À la conquête d'un cœur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

À la conquête d'un cœur (Love Comes Softly) est un téléfilm américain de 2003. Il est suivi de À la conquête d'un cœur 2, qui continue l'aventure, mais constitue également une histoire à part entière. Les deux premiers épisodes de la série sont édités le 5 février 2013 en DVD.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pendant la conquête de l'Ouest américain, Marty, une jeune femme qui a perdu son mari, rencontre Clark, un fermier veuf. Celui-ci vit seul avec sa fille Missie. Il lui propose un mariage arrangé :il lui fournit un toit et s'engage à lui payer son billet de retour vers l'Est, sa patrie d'origine ; en contrepartie, elle devra servir de mère à Missie. Au début de l'hiver, Marty aura la joie d'apprendre qu'elle attend un enfant d'Aaron, son premier mari. La naissance du bébé, un garçon, réjouit chacun des membres de la famille. Au printemps, il est de nouveau question du départ de la jeune femme. Mais voilà qu'apparaissent des sentiments imprévus, qui viennent tout bouleverser...

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Ce téléfilm constitue l'un des épisodes d'une saga tirée des romans de Janette Oke. En voici la liste chronologique de l'histoire :

Source : The Love Saga <http://www.hallmarkchannel.com/thelovesaga>