Élisabeth Bost

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Élisabeth Bost
Date de naissance 28 février 1979 (35 ans)
Lieu de naissance Drapeau de la France Périgueux (Dordogne)
Nationalité Drapeau de la France Française
Langue Français
Émissions Le Grand 8
Chaîne D8

Élisabeth Bost, née le 28 février 1979 à Périgueux, est une journaliste, animatrice de télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Élisabeth Bost a étudié à Paris au CELSA, l'école des hautes études en sciences de l'information et de la communication. Elle obtient ensuite une maîtrise en information et communication à l'université de la Sorbonne.

En 2005, dans le cadre de ses études, Élisabeth Bost effectue un stage dans la société de production Réservoir Prod, détenue par Jean-Luc Delarue. Jean-Luc Delarue la remarque, ce qui lance sa carrière. Elle devient journaliste pour l'émission La quotidienne programmée sur Téva. En 2006 elle a un enfant avec Jean-Luc Delarue[1].

Élisabeth Bost revient sur les chaînes de France Télévision et devient chroniqueuse dans l'émission Y'a un début à tout présentée par Daniela Lumbroso.

M6 la repère et lui propose de présenter le magazine féminin Belle et Zen. Après avoir coécrit un livre, Le geste et la parole des métiers de l'Art, Élisabeth Bost revient sur France 2 pour animer Le Grand Zapping de l'Humour (elle a été remplacée ensuite par Thierry Beccaro). La chaîne fait également appel à elle pour coprésenter avec Patrice Laffont une émission en prime time, La télé de A à Z puis est partie sur LCI.

Elle écrit ensuite une pièce de théâtre intitulée Jour de neige, jouée au Palais des glaces, ainsi que des séries pour la télévision.

En 2010, elle rejoint Direct 8 pour présenter À vos recettes, du lundi au jeudi à 11 h 30, puis rejoint Stylia pour y présenter Prêt à porter tout de suite.

En 2012, elle coanime Le Grand 8 sur D8 aux côtés de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy.

En 2013, elle présente l'émission de mode et de tendances À la vie, à la mode, sur Stylia.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a été la compagne de Jean-Luc Delarue, de 2005 à 2009, avec qui elle a eu un fils prénommé Jean, né le 21 octobre 2006.

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]