Élaine Bédard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bédard.

Élaine Bédard est un mannequin québécois née le 12 février 1933. Au sommet de sa gloire, de 1959 à 1967, elle symbolisait la féminité et la grâce francophone en Amérique du Nord, les Américains la surnommant « French Sweetheart ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 1950, elle a commencé au bas de l'échelle, mais après quelques mois, elle était le mannequin le mieux payé au Canada.

Ses débuts fulgurants l'ont amené à participer à diverses émissions télévisées, portant des robes sophistiquées pendant trois années et demie au quiz la Rigolade. Elle fut invitée à cinq reprises au Tonight Show de Johnny Carson.

Après l'animation de différentes émissions, elle épouse un homme d'affaires québécois, ce qui l'amène à beaucoup voyager à partir de 1967.

En 1975, elle tente un retour au petit écran, mais le succès est mitigé.

Par la suite, elle a fait quelques films pour le Canada anglais, mais a toujours refusé de tourner pour Hollywood, car elle refusait de faire n'importe quoi.

Veuve, elle a épousé le comte Alexandre de Bothury Bathori.

Elle a affirmé qu'une femme devait « se servir de sa tête » pour réussir. Sa détermination l'a mené vers les plus haut sommets.

Source[modifier | modifier le code]

  • TV Hebdo Souvenirs, vol. 1, n° 1, Les Éditions Télémédia Inc., 1989. ISSN 677265

Lien externe[modifier | modifier le code]