École normale supérieure (Côte d'Ivoire)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir École normale supérieure.
Vue d'ensemble de l’ENS.

L’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan est un établissement d’enseignement supérieur de Côte d'Ivoire créé en 1964. Elle est placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et est chargée de la formation et du perfectionnement pédagogiques des formateurs et de la formation des personnels d’encadrement pédagogique exerçant dans l’enseignement secondaire général. La gestion pédagogique des étudiants et des professeurs stagiaires, la recherche dans le domaine de l'éducation ainsi que la production des outils et matériels didactiques, relèvent de ses missions.

L’École normale supérieure d'Abidjan réalise ses activités pédagogiques à travers cinq départements : Le département des arts et lettres, le département des langues, le département des sciences de l’éducation, le département des sciences et technologies ainsi que le département d’Histoire-Géographie.

Anciens élèves[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]