École/Collège régional Gabrielle-Roy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gabrielle Roy (homonymie).

L'École/Collège régional Gabrielle-Roy est un établissement d'enseignement secondaire situé à Île-des-Chênes dans le Manitoba au Canada.

La devise de cet établissement régional d'enseignement est : Le français est nôtre choix.

L'école/collège régional Gabrielle-Roy fut construit en 1984. L'établissement reçoit les élèves des villages et municipalités environnantes tels que Île-des-Chênes, Lorette, Saint-Norbert, La Salle, Saint-Adolphe, Sainte-Agathe, Dufresne, Niverville, Grande-Pointe et Sainte-Geneviève. | L'établissement développe l'apprentissage du français à destination de la communauté franco-manitobainne mais également vers tout élève désireux de suivre un enseignement francophone. L'École/Collège régional Gabrielle-Roy participe activement à la vitalité quotidienne de la langue française autant à l'intérieur de ses locaux qu'à l'extérieur dans la vie active des jeunes et de leur environnement familial, sportif et de loisirs.

L'école et le collège porte le nom de Gabrielle Roy (née le 22 mars 1909 à Saint-Boniface - 13 juillet 1983 à Québec), qui fut une écrivaine canadienne francophone.

Liens externes[modifier | modifier le code]