Élèves de la 3-A

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page répertorie et décrit la liste les élèves de la classe enseignée par Negi Springfield dans le manga et anime Negima!.

  • Sayo Aisaka (さよ 相坂 ?) — place no 1 —, la gentille fantôme malchanceuse. Plus souvent effrayée qu'effrayante, Sayo hante la place no 1. Elle est virtuellement invisible à tous et sa présence n'est pas relevée jusqu'à ce que Negi la compte inconsciemment durant un vote de classe sur la création d'une maison hantée pour le festival. Elle est décédée en 1940, ce qui explique pourquoi elle porte un uniforme au style désuet et différent de celui des autres élèves. Elle n'apparaît pas dans le manga avant le tome 9 où elle tente enfin de communiquer avec maladresse, entraînant un quiproquo fâcheux, les élèves croyant alors devoir affronter un esprit tueur. Par la suite, elle deviendra amie avec Kazumi du club journalisme, seule disposant de la capacité à la percevoir, hormis Negi, dont elle semble amoureuse, et Evangeline.

Pactio : Poltergeist D'après les informations de l'auteur, on sait que toutes les élèves de la 3eme A ont conclu un pactio avec Negi, de ce fait, même si on ne peut observer cette scène dans le manga, Sayo ne déroge pas à la règle. Toujours selon l'auteur, l'artefact de Sayo lui permet de contrôler ses pouvoirs psychokinétiques et de déplacer des objets inanimés par la pensée, comme le ferait un poltergeist.

  • Yûna Akashi (裕奈 明石 ?) — place no 2 —, une fille débrouillarde et athlétique qui joue au basket-ball, amie de Makie Sasaki, de Ako Izumi et de Akira Ookouchi qui sont aussi dans les clubs de sport de l'école. Elle aime beaucoup son père (peut-être trop) qui se trouve être professeur. Il n'est pas défini si ce professeur travaille à l'Académie Mahora, cependant l'on apprendra plus tard qu'il est magicien. Elle est transformée en vampire par Evangeline dans le manga tome 3. On peut remarquer qu'elle a une assez grosse poitrine. Yûna, Kazumi et Haruna sont du même avis sur les suggestions farfelues des 3-A pour le thème du stand dans le volume 10 (des thèmes un peu trop sexy et voyants). Elle fait partie du groupe des filles qui atterrissent par erreur dans le Mundus Magicus. On apprend que son père et sa mère sont magiciens et que sa mère est morte lors d'une mission qui aurait un rapport avec "Cosmo Entelecheia".

Pactio : Iris Tormentum. Les pouvoirs de son artefact sont inconnus mais sur la carte, Yûna possède deux pistolets semblables à ceux qu'elle avait lors du festival de Mahora. D'après les récents chapitres, Yûna possèderait des balles spéciales comme celles du sniper de Mana, à la différence que les siennes annulent temporairement les pouvoirs magiques des ennemis touchés (transformations, armationem, etc. même Negi voit son pouvoir annulé pendant le festival sportif de Mahora).

  • Kazumi Asakura (和美 朝倉 ?) — place no 3 —, la reporter de classe toujours l'appareil photo à la main. Elle rêve d'avoir LE scoop de sa vie. Elle fait partie du club de journalisme et de basket. Elle est aussi une des rares filles de la classe à connaître le secret de Negi qu'elle a découvert alors qu'elle enquêtait sur la personne qui avait déclaré sa flamme à Negi. C'était l'opportunité d'être célèbre grâce à ce scoop mais finalement elle décide de garder le secret. Elle est parfois vue conspirant avec Camo. Selon les notes de l'auteur Kazumi serait dotée de la quatrième plus grosse paire de seins de la classe. Kazumi peut voir Sayo. Yûna, Kazumi et Haruna sont du même avis sur les suggestions farfelues des 3A pour le thème du stand dans le volume 10 (des thèmes un peu trop sexy et voyants). Elle organise dans le tome 5 : un concours de qui embrasserait Negi la première…

Pactio : Oculus Corvinus. Elle possède un artefact qui lui permet d'envoyer des golems magiques espionner où elle le souhaite. Cependant, elle ne semble pouvoir en faire apparaitre que six maximum. Grâce à l'état de fantôme de Sayo, si cette dernière monte sur un golem, ce golem peut traverser les murs.


  • Yue Ayase (夕映 綾瀬 ?) — place no 4 —, la flemmarde tranquille. Elle est petite et plate. Yue est très intelligente mais déteste étudier et reste parmi celles qui ont les plus mauvaises notes de la classe. Elle est membre des « Baka Rangers », le surnom pour les cinq plus mauvaises élèves de la classe de Negi (elle est « Baka Black »), membre du Groupe d'Exploration de la Bibliothèque, traînant souvent avec Haruna et Nodoka. Elle est une fervente supportrice de Nodoka et l'encourage à développer une relation avec Negi. Yue fait partie du club de philosophie (d'ailleurs son grand-père est philosophe) et du club de lecture enfantine. Elle est aussi une des rares filles de la classe à connaître le secret de Negi, qu'elle a découvert par elle-même en confrontant les preuves et les incidents étrangers depuis l'arrivée de Negi. Yue voudra faire un pacte temporaire avec Negi avant d'en connaître l'unique moyen. En fait, c'est elle qui a appelé Kaede, Ku Fei et Mana à l'aide quand le quartier-général de l'Association Magique du Kansai a été attaqué par les kidnappeurs de Konoka à Kyōto. Elle commencera à avoir des sentiments pour Negi dans le volume 10. Elle est toujours vue en train de boire des berlingots et adore goûter de nouvelles boissons. Après son pactio avec Negi, Yue se met à fond dans la magie et devient même Gardienne chevalière de l'Académie Ariadne. C'est une spécialiste de la magie élémentaire (vent, foudre) comme Negi. Elle manipule également les sorts de renforcement physique et magique, ainsi que les enchantements. Amoureuse de Negi.

Pactio : Orbis sensualium pictus. Son artefact est un livre de magie pour débutant qui s'avère être en fait une encyclopédie détaillée sur le monde de la magie et ses subtilités. Grâce à lui et à sa capacité de compréhension ultra-rapide, Yue peut également défaire la quasi-totalité des barrières magiques, y compris les barrières Tantra et Mandala des sbires de Fate.

  • Ako Izumi (亜子 和泉 ?) — place no 5 —, une fille timide et athlétique qui joue au football et travaille comme assistante de l'infirmière de l'école. Elle est intéressée par les garçons (surtout Negi version adulte) Elle a une cicatrice en bas du dos, qui la complexe terriblement. C'est une amie de Makie Sasaki, Akira Ookouchi et de Yûna Akashi qui sont aussi dans les clubs de sport de l'école. Elle est aussi l'entraîneur de l'équipe de football des garçons. Elle est timide, et débonnaire. elle fera un concert live avec Sakurako, Madoka et Misa. Elle atterrit par erreur dans le Mundus Magicus. Amoureuse de Nagi-Negi.

Pactio : Piqûre étrange. Ako est habillée en infirmière avec des accessoires de chats (oreilles, gants, queue) et porte une seringue qui fait la moitié de sa taille. Le pouvoir d'Ako est d'augmenter le pouvoir des alliés avec une seringue, cela agit comme un "boost". Mais l'injection peut aussi portée préjudice à la cible, comme avec Negi qui perd ses sens.

  • Akira Ookouchi (アキラ 大河内 ?) — place no 6 —, une très athlétique mais timide membre du club de natation. C'est une amie de Makie Sasaki, de Ako Izumi et de Yuuna Akashi qui sont aussi dans les clubs de sport de l'école. Elle ressemble à Motoko Aoyama de Love Hina et a une assez grosse poitrine. elle trouve Negi trognon. Negi la définit comme forte et très gentille après leurs péripéties aux bains publics du tome 18. Elle se retrouve à Granicus avec Natsumi et Ako en début de l'arc du Mundus Magicus. Elle tombera peu à peu sous le charme de Negi mais hésitera longtemps à passer un pactio avec lui.

Pactio : Pouvoirs de la sirène. Akira est la dernière à passer un pactio avec Negi. Son artefact lui permet de se téléporter d'une zone aquatique à une autre, dans un rayon de 300 mètres. Elle peut ouvrir une brêche dimensionnelle dans une flaque d'eau et se retrouver instantanément dans un lac (ou en l'occurrence dans une piscine, au festival Mahora). À noter que seule l'eau liquide lui permet de se téléporter (Elle ne peut utiliser son pouvoir dans la glace par exemple). Ses gants lui confère une force titanesque, elle arrive à briser un bloc de glace avec.

  • Misa Kakizaki (美砂 柿崎 ?) — place no 7 — est la leader des pom-pom-girls de la classe. C'est une amie de Madoka et de Sakurako. Misa fait aussi partie de la chorale et fera un concert live avec Sakurako, Madoka et Ako. Elle aime aussi faire du shopping tous les week-ends et déteste les boissons gazeuses. Elle se déguise avec ses amies en espionnant Negi et Konoka lors de leur "rendez vous" (tome 4). Elle déguisera Negi en "renarde en mini-jupe". Elle a une assez grosse poitrine (comme les autres pom-pom girls). Elle est amoureuse de Negi.

Pactio : Augmentation de paramètre. D'après les notes de Ken AKAMATSU, le costume de cheerleader de Mahora, lui permet de faire une acclamation qui dynamise les autres. Quand son artefact est utilisé avec celui de Sakurako et de Madoka, les capacités de Negi et de ses partenaires augmentent drastiquement.

  • Asuna Kagurazaka — place no 8 - l'héroïne de cette histoire. Elle a une hétérochromie (elle a un œil bleu et un vert). Elle dit détester les gamins ce qui ne l'empêchera pas d'agir comme une grande sœur pour Negi: elle lui lave les cheveux et l'oblige à se prendre des bains (ce qu'il déteste). On ne sait pas encore grand-chose sur le passé d'Asuna. Elle a une certaine résistance à la magie (filtre d'amour, pétrification...). Asuna ressemble à Naru de Love Hina, elle a d'ailleurs le même tempérament violent que celle-ci. Asuna est amoureuse de Takamichi Takahata. Asuna se fait souvent "dévêtir" par l'éternuement magique de Negi. Asuna est la plus mauvaise élève de la classe d'où son surnom de « Baka Red ». Mais elle déteste être appelée comme ça. Amoureuse de Negei.Les révélations sur sa véritable identité ainsi que l'origine de ses capacités seront le thème central de l'arc du Mundus Magicus.

Pactio : Hama no Tsurugi, Ensis Exorcisans. Première partenaire de Negi dans la série, elle possède comme artefact un éventail (ou une épée... ) qui exorcise les invocations magiques.

  • Misora Kasoga (美空 春日 ?) — place no 9 —, un garçon manqué du club d'athlétisme. C'est aussi une apprentip magicienne, elle connait donc l'existence des magiciens. Elle porte souvent un habit de nonne. Misora n'apparaît pas souvent dans le manga.

Pactio : Chaussures divines. Elle a fait un pactio avec Kokone, son maître, et son artefact est une paire de basket lui permettant de courir très vite...

  • Chachamaru Karakuri (茶々丸 絡繰 ?) — place no 10 —, un robot (créé par Satomi et Chao et fonctionnant grâce à Evangeline), ce que seulement peu semble avoir remarqué (bien que des parties métalliques dépassent très nettement comme ses antennes en forme d'oreilles de lapin). Pour l'instant, seulement Evangeline, Camo, Chisame, Chao et Satomi ont été capables de l'identifier sans aide. Elle passe aussi pour être la seule amie qu'Evangeline A. K. McDowell a dans la classe. En fait, les deux sont si proches que Chachamaru prend soin de Evangeline si celle-ci tombe malade. Ce n'est pas une simple amitié, car elle a été choisie par Evangeline pour être une partenaire magique spéciale. Chachamaru semble être froide et sans émotion la plupart du temps (comme une androïde), en réalité elle passe la plupart de son temps libre à prendre soin des personnes et des animaux (elle s'occupe d'un groupe de chats errants). Elle fait aussi partie du club de Go et de cérémonie du thé dont Evangeline fait également partie. Après leur retour du Mundus Magicus à Mahora Gakuen, elle deviendra la secrétaire de Negi dans son projet pour régler la crise du nouveau monde. Amoureuse de Negi.

Pactio : Chat volant Afin de savoir si elle possède ou non une âme (condition indispensable pour réaliser un pactio), elle décide d'en sceller un avec Negi, qu'elle affectionne beaucoup. Du coup, Negi devient lui aussi le maître de Chachamaru (mais pas au même titre qu'Eva...). Son artefact est le guideur laser Aliskandariya: Chachamaru revêt une armure bionique et manipule un petit pistolet qui est un guideur laser en forme de chat. Au même moment, elle invoque une invention de Tchao, le "Satellite Type 2130 - by Tchao Bao Zi", un satellite qui prend place dans l'atmosphère pour envoyer une incroyable décharge magique sur la cible... Imparable! À savoir: seule la barrière Mandala Decalogus entourant Old Ostia lors de la libération du « Code of the Lifemaker » peut résister à une décharge de cette puissance !

  • Madoka Kugimiya (円 釘宮 ?) — place no 11 —, la plus sérieuse des trois pom-pom-girls de la classe. C'est celle qui s'assure que les autres pom-pom-girls (surtout Sakurako) n'aient pas de problèmes. Elle aime les nouilles au gyuudon, les accessoires en argent et est une fan d'Avril Lavigne mais déteste les playboys, et est assez obsédée par sa voix rauque. Elle se déguise avec Misa et Sakurako dans le tome 4 pour espionner Negi et Konoka. Elle fera un concert live avec Sakurako, Misa et Ako. Elle aime Kôtaro.

Pactio : Augmentation de paramètre. D'après les notes de Ken AKAMATSU, le costume de cheerleader de Mahora, lui permet de faire une acclamation qui dynamise les autres. Quand son artefact est utilisé avec celui de Sakurako et de Misa, les capacités de Negi et de ses partenaires augmentent drastiquement.

  • Ku Fei (古 菲 ?) — place no 12 —, l'énergique et joviale Chinoise, combattante de kung-fu (très douée d'ailleurs). Elle ressemble à Kaora Sū de Love Hina (bien que moins gamine). Elle est membre des « Baka Rangers », parmi lesquelles elle est « Baka Yellow ». Elle dit qu'elle ne peut pas se concentrer plus sur ses études car elle « prend la plupart de son temps » pour étudier le japonais. Elle déteste être utilisée en cobaye pour les inventions de Chao et de Satomi. C'est aussi l'une des rares filles de la classe à connaître le secret de Negi quand Mana, Kaede et elle aidèrent Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto. Elle est le maître du kung-fu de Negi. Elle tombera peu à peu amoureuse de lui et conclura un pactio dans le Mundus Magicus.

Pactio : Shinchintetsu Jizaikon. Ku est l'une des plus récentes à avoir passé un pactio avec Negi et son artefact est une lance dont on peut modifier la taille à volonté, référence au bâton du singe Sun Wukong dans le célèbre conte chinois Le Voyage en Occident (que l'on retrouve notamment dans Dragon Ball ou Naruto sous la forme de l'invocation Enma, parmi les plus connus).

  • Konoka Konoe (木乃香 近衛 ?) — place no 13 —, une fille gentille et attentionnée qui vit avec Asuna et Negi. Elle est la médiatrice dans la chambre de Asuna et Negi, étant à la fois la meilleure amie de Asuna et la première supportrice de Negi. Elle est aussi la petite-fille du doyen de l'école. Amatrice de bonne aventure (elle fait partie du club de recherche à la bibliothèque et du club de divination), elle a beaucoup de potentiel magique, étant issue d'une famille de mages puissants. Son père est le chef de l'Association Magique du Kansai, qui a épousé sa mère, la fille du doyen de l'école, par un mariage arrangé pour apaiser les tensions entre les associations magiques du Kansai et du Kantô (où l'Académie Mahora est située et le doyen vit). Elle est la quatrième personne que Negi lia par un contrat permanent et a la capacité magique de soigner les blessures. Elle a une forte affection pour Setsuna, cela fait que leur relation semble prendre un tour plus romantique (il semble parfois, vraiment, que leur relation en a le potentiel). Konoka ressemble à Tomoyo Daidouji de Cardcaptor Sakura. Elle passe également un pactio avec Setsuna, bien plus tard (car elle ne sait pas si elle doit l'embrasser ou s'il existe un autre moyen de sceller un pactio...).

Pactio : Kochi no hiougi et Hae no suehiro. Spécialiste de la guérison, Konoka possède deux éventails guérisseurs. Ils lui donnent le pouvoir de soigner n'importe quelle blessure, même extrêmement grave, à partir du moment que ladite blessure est été faite il y a moins de trois minutes.

  • Haruna Saotome (ハルナ 早乙女 ?) — place no 14 —, la marchande de rumeurs de la classe et camarade habituel de Yue Ayase et de Nodoka Miyazaki. Si une rumeur circule dans la classe, elle en est probablement à l'origine. De plus, en tant que membre du Club d'Exploration de la Bibliothèque, elle semble avoir décidé de mettre Nodoka avec Negi - que Nodoka veuille son aide ou non. Yûna, Kazumi et Haruna sont du même avis sur les suggestions farfelues des 3A pour le thème du stand dans le volume 10 (des thème un peu trop sexy et voyants). Elle a d'assez généreuse formes (qui dépassent même ceux d'Ayaka). Arrivée dans le Mundus Magicus, elle s'achètera un vaisseau de type Poisson Rouge : le "Great Paru-sama".

Pactio : Imperium Graphices. Haruna est un peu l'artiste du groupe et son artefact, Imperium graphices, permet à ses esquisses de prendre forme dans le monde réel. Après son arrivée dans le Mundus Magicus, Haruna développe son talent d'artiste et ses capacités d'esquisses. Elle devient alors capable de dessiner une illustration complexe (et donc de l'invoquer) en un temps record de 2,7 secondes !!

  • Setsuna Sakurazaki (刹那 桜咲 ?) — place no 15 —, une experte du kendo entraînée au style du Kyōto Shinmei. Elle ressemble à Rinka Yoshino de Samurai Shodown Warrior's Rage. D'abord venue de Kyōto, c'est une amie d'enfance de Konoka et elle agit souvent comme sa protectrice. Parfois, sa dévotion pour Konoka et l'affection de Konoka envers elle font penser à une relation plus romantique (il semble quelquefois, vraiment, que leur relation en a le potentiel). Cependant, elle communique rarement avec Konoka, car elle pense qu'elle devrait être sa « protectrice dans l'ombre » pour ainsi dire. Mais la vérité est qu'elle possède des ailes car elle est mi-humaine, mi-créature oiseau, de là sa crainte que Konoka ou quiconque la haïsse. Mais Negi, Asuna et Konoka, qui étaient les premiers à le découvrir, sont devenus ses amis même après avoir découvert qui elle est (non sans un passage humoristique contrastant avec cet instant dramatique du récit). Les seules personnes qui connaissent son secret sont Asuna, Konoka, Eva, Chachamaru et Negi qui ont tous accepté de garder le secret. Après l'incident de Kyōto, elle est devenue plus ouverte, même en étant avec Konoka. Elle va occasionnellement faire des exorcismes avec Mana Tatsumiya. Elle est la troisième personne avec laquelle Negi fit un contrat permanent. Note intéressante : le style de kendo que Setsuna utilise est le même que celui utilisé par Motoko Aoyama de Love Hina. Cela a laissé penser les fans à un crossover possible entre les deux séries créées par le même auteur, Ken Akamatsu. Et elle a été la première fille à battre Makie Sasaki pour la première place dans les votes des lecteurs.

Pactio : Sica shishikushiro (avec Negi) L'artefact de Setsuna est un poignard contrôlable à distance par la pensée, qui peut se démultiplier et lui permet d'utiliser toute la panoplie de technique d'exorcisme du Shinmeiryuu.

Pactio : Kakemikazuchi (avec Konoka) Le kakemikazuchi est une lame de magie pure qui renforce la puissance magique et améliore grandement la vitesse de déplacement et de frappe de Setsuna.

  • Makie Sasaki (まき絵 佐々木 ?) — place no 16 —, la délicate gymnaste artistique. Makie est gracieuse et/mais plate. Elle a les cheveux roux, un peu "rose " (surtout dans les animes). Elle a une forte attraction pour Negi qu'elle trouve très mignon et qu'elle considère comme très mature et déterminé; alors qu'elle se trouve trop gamine. Elle est amie avec Yuuna Akashi, Ako Izumi et Akira Ookouchi qui sont aussi dans les clubs de sport. Elle est membre des Baka Rangers, le surnom pour le groupe des plus mauvaises élèves de la classe, pointant en tant que deuxième plus mauvaise (seule Asuna fait pire qu'elle). Elle est « Baka Pink ». Dans quelques votes de lecteurs, elle a régulièrement été élue no 1 et est la fille la plus populaire de la classe 3A. Au début de l'arc Mundus Magicus, Yûna et elle se retrouvent serveuses dans un bar à Tempesta après la dispersion de l'équipe de Negi par Fate.

Pactio : Ruban libre (Liberum Lemniscus); Cercle qui déchire; Balle-bombe (Bombus Globus); Corde qui capture; Bâton qui pulvérise (Frango Stipes) Makie possède 5 artefacts, ce qui est assez rare, elle possède une armada d'équipements de gym. Le premier est un ruban qu'elle peut étendre à l'infini, elle est capable ainsi d'attraper n'importe quoi avec grâce à son don naturel. Le deuxième est un cerceau capable de trancher certains matériaux, le troisième est un ballon qui provoque une explosion lorsque Makie le frappe avec un de ses bâtons. Le quatrième est une corde dont il est impossible de se dégager lorsque la personne se trouve enroulée dedans et le dernier est une massue de jonglage dont la taille peut varier, Makiet l'utilise comme un gourdin.

  • Sakurako Shiina (桜子 椎名 ?) — place no 17 —, la plus enjouée des trois pom-pom-girls de la classe. Elle a aussi une grande attirance pour Negi. Avec les jumelles Narutaki, elles sont des enfants hyper-actifs. Elle aime le karaoké et ses chats, Cookie et Biscuit mais elle déteste les trucs noirs qui apparaissent dans sa cuisine, surtout ce que ses chats y ramènent. Elle fait aussi partie du club de lacrosse.Elle fera un concert live avec Misa, Madoka et Ako. Sakurako propose souvent des jeux un peu érotiques : le strip-tease quand on ne connait pas les réponses (les Baka Rangers se retrouvent presque nues), le maid-café, le café avec des filles en bikini... Elle a également une chance inouïe dans tout ce qu'elle entreprend. Amoureuse de Fate, depuis qu'il est arrivé à Mahora Gakuen.

Pactio : Augmentation de paramètre. D'après les notes de Ken AKAMATSU, le costume de cheerleader de Mahora, lui permet de faire une acclamation qui dynamise les autres. Quand son artefact est utilisé avec celui de Madoka et de Misa, les capacités de Negi et de ses partenaires augmentent drastiquement.

Inconnu D'après l'auteur, elle aurait un deuxième artefact sous forme de mégaphone qui lui permet d'optimiser sa chance, son fonctionnement est inconnu.

  • Mana Tatsumiya (真名 龍宮 ?) — place no 18 —, la prêtresse mercenaire. Elle travaille comme prêtresse à mi-temps au temple de l'académie et utilise des pistolets avec des balles brise-sorts comme outil d'exorcisme. Elle est aussi l'une des rares filles de la classe à connaître le secret de Negi, quand elle, Ku Fei et Kaede aidèrent Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto. Elle fait aussi partie du club de biathlon. Ce qui explique son habileté aux armes...Mana fait partie des cinq filles de la classe qui ont les plus gros seins, et elle a la deuxième plus grosse poitrine de la classe. Elle a surtout le travail d'exorciser les démons comme Sayo dans le tome 9...Elle a passé un pactio étant plus jeune, mais son partenaire est mort...On trouve sa photo dans son pendentif ^^. Après l'incident du port portail dans le Mundus Magicus, elle viendra au secours de Negi avec l'aide de Takamichi Takahata. Experte en armes à feu, Mana sait manipuler toutes sortes d'armes, des pièces de monnaies (eh oui...) aux fusils sniper et anti-char, mais ses armes de prédilection restent ses deux Desert Eagle, qu'elle manie avec une dextérité incroyable. Lors de l'attaque contre Cosmo Entelecheia, elle reste en arrière pour combattre la sœur de Zazie Rainday. Elle en profite pour dévoiler qu'elle est mi-démon.

Pactio : Nom inconnu Elle avait originellement un artefact de son premier contrat avec un mage, mais depuis que son magister est mort, elle n'est plus capable d'invoquer son artefact qui semblait être deux pistolets.

Pactio : Pistolet à projectile électromagnétique (avec Negi) D'après l'auteur, son pactio avec Negi lui permettrait d'invoquer un énorme fusil dont les balles seraient similaires à celle qu'elle a utilisées pendant le festival de Mahora et son combat contre Poyo. Elles envoient n'importe quel corps touché plusieurs minutes dans le futur.

  • Chao Linshen (超 鈴音 ?) (alias Tchao) — place no 19 —, elle a les meilleures notes de toute la classe et de l'école entière. Une Chinoise qui est dans beaucoup de clubs et en particulier dans celui de cuisine. Elle est la meilleure amie de Satomi Hakase et les deux aiment bien utiliser les inventions de Satomi sur Ku-Fei. Un de ses plans est de révéler la magie au monde. C'est une descendante de Negi et elle vient de l'an 2130. Elle manipule la magie en gravant des runes sur son corps, consommant ainsi sa propre force vitale. Ses sorts sont du même niveau que ceux de Negi avant qu'il ne parte dans le Mundus Magicus. Dans le volume 18, Chao rentre vers le futur et elle a laissé un message d'encouragements dans la liste des élèves de Negi.

Pactio : Cassiopée D'après l'auteur, son pactio avec Negi, lui permettrait d'invoquer la même montre qu'elle a fabriqué : la Cassiopée, lui permettant de voyager de manière illimitée dans le temps.

  • Kaede Nagase (楓 長瀬 ?) — place no 20 —, une fille calme et gentille mais aussi grande et forte. Elle ressemble à Mitsune Konno de Love Hina. Durant son temps libre, elle part en entraînement ninja dans les montagnes, en utilisant un vrai armement ninja et même en ayant de vrais pouvoirs magiques ninja (comme la technique du Kage Bunshin). Elle est membre des Baka Rangers, le surnom des cinq plus mauvaises élèves de la classe de Negi. Elle est « Baka Blue ». Kaede est l'une des rares filles à connaître le secret de Negi (bien qu'il ne le sache d'abord pas, Kaede l'ayant secrètement remarqué) et aida Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto avec Mana et Ku Fei.

Pactio : Tengu no kakuremino L'artefact de Kaede est un voile de la grandeur d'un homme qui permet de se cacher où elle le souhaite (pratique pour une ninja). Ce voile est en fait un sort de dissimulation. L'espace temps à l'intérieur du voile est une maison japonaise où l'on peut faire tenir facilement la totalité de la classe des 3-A simultanément. Tout le nécessaire y est présent: draps, futons, boisson et nourriture...

  • Chizuru Naba (千鶴 那波 ?) — place no 21 — est une fille gentille et charitable mais un peu étrange. Elle ressemble à Mutsumi Otohime de Love Hina et agit même comme elle. On peut aussi la rapprocher de Shizuru, la présidente du conseil des élèves dans Mai Hime. Elle est sympathique avec tout le monde, est volontaire au dispensaire de Mahora City et fait partie du club d'astronomie et est bénévole pour garder les enfants (elle aime les enfants et sais très bien s'y prendre comme avec Kôtaro dans le tome 8). D'après Natsumi Murakami, même si elle est adorable elle peut toutefois être effrayante (on peut le remarquer dans le tome 8) Elle partage sa chambre avec Ayaka Yukihiro et Natsumi Murakami.

Chizuru a la plus grosse poitrine de la classe.

Pactio : Sceptre poireau Son artefact est un poireau (aussi appelé "negi"). Si quelqu'un est touché par ce poireau, il est instantanément délivré de toutes les afflictions et malédictions qui l'affectaient. En contrepartie, le poireau agit comme un sérum de vérité et Chizuru peut soutirer n'importe quel renseignement de sa victime.

  • Fûka Narutaki (風香 鳴滝 ?) — place no 22 —, sœur jumelle de Fumika. C'est la farceuse de la classe, et semble toujours chercher un moyen d'avoir des problèmes. La plupart du temps, elle attend que Fumika l'aide à s'en sortir. Elle, sa sœur et Sakurako sont des enfants hyperactifs. Malgré son air gamine, elle cherche l'amour, notamment Negi. Elle fait partie du club de randonnée.

Pactio : Nom inconnu Son artefact semble être un Kunai

  • Fumika Narutaki (史伽 鳴滝 ?) — place no 23 —, sœur jumelle de Fûka. À vrai dire, elle est l'opposée complète de Fuuka. Sa passion est le nettoyage, et trop souvent s'occupant des bêtises de Fuuka, essayant de lui dire que c'est une très mauvaise idée. Elle, sa sœur et Sakurako sont des enfants hyperactifs. Malgré son air gamine, elle cherche l'amour, notamment Negi. Elle fait partie du club de randonnée.

Pactio : Nom inconnu Son artefact semble être un bansen shukai.

  • Satomi Hakase (聡美 葉加瀬 ?) — place no 24 —, l'experte en robotique. C'est la meilleure amie de Chao Lingshen, et a créé Chachamaru avec son aide. Chao et elle aiment utiliser leurs inventions sur Ku-Fei. Elle est aussi membre du club de robotique et d'astronautique de l'université Mahora. Elle a les 2emes meilleures notes de la classe et de l'école. Quand il s'agit le recherche et d'expérience, elle oublie complètement les sentiments des autres!

Pactio : Nom inconnu Contrairement à ce que la majorité pense, l'artefact de Satomi n'est pas une paire de bras mécaniques. Il s'agit d'outils et d'une lunette électronique dont les effets sont inconnus à ce jour, mais on peut cependant supposer qu'il s'agit d'objets puissants en prenant en compte le fait que le tonus de la carte de Satomi est Argentum.

  • Chisame Hasegawa (千雨 長谷川 ?) — place no 25 —, la geek à double vie. Elle est sérieuse en société, mais en privé elle s'habille en cosplay et prend des photos glamour et sexy d'elle-même pour les poster sur un site web sous le pseudo de Chu (très mignonne en ennemi des Biblion). Dans le manga, elle est la plus populaire des idoles d'Internet. Elle déteste en particulier Chachamaru, Mana Tatsumiya, les jumelles Narutaki, Ku Fei, Lingshen Chao, Evangeline, Kaede Nagase, Zazie Rainyday et Negi, les considérant fous (car ils ont l'air excentriques). En fait, elle a peur de devenir folle elle-même du fait de sa passion, mais elle le nie elle-même. Elle ressemble à Naru Narusegawa de Love Hina quand elle porte ses lunettes. Les seules personnes qui connaissent sa double vie sont Negi et Kazumi Asakura. Par malchance, non seulement il a découvert son secret, mais il l'a même mise dans une situation embarrassante devant la classe à cause de sa magie (il éternue, ce qui déchire ses vêtements dans le chapitre 12) et elle a juré de se venger. On voit Kazumi avec une image cosplay de Chisame dans l'épisode 16 pour faire du chantage.nAmoureuse de Negi.

Pactio : Sceptre de pouvoir (Sceptrum virtuale) Chisame, en bonne reine du web, possède pour artefact le sceptre Sceptrum virtuale, qui lui permet de se connecter et de cracker tout système informatique et électronique dans son rayon d'action, ainsi que de petits esprits électroniques à l'apparence de souris.

  • Evangeline Athanasia Kitty MacDowell (alias Eva, ou encore Evangeline A.K. MacDowell (エヴァンジェリン・A・K・マクダウェル?) — place no 26 —, la seule Occidentale de la classe. Une petite fille froide et diabolique, en réalité une sorcière-vampire surnommée l'Ange Noir, elle a un millier d'autres surnoms... Elle semble avoir 10 ans mais en réalité elle a plus de 700 ans ! Elle parle peu en classe, mais ce qu'elle dit doit être pris le plus diaboliquement possible. Toutefois, elle a un bon côté, qu'elle montre peu. Les seules personnes qui peuvent vraiment en dire plus sur Evangeline sont Chachamaru et Chacha Zero. Elle aime jouer au go et fait partie du club de go et de cérémonie du thé. Note intéressante, M. Takahata a écrit « Demande son avis si tu as des problèmes » sur le trombinoscope de la classe. Evangeline hait ostensiblement Negi, bien que ce soit dû au fait que son père ait (indirectement) rejeté son amour, et que 15 ans plus tôt il créa un sort qui scella ses pouvoirs magiques et l'empêche encore de quitter l'Académie Mahora, en punition de sa méchanceté. Elle a toutefois pu quitter l'Académie une fois quand Chachamaru et elle aidèrent Negi, Asuna et Setsuna à sauver Konoka à Kyōto grâce au doyen qui a trouvé le moyen de contourner le blocage qui empêchait Evangeline de quitter l'Académie. Un autre moyen de partir pour elle, si l'électricité de l'Académie Mahora est coupée car le sceau est maintenu par ce moyen. La seule manière pour elle de rompre le sort est soit que quelqu'un aussi puissant que le père de Negi lève le sceau, soit de boire le sang de Negi (qui contient une très puissante magie issue de son père).Elle est amoureuse de Nagi. Evangeline a vecu au Moyen Âge et était une jeune fille aisée avant d'être transformée en vampire à ses dix ans. Elle est aussi l' un des personnages principaux de UQ Holder! , le nouveau manga de Ken Akamatsua

Pactio : Nom inconnu On sait qu' Eva est devenue la suivante de Negi grâce au manga Uq Holder, son artefact semble être une réplique de Chacha zéro...

  • Nodoka Miyazaki (のどか 宮崎 ?) — place no 27 —, la timide fan de livres. Membre du Groupe d'Exploration de la Bibliothèque, et aide à la librairie, elle passe tant de temps à la bibliothèque que les gens extérieurs au Groupe d'Exploration l'appellent « Bibliothécaire », « Librairie », « Rat de bibliothèque » etc. Quand Negi est arrivé, elle avait toujours une mèche devant les yeux, alors que maintenant sa coupe de cheveux découvre généralement un œil (et un seul) ; plus tard elle porte une queue de cheval, ce qui découvre son visage. Après que Negi l'a attrapé lors de sa chute dans les escaliers, elle a conçu un amour pour Negi, qui semble réciproque et intéressant, car elle n'aime pas les garçons. Note intéreressante, elle ressemble beaucoup à Shinobu Maehara de Love Hina, du même auteur, Ken Akamatsu. Nodoka est la deuxième élève avec laquelle Negi fit un contrat permanent.

Pactio : Diarium Ejus. L'artefact de Nodoka est un agenda qui montre les pensées de toute personne dont elle dit le nom, ce qui a sauvé Negi et ses compagnons plus d'une fois. Elle peut également diviser son livre en plusieurs mini-recueils afin de consulter simultanément les pensées de plusieurs personnes.

  • Natsumi Murakami (夏美 村上 ?) — place no 28 —, est une fille douce et timide qui est actrice dans le club de théâtre. Elle aime jouer mais ce qu'elle déteste c'est son physique qu'elle juge immature (ses tâches de rougeur, sa petite poitrine) comme dans la photo que Kazumi prend à la fin du voyage de classe. Cela la gêne encore plus car ses camarades de chambre, Ayaka et Chizuru, ont des corps plus matures et de plus grosses poitrines.

Pactio : Adjutor Solitarius. Elle passe son pactio avec Kotarô, dont elle est amoureuse. Sur sa carte, elle est vêtue en style fin XIXe siècle : robe à frou-frou et chapeau large à ruban. Elle a aussi un masque-œil droit comme accessoire. Son pouvoir permet à toute personne portant le masque de devenir complètement indétectable. Cet effet peut être cumuler si d'autres personnes tiennent la main du porteur ou celle de toute personne dans ce cas jusqu'à créer une chaine.

  • Ayaka Yukihiro (あやか 雪広 ?) — place no 29 —, la riche et snob présidente de la classe. Elle semble un peu naïve et pas très futée, ce qui est trompeur, car elle fait partie des meilleurs élèves du campus. La plupart du temps, c'est la seule à vouloir conserver un semblant d'ordre dans la classe, en raison de l'inexpérience de Negi dans la gestion de groupes, et se dispute en permanence avec Asuna. Les deux semblent se détester, mais il est évident qu'elles ont une drôle d'amitié qu'aucune n'acceptera. Ayaka semble follement amoureuse de Negi, bien qu'elle veuille faire penser qu'elle n'est intéressée par Negi seulement parce qu’il a besoin d'une figure maternelle. On apprend par la suite qu'elle fait en fait un transfert, ayant beaucoup souffert d'avoir un petit frère mort-né. On découvre au fil de l'intrigue qu'Ayaka est très douée pour dissimuler ses pensées et sentiments, et que sa naïveté et sa superficialité sont surtout des masques: alors que confrontée aux évènements magiques elle semble tout prendre pour un jeu, elle révèle plus tard qu'elle en sait bien plus qu'il n'y parait, et apporte une aide précieuse à Negi. Elle tend à être excessive dans à peu près tout ce qu'elle fait, ce qui lui vaut d'être mal comprise. Elle est dans la même chambre que Chizuru Naba et Natsumi Murakami et fait partie du club d'équitation et d'ikebana. Ayaka a la cinquième plus grosse poitrine de la classe. Entre autres talents, elle est l'une des rares personnes à pouvoir converser avec Zazie.

Pactio: nom inconnu L'artefact d'Ayaka lui permet de trouver et s'entretenir avec n'importe qui en privé sans aucune difficulté (arrangements, rendez-vous, réservations, etc.)

  • Satsuki Yotsuba (五月 四葉 ?) — place no 30 — Elle adore cuisiner et fait partie du club de cuisine. Elle gère aussi un commerce de nikuman avec Tchao Linshen, ainsi qu'un stand installé dans le tram, qui ouvre l'été, le Chao Bao Zi, et est la gérante des repas de l'école. Ses talents culinaires ne sont pas ses seuls atouts : sa seule présence amène à la sérénité et elle peut facilement stopper une bagarre, même entre des lycéens ou des étudiants à l'université, car elle déteste la violence. Elle possède aussi un talent pour aider les autres, aussi bien grâce à sa nourriture qu'à son bon sens. Elle saura remonter le moral à Negi dans les moments difficiles. Au Chao Bao Zi, elle est connue même des professeurs et des étudiants plus âgés, sous le surnom de Satchan. Dans le manga, elle parle sans bulles. Elle prendra le relève du Chao Bao Zi après le départ de Chao.

Pactio : Pot de fer magique D'après l'auteur, son artefact serait un grand wok. Le délicieux riz cuisiné à l'intérieur, augmente les conditions physiques et hygiènes de vie de celui ou celle qui en mangera. Ce wok est aussi incroyable lorsqu'il est utilisé comme arme.

  • Zazie Raineday (ザジ・レイニーデイ ?) — place no 31 — est une élève très mystérieuse. On ne connaît pas grand-chose sur elle, et elle parle rarement. On sait qu'elle fait partie du club de prestidigitation du Cirque du Cauchemar, grâce aux notes de Takamichi. Elle a la peau mate, et a deux dessins au visage : une grosse larme sous l'œil gauche, et une ligne verticale barrant le côté droit de son visage. On la voit toujours avec son oiseau. C'est la fille de la 2-A/3-A que l'on connait le moins. Parfois, elle semble être accompagnée de monstres… On la voit dans le Monde Magique utilisant la magie contre Negi mais Fate affirme ne jamais l'avoir vu. On apprend plus tard qu'il s'agit de Poyo sa sœur aînée (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau).

Pactio : Pierrot démon "Pierrot" est une référence à un personnage mime français avec un visage peint en blanc exprimant la tristesse, vêtu de blanc et coiffant un chapeau pointu. D'après les notes de Ken AKAMATSU, Zazie, après avoir passée un pactio avec Negi possède les mêmes pouvoirs que le Magic Lantern Circus de sa soeur. Elle est donc capable de créer un faux Cosmo Entelecheia (monde parfait) qui correspond à la personnalité de la "victime". Elle l'utiliserait cependant de manière plus responsable que sa soeur. Elle peut aussi maîtriser dans une certaine mesure l'artefact de sa soeur Poyo.

Articles connexes[modifier | modifier le code]