À quoi je sers
À quoi je sers
| Face A | À quoi je sers |
|---|---|
| Face B | La Veuve noire |
| Sortie | Août 1989 |
| Durée | 4:30 |
| Format | 45 Tours, Maxi 45 Tours, Maxi CD |
| Auteur | Mylène Farmer |
| Compositeur | Laurent Boutonnat |
| Producteur | Toutankhamon |
| Label | Polydor Polygram Music |
Singles par Mylène Farmer
Sans logique (Mars 1989) Allan (live) (Janvier 1990)
À quoi je sers est le onzième single de la carrière de Mylène Farmer sorti en août 1989. Ce single est un inédit, et propose l’inédit La Veuve Noire comme face B.
Le titre sera interprété sur scène lors de la tournée 1989 puis, vingt ans plus tard, lors de la tournée 2009 (mais ne sera pas repris lors des concerts en stade).
La chanson est composée lors de la tournée 1989 et clôture un cycle : la vidéo tournée par Laurent Boutonnat illustre le passage à une autre étape, une rupture (marquée, deux ans plus tard avec l’album L’Autre…, tant au niveau musical qu’au stade de l’écriture).
À quoi je sers constitue un lien entre deux albums : Ainsi soit je… et En concert, sur lequel figure la version live telle qu’enregistrée à Bruxelles. Il faudra attendre la compilation Les mots pour voir la version studio du titre figurer sur un album de la chanteuse.
[modifier] Formats
45 Tours
- Face A : À quoi je sers 4:30
- Face B : La Veuve Noire 4:13
Maxi 45 Tours
- Face A :
- À quoi je sers (Club Remix) 7:50
- Face B :
- La Veuve Noire 4:13
- À quoi je sers (Single Version) 4:30
Maxi CD
- À quoi je sers (Club Remix) 7:50
- La Veuve Noire 4:13
- À quoi je sers (Single Version) 4:30
[modifier] Classements
| Meilleur Classement | Ventes certifiées | Ventes réelles | Certification France | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 16 | - | - | - | - | - | - | - | - | - | 160 000 exemplaires | Non certifié |