Élaine Bédard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bédard.

Élaine Bédard est un mannequin et femme d'affaire québécois née le 12 février 1933. Au sommet de sa gloire, de 1959 à 1967, elle symbolisait la féminité et la grâce francophone en Amérique du Nord, les Américains la surnommant « French Sweetheart ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans les années 1950, elle a commencé au bas de l'échelle, mais après quelques mois, elle était le mannequin le mieux payé au Canada.

Ses débuts l'amènent à participer à diverses émissions télévisées, portant des robes sophistiquées pendant trois années et demie au quiz la Rigolade. Elle fut invitée à cinq reprises au Tonight Show de Johnny Carson.

Après l'animation de différentes émissions, elle épouse un homme d'affaires québécois, ce qui l'amène à beaucoup voyager à partir de 1967.

En 1975, elle tente un retour au petit écran, mais le succès est mitigé.

Par la suite, elle a fait quelques films pour le Canada anglais, mais a toujours refusé de tourner pour Hollywood, car elle disait refuser de faire n'importe quoi.

Veuve, elle a épousé le comte Alexandre de Bothury Bathori.

Elle a affirmé qu'une femme devait « se servir de sa tête » pour réussir. Cette détermination, ce contrôle, en affaire (cosmétiques et parfum) l'a également mené vers de grands succès.

Source[modifier | modifier le code]

  • TV Hebdo Souvenirs, vol. 1, n° 1, Les Éditions Télémédia Inc., 1989. ISSN 677265

Lien externe[modifier | modifier le code]