Élèves de l'école primaire de South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente les élèves de l'école primaire de South Park. Cependant elle n'inclut pas les membres des familles, les autres habitants, le personnel de l'école, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

CM1[modifier | modifier le code]

Anne Faulk[modifier | modifier le code]

Anne Faulk (alias Annie) est une des filles du CM1. Doublée par Mona Marshall, elle n'a parlé que lorsque Mme Garrison a formé des binômes pour le projet dans Suivez cet œuf ! On ne sait que peu de choses à propos d'Anne. Elle a des cheveux blonds bouclés et courts et porte un haut marron. Son nom a été entendu pour la première fois dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, où elle se rend avec Wendy, Bertha et Bebe dans le magasin de Paris Hilton. On la voit d'habitude avec Wendy, Bebe, Heidi et Sally.

Étrangement, dans Chirurgie esthétique, elle avait la même réaction que les garçons face à madame Ellen (ce qui pourrait dire qu'elle est lesbienne), et dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle semblait intéressée par les garçons : on peut donc supposer qu'elle est peut-être bisexuelle.

Bebe Stevens[modifier | modifier le code]

Barbara Stevens, dit « Bebe » est la meilleure amie de Wendy Testaburger et l'aide à chaque fois qu'elle a un problème, comme récupérer Stan qui était tombé amoureux de la remplaçante Mlle Ellen dans l'épisode Chirurgie Esthétique. Ce fut la première à développer une poitrine, causant le chaos chez ses camarades mâles (Les Seins de Bebe mettent en danger la société). Elle a cheveux blonds et crépus et porte un haut rouge.

Elle a eu une « liaison » avec Kyle (qui n'était même pas au courant de ce qui se passait) dans La Garçonnière, mais changea d'avis et commença une autre « liaison » avec Clyde.

Dans l'épisode La liste, elle révèle un caractère machiavélique en faussant une liste des plus beaux garçons de la classe pour avoir des chaussures. Elle menacera notamment Wendy, Stan et Kyle avec un pistolet, et tuera Kenny avec une balle perdue. Elle l'avait déjà tué volontairement dans Du bon usage du préservatif.

Bill, Terrance et Fossy[modifier | modifier le code]

Bill, Terrance et Fossy ont débuté dans Une promenade complètement folle avec Al Super Gay où Bill dit que le chien de Stan est gay. Ils ne cessent de rire en se moquant de leurs camarades comme Beavis et Butt-Head. Terrance est le fils d'Alphonse Mephisto, le savant fou de la ville, et a libéré un clone démoniaque de Stan dans la ville (Un éléphant fait l'amour à un cochon). Terrance a disparu depuis la première saison - peut-être pour éviter la confusion avec le personnage de Terrance et Philippe - mais Bill et Fossy sont restés. Les deux sont apparus dans Les Petits Policiers où les garçons ont découvert qu'ils avaient volé la poupée de Sarah Peterson. Ils jouèrent alors ensemble et furent « tués » dans le jeu. Terrance apparaît aussi dans Raisins où il joue au football avec les autres, ce qui signifie qu'il n'a pas disparu complètement. Dans cet épisode, on peut voir des adultes dans le bar ressemblant à Bill et Fossy et portant les mêmes habits - mais il existe de nombreuses répétitions dans South Park.

Bradley Biggle[modifier | modifier le code]

Bradley est apparu pour la première fois dans CM1 mais il a sa première réplique dans Les seins de Bebe mettent en danger la société. Il est d'habitude un personnage de second plan. Son nom fut révélé dans Suivez cet œuf ! et sa partenaire était Esther lors du projet de science. On apprend qu'il est en fait un alien dans l'épisode Coon vs. Coon & Friendset qu'il a pour sœur Henrietta, la gothique.

Brydon Guermont[modifier | modifier le code]

Brydon est la « star » de l'épisode 13 de la saison 12, Elementary School Musical. C'est un élève de CE2 très populaire à l'école de South Park, il installe la mode « High School Musical » (d'où le titre de l'épisode).

Clyde Donovan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Clyde Donovan.

Clyde Donovan (initialement appelé Clyde Goodman) est plus connu pour être le deuxième enfant le plus gros de South Park (L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman) malgré le fait que cela ne repose visiblement sur rien. Il est resté présent pendant les neuf saisons, bien que récemment il ait obtenu un rôle plus important, faisant partie du groupe de Craig. Il a dit une fois à des écologistes que son père était, comme Randy Marsh, géologue bien que Mr. Donovan n'ait été vu en présence de Clyde que dans Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant avec sa femme. Le couple apparaît aussi dans Le Club des athées dans Les Cathos, c'est chaud, ce qui laisse supposer que la famille de Clyde est catholique comme la plupart des habitants de la ville. On le voit aussi lors des réunions des parents de South Park par exemple quand ils discutent du livre du mois entre eux (Du Bon Usage du Preservatif). Sa mère supposée y est alors appelée Martha. Clyde semble avoir de nombreux problèmes de santé ; en effet, il n'a qu'un seul testicule (Course à l'audience) et il a subi une colostomie à l'âge de 5 ans (Le mystère du caca dans l'urinoir). Dans la liste, il est devenu très sûr de lui en voyant qu'il était le plus mignon garçon de la classe.

Il pourrait y avoir plusieurs Donovan à South Park, car dans Les handicapés vont-ils en enfer ?, le père Maxi est surpris dans un rapport sexuel avec une certaine madame Donovan qui ne ressemble pas à la mère de Clyde.

Craig Tucker[modifier | modifier le code]

Craig Tucker a été très peu présent au début de la série, à l'exception de l'épisode Tweek contre Craig où il ne cesse de faire des doigts d'honneur à tout le monde, sans aucune raison, à l'instar de sa famille. Ce toc lui vaut d'être appelé chez le conseiller d'éducation Mr. Mackey très souvent. Cependant, il est apparu plus souvent lors des dernières saisons et a même créé son propre groupe composé de Clyde, Token et un autre élève, comme Jimmy ou Tweek. Sur la saison 11 il a bénéficié d'un bon nombre d'apparitions qui le mettaient en valeur, notamment Le Petit Tourette ou La Liste. À chaque fois qu'on voit quelqu'un dans le bureau de M. Mackey, Craig attend pour y aller après.

Dans la saison 12, il se voit consacré dans le double-épisode Pandemic comme parfaitement lucide sur les quatre protagonistes de la série, arguant avec eux au sujet de leurs actes. Les enfants vont lui emprunter cent dollars pour former un groupe de musique péruvienne, mais ils vont se faire rafler par des militaires. Il s'avèrera par la suite que les parents de Stan et ceux de Kyle pensent que Craig « a une mauvaise influence sur leurs garçons », et le soupçonneraient de trafiquer de la drogue (bien que cette partie de la conversation soit légèrement couverte). À la fin de la première partie, le secrétaire à la défense américaine le craindrait car il serait le seul à pouvoir résoudre l'invasion de cochons d'Inde qui a frappé la planète...

Son rôle dans Pandemic sera repris deux épisodes après, dans Elementary School Musical ou lorsque Jimmy demande à Kyle, Stan, Kenny et Cartman « Vous étiez où pour avoir loupé ça ? » Craig répond « Au Pérou » avec un air un peu désabusé.

Damien[modifier | modifier le code]

Damien (seulement apparu dans Damien et dans Professeur Chaos) est le fils de Satan, basé sur Damien Thorn de La Malédiction. Il possède des pouvoirs bizarres y compris invoquer des démons et lancer des boules de feu de ses doigts. Lorsqu'il parle, des voix chantent en latin dans le fond « Rectus... Dominus... Cheesy Poofs... » (Rectus Dominus signifiant en latin « maître des culs » et les Cheesy Poofs étant les biscuits préférés de Cartman).

Damien a un rôle très important lors de sa première apparition. Par la suite, il fait plusieurs apparitions telles que lors de la diffusion des Culs de Feu dans le film, et il auditionne pour être le quatrième meilleur pote dans Professeur Chaos.

Dog Poo[modifier | modifier le code]

Dog Poo est un élève assis au premier rang. Il a les cheveux sales, les vêtements tachés et une marque sur la joue qui peut être une croûte ou une trace de saleté (semblable à Pig Pen des Peanuts). Dog Poo n'avait pas de nom jusqu'à l'épisode Professeur Chaos, où il était des garçons que Stan, Kyle et Cartman avaient retenus pour être le quatrième meilleur pote en remplacement de Kenny. Dog Poo se plaint de n'être qu'un personnage d'arrière plan mais n'a pas survécu à la première élimination. Il n'a eu aucune réplique ou action depuis. Il est toujours présent mais ne fait rien de spécial.

Eric Cartman[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Eric Cartman.

Eric Cartman, doublé par Trey Parker (en français Christophe Lemoine), est l'un des quatre personnages principaux et probablement le plus connu et le plus reconnaissable personnage de la série. Cartman est abusif, antisémite, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, grossier, raciste et jeune sociopathe extrêmement manipulateur et aime tourmenter Kyle coupable à ses yeux d'être juif.

Esther[modifier | modifier le code]

Esther (appelée Melanie à l'origine) est une fille de la bande de Wendy. Elle a les cheveux noirs et un haut similaire à celui de Kevin, mais avec le col rose. Elle n'a eu que quelques répliques et jamais de rôle très important. Elle parle pour la première fois dans Les seins de Bebe mettent en danger la société, lorsque, en compagnie de Wendy, Red et Millie, elle se moque de Bebe.

Gary Harrison[modifier | modifier le code]

Gary Harrison est le dernier arrivé des CM1, apparu pour la première fois dans Tout sur les Mormons. Il a comme toute sa famille une profonde foi dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Il est très gentil et il a gagné le titre de champion d'état en lutte et en tennis. À l'origine, les autres élèves ne l'appréciaient pas du tout, et ils ont convaincu Stan de lui casser la gueule. Après divers rebondissements (voir l'épisode), Gary se rebelle contre Stan, au point que Cartman le trouve « vraiment cool ». Gary n'a pas été revu depuis.

Heidi Turner[modifier | modifier le code]

Heidi Turner (à l'origine appelée Marcie) est l'une des filles de la bande de Wendy. Elle était à l'origine qu'un personnage de second plan. Elle eut sa première réplique dans Probablement !, deuxième partie du diptyque Les handicapés vont-ils en enfer ?/Probablement !. Lorsque Cartman ouvre son église et que ses parents essayent de faire revenir leurs enfants, le père de Heidi refuse de laisser en faire partie mais quand elle dit qu'elle ne veut pas aller en enfer, un morceau du toit de l'église de Cartman s'écrase sur le père. Malgré la mort de celui-ci, Heidi a un autre père dans Marjorine (mais cela ressemble plus à une erreur de continuité). Elle organise une soirée pyjama dans Marjorine et devient une stupide pute dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée.

Jason[modifier | modifier le code]

Jason est un personnage de second plan, apparu pour la première fois dans Professeur Chaos en tant que candidat pour remplacer Kenny dans le groupe. Il fut éliminé au deuxième tour. Il fit aussi partie de l'opération pour récupérer un papier à prédictions dans Marjorine.

Jason a été nommé d'après un ami de Matt Stone et de Trey Parker nommé Jason Lynch qu'ils ont rencontré à Greeley Colorado.

Jimmy Valmer[modifier | modifier le code]

James Valmer, dit « Jimmy » (initialement appelé Jimmy Swanson) est handicapé : il utilise des béquilles pour marcher et bégaie (ce bégaiement fera l'objet d'un gag dans l'épisode La Chute du traîneau rouge où Jimmy passe tout l'épisode à chanter une chanson).

Il aime faire du stand up et il est très réputé à South Park dans ce domaine. Il finit toutes ses blagues par « Oh, quel public génial ! » Dans l'épisode Combat d'infirmes, Timmy et lui s'engagent dans un combat au corps à corps, presqu'à l'identique au film Invasion Los Angeles. Cependant, plus tard, ils deviennent très bons amis et font de nombreuses choses ensemble comme jouer au Seigneur des anneaux, s'opposer à Christopher Reeve (Les Gangs de Denver) et concourir aux Jeux paralympiques (Les stéroïdes, ça déchire). Il est le héros de l'épisode Le Jour des érections, où il a des problèmes d'érection et essaye de faire l'amour avec une prostituée.

Kenny McCormick[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kenny McCormick.

Kenneth McCormick, dit « Kenny », doublé par Matt Stone, est l'un des quatre personnages principaux de la série. Il est connu pour porter un anorak orange qui nous empêche de le comprendre et pour s'être fait tuer dans tous les épisodes des cinq premières saisons de la série, avec quelques exceptions. D'après ce que disent les créateurs et les autres garçons, Kenny est très porté sur le sexe. En effet, quand les garçons entendent un mot qu'ils ne comprennent pas, ils demandent sa signification à Kenny, qui leur en donne souvent une définition à caractère sexuel.

Kevin Stoley[modifier | modifier le code]

Kevin (initialement appelé « Casey ») est comparable à DogPoo au niveau de sa récurrence et sa conversation. Il a extrêmement peu de répliques. Son seul « rôle notable » se situe dans Le Fœtus siamo-maxillaire où il est révélé qu'il est sino-américain (Chinois) et sa conversation avec Stan, Kyle et Cartman sert à introduire la morale de Chef, et il est aussi celui qui explique aux chinois comment énerver Pip.

Dans Marjorine, il compare le plan de Cartman au film "Juvanna man". Dans Les Seins de Bebe mettent en danger la société, il est un de ceux qu'on voit le plus se battre pour Bébé et il a quelques répliques. Dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours, il apparaît en costume de Stormtrooper comme dans Star Wars.

Dans Barbobèse il fait partie de l'équipage de pirate d'Eric Cartman, pour aller en Somalie, il est par ailleurs armé d'un sabre laser, ce qui agace particulièrement Cartman, mais effraie, l'équipage d'un bateau français.

Ce sont là ses quatre seules répliques. On n'a jamais vu ses parents mais dans Mon futur moi et moi, un couple va à Motivation Corp pour voir l'acteur qui joue leur fils, et ce dernier s'appelle Kevin. L'acteur est habillé exactement comme Kevin. On pense aussi apercevoir sa mère dans une scène de Servietsky.

Kyle Broflovski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kyle Broflovski.

Kyle est l'un des quatre enfants principaux de la série et tend à être le garçon le plus logique, rationnel et raisonnable des quatre. Il s'abstient souvent de certaines modes comme dans Chinpokomon et South Park est gay. Il est également le souffre-douleur de Cartman car il est juif. Kyle est également un diurnambule (rouquin sans tache de rousseur et qui n'a pas la peau blanche, d'après Cartman dans Les Rouquins).

Butters Stotch[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Leopold « Butters » Stotch.

Leopold Stotch, dit « Butters », doublé par Matt Stone, est l'un des personnages principaux de la série. À l'origine appelé « Poof Poof » et « Swanson », son surnom est un jeu de mot sur butterscotch (une sorte de toffee). Le personnage est vaguement inspiré du directeur de l'animation de la série Eric Stough, que les créateurs trouvent « naïf » parce qu'il a toujours peur d'offenser. Butters est le personnage le plus candide, le plus doux, le plus innocent, le plus crédule et le plus naïf de South Park. D'ailleurs, il ne dit jamais de gros mots (ou très rarement). Lorsqu'il ne se fait pas punir par ses parents, il est rejeté par les quatre garçons et est l'un des souffre-douleurs de Cartman.

Leroy[modifier | modifier le code]

Leroy est un personnage au look d'intello, aux cheveux bruns et aux grosses lunettes qui fait un exposé sur sa grenouille dans Le mystère du caca dans l'urinoir.

Lizzy[modifier | modifier le code]

Lizzy est une élève portant un anorak rose avec de la fourrure grise, des gants gris et un pantalon gris-brun. Elle a un rôle important dans L'Inqualifiable Crime de haine de Cartman, où, en compagnie de plusieurs autres filles, elle essaie de battre les garçons dans une course de luge, elle meurt ensuite enlevée par un ours.

Lola[modifier | modifier le code]

Lola est une fille aux cheveux bruns et coiffée d'un serre-tête. On la voit pour la première fois dans Suivez cet œuf !, elle y est la partenaire de Token pour le projet pédagogique de Mme Garrison. Elle a un rôle important dans l'épisode La liste, où l'on apprend qu'elle est la vice-présidente du comité de préparation des listes. Elle est l'une des conspiratrices qui a truqué la liste classant les garçons du plus mignon au plus laid.

Millie[modifier | modifier le code]

Millie, une fille aux cheveux roux, est une amie de Wendy et de Bebe. Elle parle pour la première fois dans Les seins de Bebe mettent en danger la société. Dans Le Jour des érections, elle est appelée « Jessie ».

Philip Pirrup[modifier | modifier le code]

Philip Pirrup, « Pip », est un enfant anglais orphelin extrêmement impopulaire auprès de ses camarades à cause de ses ancêtres étrangers et parce qu'il est peureux. Les autres garçons pensent qu'il est français, alors ils le détestent. Dans la version originale, Pip a un accent britannique distingué, le mettant plus en rapport avec des origines bourgeoises anglaises. Ces origines sont affirmées notamment dans l'épisode Deux hommes nus dans un jacuzzi (Two Guys Naked in a Hot Tub) où il parvient à tirer une ventouse débouche-évier au moyen d'un arc ; il affirme alors avoir déjà gagné un concours d'archerie. Son personnage est basé sur Pip dans Les Grandes Espérances de Charles Dickens, un livre que les créateurs de la série détestent ; l'explication que donne Dickens pour le surnom de Pip est le même que celle que donne Pip de South Park. Il est très doux et très gentil, ce qui fait de lui un ami, mais personne ne le respecte. Dans l'épisode Damien, il est trahi par son ami qui le réduit en poussière.

Dans l'épisode qui lui est consacré, on apprend que Pip est inspiré du personnage principal des Grandes Espérances de Charles Dickens. Il a en effet le même caractère sympathique et affable, bien que cela soit totalement décalé avec l'ambiance de South Park. Par exemple, il n'est pas rare de le voir répondre amicalement aux insultes qu'on lui lance. L'équipe de balle au prisonnier de l'école lui doit également la victoire à la finale de la coupe du monde, dans l'épisode Le Fœtus siamo-maxillaire.

La seule manière de le mettre en colère est de le traiter de « Français ». L'occurrence n'est arrivée que deux fois : à la première d'entre elles, il a volontairement frappé Kyle avec un ballon, assez fort pour lui casser le nez (bien que cette conséquence n'ait pas été volontaire) ; à la seconde, il a assommé toute l'équipe nationale de balle aux prisonniers chinoise.

Il meurt dans l'épisode 201 (le sixième de la quatorzième saison), écrasé par Barbra Streisand.

Red[modifier | modifier le code]

Red est une petite fille rousse qui peut être vue dans le fond de la classe. L'épisode Les Armes, c'est rigolo laisse penser qu'elle est la fille du personnage secondaire Skeeter mais rien d'autre ne confirme un quelconque lien de parenté des deux personnages à l'avenir. Dans Marjorine, elle se trouve avec les autres filles de sa classe à la soirée de Heidi. Elle est souvent confondue avec Sally (alias Powder). En effet, elle a la même apparence mais n'a pas de barrette en forme de papillon dans les cheveux. Red porte une veste et un pantalon bleu marine, sa veste a un petit col rose. Sous sa veste, elle porte un joli t-shirt rose avec des petites étoiles dorées. Ses sous-vêtements varient selon les épisodes, elle porte généralement des culottes unicolores roses ou blanche ou bien à rayures. Dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée, elle porte un string rose qui laisse apparaître ses parties génitales. Red a également quelques difficultés à contrôler sa vessie, cependant, elle ne s'urine dessus que très rarement, elle ne l'a fait qu'une fois à l'école (Cartman l'a retenue trop longtemps pour lui parler alors qu'elle se rendait aux toilettes) et la deuxième fois au lit (Elle a été très choquée ce qui confirme le fait que ça ne lui arrive jamais). Après son accident à l'école, Red s'enferme dans le local technique de l'école pour pleurer, Cartman viendra cependant s'excuser à la fin de la journée et lui apporte des affaires de rechange. Red le remercie en le serrant dans ses bras. Peu après, Red se déshabille devant Cartman pour changer de vêtements, elle avoue au passage qu'elle a du mal à contrôler sa vessie. À la fin, Cartman raccompagne Red chez elle, cette dernière lui laisse en guise de cadeau le sac en plastique où se trouve ses affaires sales, cadeau que Cartman juge orignal. Après cet événement, aucun élément dans la série ne prouve que Cartman et Red sont amis. On peut cependant apercevoir dans un épisode une culotte rose jaunie dans un placard de Cartman.

Dans le dernier épisode de la saison 11 (La liste), elle est appelée Rebecca.

Sally Turner[modifier | modifier le code]

Sally Turner est apparue pour la première fois dans Tropicale schtropicale faisant partie de la chorale Les enfants rendent gai mais on la revoit dans la classe depuis. Elle ressemble beaucoup à une autre fille de la classe, Red. Dans Marjorine, elle se trouve à la fête de Heidi. Dans les épisodes récents, comme Suivez cet œuf !, elle est appelée Powder. Dans Kit vidéo pour stupide pute trop gâtée elle devient une stupide pute trop gâtée et est intéressée par les garçons, cependant, elle peut être vue dans le fond du restaurant Raisins dans l'épisode Raisins, ce qui pourrait vouloir dire qu'elle est bisexuelle.

Stan Marsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Stan Marsh.

Stanley Marsh, dit « Stan » est l'un des personnages principaux de la série. Doublé par le cocréateur de la série Trey Parker (Thierry Wermuth en français), Stan et Kyle Broflovski prennent souvent la place de « leader » des quatre personnages principaux. Stan est sans doute le personnage le plus normal des enfants, généralement honnête, très mature pour son âge et assez intelligent. Il est un peu plus sûr de lui que son meilleur ami Kyle.

Timmy Burch[modifier | modifier le code]

Timmy Burch est un enfant aux cheveux blond-roux et en chaise roulante, bien qu'il puisse faire quelques pas sans. Généralement, il n'arrive qu'à dire son nom. Dans quelques épisodes cependant, il parvient à dire tant bien que mal certains mots basiques : « Fingerbang » dans Un truc qu'on peut faire avec le doigt, « Aider Timmy ! » dans CM1, " Roule, Timmy, Roule ! " dans " la petite fée des dents ", "Jimmy" dans "Combats d'infirmes",« Lords of the Underworld » (le nom de son groupe) dans Timmy, « Gobbles » (le nom de la dinde qu'il adopte) dans Thanksgiving, « merde » dans Y'en a dans le ventilo, « Kévin » dans Les stéroïdes, ça déchire et « Bonjour rancheur Bob » dans Le veau c'est rigolo

Token Black[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Token Black.

Token Black (initialement appelé Token Williams) est le seul afro-américain de la classe. Étant une accumulation intentionnelle de stéréotypes, Token et ses parents sont la famille la plus riche de South Park.

Tommy[modifier | modifier le code]

Tommy apparait dans Tweek contre Craig. Il s'est fait poncer le visage en classe de mécanique mais l'a récupéré dans la scène d'après. Par la suite, il a fait quelques caméos.

Tweek Tweak[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Tweek Tweak.

Wendy Testaburger[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wendy Testaburger.

Autres élèves[modifier | modifier le code]

Kasey Miller[modifier | modifier le code]

Dans l'épisode Danse avec les Schtroumpfs, Kasey Miller souhaite passer les annonces du matin à l'école de south Park, et est persuadé d'être choisi grâce à sa voix si douce. Mais Cartman dit à M. Mackey que Kasey a prétendu qu'il avait une perruque ressemblant à « un paillasson plein de foutre ».

Dougie[modifier | modifier le code]

Dougie est un des « nazes » que fréquente Stan lors de la fête donnée chez M. Mackey (Deux hommes nus dans un jacuzzi). À cette occasion on apprend notamment qu'il veut devenir reporter. Il réapparaît dans l'épisode Professeur Chaos où il postule à devenir le nouveau Kenny. Dougie échoue au premier tour et décide de rejoindre Butters en tant que « Général Désolation », son fidèle acolyte.

Dougie est un fan des Simpson et n'hésitera pas à le montrer dans Les Simpson l'ont déjà fait où il démonte les plans ingénieux de Butters en lui affirmant que les Simpson l'ont déjà fait. Il réapparaît dans Les Gangs de Denver dans la ligue du mal de Christopher Reeve aux côtés du Professeur Chaos.

Fossy[modifier | modifier le code]

Fossy est un des cancres de l'école primaire de South Park. On le voit notamment Dans Les Petits Policiers où il vole la poupée d'une des filles de maternelle. Il fait partie de la bande de Terrance le fils du Dr. Mephisto, comme on peut le voir dans l'épisode Un éléphant fait l'amour à un cochon.

Les sixièmes[modifier | modifier le code]

Les sixièmes sont les élèves les plus âgés de l'école primaire de South Park (la sixième se déroule en primaire aux États-Unis). Leur première apparition se situe alors qu'ils sont en CM2. Ils cherchent à faire peur aux enfants avec des fantômes, ce à quoi les quatre gamins répondront par l'utilisation du cadavre de la grand-mère de Kyle.

Après le passage en CM1 des enfants, les CM2 deviennent les sixièmes et leur leader apparaît dans Le Mot en « M ». Ce dernier est le plus reconnaissable : il porte un t-shirt vert avec son visage dessus et un jean. Il semble avoir des origines asiatiques au vu de ses yeux légèrement bridés.

Les sixièmes ont eu deux apparitions importantes : dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours, ils forment une horde afin de mettre la main sur un film pornographique détenu par les CM1, ceux-ci le prenant pour un « Maître film » à ramener au vidéo-club. Les 6e en revanche, sachant bien de quoi il s'agit, veulent à tout prix s'en emparer. Dans Maternelle ils offrent leurs services aux CM1(en échange d'une photo des seins de Sharon Marsh (qui était en fait les fesses de Cartman déguisé)) pour les protéger de Trent Boyett mais celui-ci neutralise l'armée des sixièmes.

Les gothiques[modifier | modifier le code]

Les gothiques sont un groupe de gothiques très stéréotypés, apparu pour la première fois dans Raisins. Ils vont rarement en cours et préfèrent rester assis derrière l'école toute la journée en buvant du café et en fumant. Ils ne cessent de se lamenter sur la tristesse et la peine de la vie. Ils aiment aussi aller au cimetière où ils écrivent des poèmes sur la mort et le chagrin. Ils appellent ceux qui ne sont pas gothiques les « conformistes » et s'obligent à être différents.

Au moins l'un d'entre eux apparaît dans :

  • On t'a niqué ta race : on découvre la « danse des gothiques » ; mais le reste de l'épisode, seul le gothique aux cheveux bouclés est présent.
  • Les Gluants : on aperçoit les gothiques quelques secondes en arrière-plan, vers la fin.
  • Course à l'audience : les gothiques font partie des élèves qui usent des produits contre la toux.
  • Potes pour la vie : les gothiques font la queue, derrière Kenny, afin d'acheter une « PSP ».
  • Le Jour des érections : on voit les gothiques participer au concours de talent avec la chanson Talent shows are for fags.
  • Le Combat : les gothiques sont mépris pour des « émo », ce qui les agace, puis on les revoit deux ou trois fois après, parlant à Stan et assistant au combat.
  • L'Impunissable : les gothiques sont les héros de cet épisode, luttant contre les enfants vampires.
  • T.M.I. : le leader des gothiques est en thérapie de « gestion de la colère ».
  • Butterballs : on peut voir les gothiques assis dans les escaliers durant la vidéo de Stan contre le harcèlement.

À part Henrietta les autres membres du groupe des Gothiques n'ont pas de nom jusqu'à l'épisode Goth Kids 3: Dawn of the Posers.

Michael : le leader[modifier | modifier le code]

Michael, doublé par Trey Parker, semble être le plus vieux des gothiques et le chef du groupe. Il est le plus grand et a un grand nez et des cheveux noirs bouclés. Il est chanteur dans le groupe des Gothiques. Il fut aussi un des membres de la troupe de danse de Stan dans On t'a niqué ta race, afin d'être anti-conformiste par rapport aux autres Gothiques, qui trouvaient cela trop conformiste.

Firkle : l'enfant Goth[modifier | modifier le code]

Firkle est le plus jeune des Gothiques et a de courts cheveux noirs avec une longue frange. Comme les autres maternelles, il est doublé par un enfant à la voix déformée mais ne parle presque jamais. Il se dit être le plus anti-conformiste du groupe. Il est batteur dans le groupe.

Henrietta[modifier | modifier le code]

Henrietta est la seule fille gothique. Elle est toujours en train de fumer (plus que les autres). Sa chambre est un autre endroit où les Gothiques traînent. Sa mère semble accepter totalement le mode de vie de sa fille, la trouvant « créative ». Cependant, Henrietta l'appelle « connasse conformiste », montrant ainsi le stéréotype du gothique détestant son entourage.

Dans L'Impunissable, on la voit conduisant la voiture de sa mère avec le reste de la bande afin d'éloigner Myke MacKovski (auto-rebaptisé Vampire) — le chef des vampires — de South Park. Quand le gothique à la frange rouge lui demande si sa mère sait qu'Henrietta lui a pris sa voiture, cette dernière ne répondra que trois mots : « Rien à foutre... » Elle joue du clavier dans le groupe. C'est aussi la sœur de Bradley.

Pete : le Gothique à la mèche[modifier | modifier le code]

Pete a des cheveux méchés de rouge et une mèche qu'il ne cesse de remettre en place d'un mouvement de tête. Avec le « Leader », il est celui qui donne le plus de conseils sur la souffrance et le « non-conformisme ». Dans Le Combat, il essaie de faire comprendre à Stan qu'il doit empêcher Wendy d'affronter Cartman par sens de l'honneur, puis lui reproche sa lâcheté pour ne pas s'être battu à sa place.

Les maternelles[modifier | modifier le code]

Les maternelles sont apparus lorsque M. Garrison est devenu leur professeur après avoir perdu son emploi de professeur des CE2. Les « maternelles » sont doublés par de vrais enfants et parlent avec des voix de bébés déformées. Parmi ces enfants, on retrouve Ike Broflovski, qui y est rentré seulement à l'âge de trois ans et qui est devenu le président de la classe dans Le Super-Classeur battant Filmore, neveu de Rosie O'Donnell. Filmore est aussi apparu en nain dans Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours.