Marco Gonzales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marco Gonzales
Image illustrative de l’article Marco Gonzales
Marco Gonzales en 2015 avec les Redbirds de Memphis.
Mariners de Seattle - No  32
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
25 juin 2014
Statistiques de joueur (2014-2022)
Victoires-défaites 58-44
Moyenne de points mérités 4,05
Retraits sur des prises 600
Équipes

Marco Elias Gonzales (né le à Fort Collins, Colorado, États-Unis) est un lanceur gaucher des Mariners de Seattle de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Alors qu'il est à l'école secondaire dans son État natal du Colrado, Marco Gonzales est repêché par les Rockies du Colorado au 29e tour de sélection en 2010[1]. Mais il repousse l'offre et rejoint plutôt les Bulldogs de l'université Gonzaga dans l'État de Washington[2]. Il est mis sous contrat par les Cardinals de Saint-Louis, qui en le choisissent au premier tour en 2013 et en font le 19e joueur sélectionné au total au repêchage amateur cette année-là[2].

En 2012, il s'aligne avec l'équipe nationale de baseball collégial des États-Unis et est nommé joueur par excellence d'un tournoi disputé aux Pays-Bas[3].

Évoluant au niveau Double-A des ligues mineures en 2014, Gonzalez, qui s'aligne avec les Cardinals de Springfield, est invité à jouer dans le match d'étoiles de la Ligue du Texas le , mais il doit renoncer lorsque le club des majeures le rappelle pour remplacer dans l'effectif Jaime García, blessé[4]. C'est au Colorado que Gonzalez fait ses débuts dans le baseball majeur le lorsqu'il est lanceur partant des Cardinals de Saint-Louis face aux Rockies. Il n'est pas impliqué dans la décision malgré 5 points accordés aux Rockies en 5e manche, Saint-Louis revenant de l'arrière en fin de rencontre pour remporter la partie[5].

Une opération Tommy John au coude gauche lui fait rater toute la saison de baseball 2016[6].

Le , les Cardinals échangent Gonzales aux Mariners de Seattle contre Tyler O'Neill, un joueur de champ extérieur des ligues mineures[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]