À cause d'un assassinat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

À cause d'un assassinat

Titre original The Parallax View
Réalisation Alan J. Pakula
Scénario Roman :
Loren Singer
Adaptation :
David Giler
Lorenzo Semple Jr
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1974
Durée 102 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

À cause d'un assassinat (The Parallax View) est un film américain réalisé par Alan J. Pakula, sorti en 1974. Le film gagna le Prix de la critique lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1975.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le sénateur Carroll, candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, a été assassiné en 1971, lors d'une conférence de presse-buffet, par l'un des serveurs. Une commission d'enquête ne retient pas l'hypothèse d'une quelconque conspiration et conclut qu'il s'agit d'un acte isolé commis par un déséquilibré. Au cours des trois années qui suivent, la plupart des personnes qui ont assisté à cet événement meurent les uns après les autres à la suite de divers accidents.

La journaliste Lee Carter, elle aussi témoin du meurtre de 1971, pense que ces « accidents » sont en réalité des assassinats déguisés : elle fait part de ses craintes à son collègue et ami Joe Frady, mais ne réussit pas vraiment à le convaincre. Cependant, quand Lee est victime à son tour d'un « accident » fatal, Joe Frady, persuadé désormais que la jeune femme ne se trompait pas, décide, sans l'accord de son rédacteur en chef, de mener une enquête approfondie...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]