Épisodes Horror Show des Simpson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les épisodes Horror Show (en France) ou Spécial d’Halloween (au Québec) (Treehouse of Horror) sont une série de trois courts-métrages des Simpson.

Hormis la première et la vingt-troisième (qui en comporte 4) des Simpson, toutes les saisons possèdent un Treehouse of Horror qui se divise en trois parties. La famille Simpson y est généralement entraînée dans différentes situations surnaturelles, d'horreur ou de science-fiction, oubliant alors toute notion de réalisme. Ces épisodes diffèrent des autres dans la mesure où ils ne montrent aucune continuité avec le reste des épisodes des Simpson bien qu'ils en reprennent plus ou moins l'univers. Les différents personnages de la série y tiennent souvent un rôle humoristique et sont régulièrement tués par des zombis, des monstres ou tout autre créature imaginée par les scénaristes. Les génériques ont été modifiés : Bart tombe en sautant sur la voiture d'Homer, Lisa roule sur Bart, s'envole et se plante dans le mur, Marge fonce volontairement sur Homer dans le garage.

Le nom Treehouse of Horror ferait référence à la cabane située dans le jardin des Simpson suite au premier Simpson's Horror ShowBart et Lisa sont dans leur cabane dans l'arbre en train de se dire des histoires effrayantes. Au Québec, ces épisodes ont été renommés Les Simpson, spécial d’Halloween.

Liste des épisodes « Treehouse of Horror »[modifier | modifier le code]