École professionnelle supérieure d'arts graphiques et d'architecture
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
L'École professionnelle supérieure d'arts graphiques et d'architecture de la Ville de Paris (EPSAA) est une école municipale publique supérieure et professionnelle, qui présente deux cursus de 3 ans (architecture et arts graphiques) ainsi qu'une prépa artistique (1 ans).
Elle est implantée à Ivry-sur-Seine, dans des locaux de la Manufacture des œillets.
Sommaire |
[modifier] Missions de l'école
L’ EPSAA a une vocation d’enseignement en cycle court afin de s’adapter aux constantes mutations du monde professionnel. La volonté de former des jeunes à un métier caractérise cet établissement d'enseignement supérieur. Il accueille des élèves bacheliers ou de niveau bac selon trois cursus (plus le post-diplôme):
[modifier] Prépa art
- Ateliers préparatoires aux concours des écoles supérieures d'art (formation en 1 an)
[modifier] Arts graphiques
- Diplôme de concepteur en communication visuelle (formation en 3 ans - certification niveau II)
[modifier] Architecture
- Diplôme d'assistant en architecture (formation en 3 ans)
[modifier] Post-diplôme
- (Formation en 1 an)