
Première diffusion
Scénario
Théo Cohan
Réalisation
Michael Grossman
Invités
  • Lisa Ebeyer (Grendler #2)
  • Roy Dotrice (The Elder)
  • Andrew J. Ferchland (Ragamuffin)
Résumé
109e jour, 40e jour d'hiver. Danziger est sur les nerfs de constater qu'il ne reste que pour deux semaines de vivres. Julia trouve et ramène un ancien Terrian congelé qu'elle date de 300 000 ans. Elle détecte une champ d'énergie qui lui fait penser qu'il n'est peut-être pas mort. Peu après, des événements étranges se produisent, et une grande agitation envahit le camp : Baines s'enferme dans un véhicule, Danziger est énervé, le Terrian, monstrueusement décharné attaque tout le monde en rêve. Danziger décide de s'en débarrasser, mais ne fait qu'aggraver la situation. Ils décident d'aller demander conseil à la colonie voisine.
Commentaires
Trouver un Terrian congelé en hiver, c'est logique, mais pour qu'il soit congelé depuis 300 000 ans, il faut que ce soient des neiges éternelles… or on imagine mal que leur expédition de reconnaissance soit allée aussi loin…
Lorsqu'ils ont été en contact avec la colonie voisine, ils auraient dû leur demander où ils trouvent leur nourriture.

Épisode 20 : L'Enfant des fleurs[modifier | modifier le code]

Titre original
Flower Child
Numéro
20 (1.20) / Autre réf. : 20
Première diffusion
Scénario
Carl Cramer
Réalisation
Jim Charleston
Résumé
130e jour, les températures s'adoucissent, Danziger et Bess trouvent des fleurs, indication que le printemps commence, mais les fleurs dégagent un nuage de poudre sur leur visage. Les discussions s'engagent sur le départ, ils en ont tous assez du dôme. Bess, puis Danziger sont pris de coliques. Julia découvre qu'ils ont été contaminés par les fleurs, elle parvient à extraire la poudre des poumons de Danziger, mais Bess refuse.

Épisode 21 : Les Survivants[modifier | modifier le code]

Titre original
Survival of the Fittest
Numéro
21 (1.21) / Autre réf. : 19
Première diffusion
Scénario
John Harrison
Réalisation
John Harrison
Résumé
Danziger, Julia, Martin et Alonzo sont après le conteneur n°9 dont ils ont reçu le signal. Après une longue route qui les a menés loin du camp et à cours de vivres, ils trouvent le conteneur éventré et vide. 117e jour, sur la route du retour, leur véhicule se renverse. Morgan est blessé, ils sont à cours de nourriture et d'eau, ce qui ne leur donne plus que 36 heures à vivre. Ils s'installent en bivouac forcé pour attendre. Au camp, la neige est éparse indiquant que l'hiver touche à sa fin ; Yale et Walman partent en expédition de sauvetage. Plusieurs jours après, ils les rejoignent, mais Danziger et les autres sont toujours vivants, sans qu'on sache comment ils ont réussi à survivre. Ils semblent cependant changés par une rencontre qu'ils auraient faite. Retour au camp. Le lendemain, le cadavre d'un Grendler abattu par une arme de la colonie est déposé au camp. Flashback (point de vue de Danziger) : au bivouac forcé, Danziger voit un Grendler, le poursuit avec Alonzo, trouve sa cache, mais sont amenés à le tuer lorsqu'il les surprend dans la grotte et les attaque (fin du flashback). Au camp, un Grendler est repéré les observant. Flashback (point de vue d'Alonzo) : ils suivent le Grendler jusqu'à sa grotte, ce dernier les surprend, prend peur, et fait quelques gestes de défenses : selon lui, le tir de Danziger n'était pas justifié.

Épisode 22 : Ève[modifier | modifier le code]

Titre original
All about Eve
Numéro
22 (1.22) / Autre réf. : 21
Première diffusion
Scénario
Robert Crais
Réalisation
John Harrison
Invités
  • Marilyn O'Quinn (Reilly)
  • Christopher Neame (Dr. Franklin Bennett)
  • Margaret Gibson (Elizabeth Anson)
Résumé
l'hiver est terminé, ils ont abandonné le dôme en direction des montagnes. Depuis six jours, un syndrome mystérieux incluant des vertiges les atteint, et l'une d'entre eux vient d'en mourir (Eben). Morgan a la vision d'un certain Franklin Bennett dans une séance de VR qui le guide vers le site de crash d'un vaisseau spatial terrien plus de cent ans auparavant, un Venus class. L'intérieur est intact et encore alimenté, ils y trouve six passagers cryogénisés. Morgan les réactive à la demande de sa vision, mais seuls deux d'entre eux survivent au réveil. C'était un groupe de chercheurs envoyés de New Mars Station par le Conseil, avec lequel ils gardaient le lien via une intelligence artificielle nommée Ève. Au moment du retour, après leur mission de huit ans, Ève les a trahis, et les a fait crasher sur la planète dès leur cryogénisation en place. Le groupe de Devon apprend que chaque citoyen, y compris chacun d'entre eux, a dans son corps un biostat, sorte de puce communicante transmettant en permanence des informations médicales vers les serveurs du Conseil. Ces biostats sont aujourd'hui défaillants, ce qui cause le syndrome qui a tué Eben. On apprend que Reilley est une personne virtuelle, une création d'Ève pour communiquer avec Julia, depuis le début. Ève présente aujourd'hui des dysfonctionnements, qui sont sans doute aussi la cause des problèmes des biostats, c'est pour cela qu'elle a guidé Morgan vers le site du crash. Elle a besoin de l'aide de Bennet.
Commentaires
L'épisode se termine sur un clifhanger d'une intensité dramatique inattendue dans ce feuilleton. Les chercheurs avaient découvert un terrible secret sur la planète, et Devon se trouve dans une situation difficile.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]