Ricky Whittle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ricky Whittle
Description de cette image, également commentée ci-après
Ricky Whittle en 2014.
Nom de naissance Richard Whittle
Surnom Ricky
Naissance (42 ans)
Oldham Angleterre Drapeau du Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Anglais
Profession Acteur
Mannequin
Séries notables Les 100
American Gods

Richard Whittle est un acteur anglais né le à Oldham dans le nord de l'Angleterre.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Jeune, Ricky Whittle a beaucoup voyagé. Il n'est jamais resté plus de 3 ans dans le même pays. Son père, Harry Whittle, est en effet un ancien militaire de la Royal Air Force (RAF). Grand sportif, Ricky Whittle a excellé dans plusieurs sports[évasif], représentant son pays au niveau de la jeunesse dans le football, le rugby, le football américain et l'athlétisme. Après avoir été repéré par Arsenal Football Club et Celtic Football Club, plusieurs blessures consécutives l'ont poussé à poursuivre ses études en criminologie à l’Université de Southampton.

Carrière[modifier | modifier le code]

À l'université, Ricky Whittle est repéré comme mannequin, devenant ainsi le visage d'une campagne de publicité de Reebok en 2000. Après une audition réussie pour le personnage principal dans la série Dream Team sur la chaine télévisée Sky One, il a quitté l'université pour poursuivre une carrière

En , Ricky Whittle a participé au jeu télévisé britannique Weakest Link (équivalent du Maillon faible en France) et atteint la finale.

Il obtient de 2014 le rôle de Daniel Zamora, personnage principal dans la série Mistresses pendant deux saisons.

En 2016, il quitte la série Les 100 après trois saisons, à cause de désaccords avec le producteur Jason Rothenberg. On apprend ensuite qu'il a été professionnellement harcelé par ce dernier[réf. nécessaire].

Il est désormais un des acteurs principaux de la série American Gods, où il interprète Ombre Moon.

Strictly Come Dancing[modifier | modifier le code]

Ricky Whittle a également participé en 2009 à Strictly Come Dancing. Il obtient ses meilleures notes en quickstep, tango argentin, cha-cha-cha et rock 'n' roll. Bien qu'il ait battu Chris Hollins en finale, Ricky Whittle ne finira que second. Le juge Len Goodman a cependant affirmé que Ricky Whittle était le meilleur candidat qu'il ait jamais vu[réf. nécessaire].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ricky Whittle passe son temps libre à jouer comme running back pour l'équipe de football américain des Titans de Manchester (en).

Il participe à de nombreux organismes de charité, notamment pour la recherche contre le cancer.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]