À bas la baby-sitter !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
À bas la baby-sitter !
Saison 8
Épisode no 17

Titre original My Sister, my Sitter
Titre québécois À bas les baby-sitters !
Code de production 4F13
1re diffusion aux É.-U. 2 mars 1997
1re diffusion en France 17 janvier 1998
Tableau noir -
Gag du canapé Les Simpson s'assoient sur un canapé qui tangue ; peu après une vague, arrivant de derrière le canapé, les submerge.
Scénariste Jim Reardon
Réalisateur Dan Greaney
Chronologie
Précédent Les Frères ennemis Homer, le baron de la bière Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des Simpson

À bas la baby-sitter ! (France) ou À bas les baby-sitters ! (Québec) (My Sister, my Sitter) est le 17e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu'un nouveau port va être inauguré en grande pompe à Springfield, Lisa envisage de faire du babysitting pour gagner un peu d'argent - et sans doute gagner la confiance des gens, en prouvant ses capacités malgré son jeune âge : « Je suis très mûre pour mon âge ! » déclare-t-elle à son sujet. Elle passe des annonces, notamment lors de la messe du révérend Lovejoy. Malgré toute sa volonté, personne n'accepte de la prendre à son service.

Forcé de s'envoler vers la Terre sainte pour secourir sa femme, Ned Flanders se résout en catastrophe à lui confier la garde de ses enfants, bien qu'il la juge trop jeune pour garder ses deux fils « turbulents ». Lisa s'acquitte sans le moindre problème de sa mission. Dès lors la nouvelle se répand et bientôt Lisa voit sa clientèle s'agrandir. Tout marche très bien, y compris ses finances, et le docteur Hibbert va jusqu'à déclarer qu'il n'a « jamais vu une petite fille aussi responsable ». C'est une grande fierté pour la demoiselle.

Cependant, le port et ses boutiques chic sont sur le point d'être inaugurés, et pour l'occasion Homer et Marge, habillés en smoking et robe de soirée, y passent la nuit. Mais ils ont décidé de confier à Lisa la tâche de « les (sic) garder ce soir ». Horrifié et atterré, Bart, ne pouvant accepter que sa sœur cadette joue la baby-sitter, va tout faire pour lui pourrir la vie ce jour-là...

Référence culturelle[modifier | modifier le code]

Le livre que lit Lisa Les baby-sitters jumelles est une parodie du Club des Baby-sitters