École supérieure d'administration et de direction d'entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
École supérieure d'administration et de direction d'entreprises
Escola superior d'administració i direcció d'empreses
Image illustrative de l'article École supérieure d'administration et de direction d'entreprises
Bâtiment de l'ESADE à Barcelone
Généralités
Création 1958
Pays Espagne
Coordonnées 41° 23′ 29″ N 2° 06′ 42″ E / 41.391389, 2.111667 ()41° 23′ 29″ Nord 2° 06′ 42″ Est / 41.391389, 2.111667 ()  
Adresse
Barcelone
Site internet www.esade.edu/
Cadre éducatif
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Catalogne

(Voir situation sur carte : Catalogne)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Barcelone

(Voir situation sur carte : Barcelone)
Point carte.svg

L'École supérieure d'administration et de direction d'entreprises (ESADE, en catalan Escola Superior d'Administració i Direcció d'Empreses) est une école de commerce espagnole situé dans la ville de Barcelone en Catalogne.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'ESADE a été créée avec un objectif précis : adopter une approche humaine dans la formation de professionnels capables de s'adapter à un monde en perpétuelle évolution. L'ESADE est actuellement rattachée à l'université privée Ramón Llull, et accueille environ 6 000 étudiants sur ses différents campus de Barcelone, Madrid, Casablanca et Buenos Aires. L'école propose une large gammes de programmes répondant aux besoins de divers groupes et possède des accords de collaboration avec une centaine d'établissements prestigieux dans le monde. Parmi les partenaires les plus réputés de l'ESADE en Europe, on peut citer HEC Paris, l'Université Bocconi de Milan l'Université de Saint-Gall, l'Université Érasme de Rotterdam qui forment un consortium permettant d'obtenir un double diplôme.

L'ESADE apparaît régulièrement comme l'une des dix meilleures école de commerce d'Europe dans les divers classements publiées chaque année, et notamment celui du Financial Times. En 2012, le quotidien britannique classe l'école en cinquième position de son classement des écoles de commerce européennes. Auparavant, son homologue américain, le Wall Street Journal l'avait distinguée en tant que meilleure école de commerce du monde pour deux années consécutives, en 2006 et 2007. Elle s'inscrit ainsi dans la lignée des autres écoles de commerce espagnoles très réputées, comme l'Instituto de Empresa de Madrid ou l'IESE également située à Barcelone. Elle possède les trois accréditations internationales les plus importantes : AMBA, AACSB et EFMD.

En 1988 l'École reçoit la Creu de Sant Jordi, distinction décernée par la Generalitat de Catalogne.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]