Kate McNeil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kate McNeil
Naissance (64 ans)
Philadelphie, Pennsylvanie États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables The House on Sorority Row
Incidents de parcours

Kate McNeil est une actrice américaine, née le à Philadelphie, Pennsylvanie aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kate McNeil a étudié à l'école secondaire d'Harriton dans le quartier de Rosemont, en Pennsylvanie. Elle a obtenu une maîtrise en éducation spécialisée au Cal State Northridge.

Elle a commencé sa carrière d'actrice dans le feuilleton As the World Turns, en 1981. En 1982, elle est apparue dans la comédie à petit budget Beach House. La même année, elle a joué le rôle principal du film d'horreur The House on Sorority Row. En 1985, Kate McNeil apparait dans la mini-série Kane & Abel. Elle est la covedette dans Incidents de parcours (1988), de George A. Romero. Dans les années 1990, Kate McNeil est apparue comme Janet Gilchrist dans les trois derniers films Waltons TV.

Dans les années 1990, Kate McNeil était une actrice de deux émissions de télévision, et WIOU Bodies of Evidence. Kate McNeil a également fait de nombreuses apparitions télévisées. Elle est apparue dans Histoires fantastiques (Amazing Stories), Simon et Simon (Simon & Simon), Femmes d'affaires et dames de cœur (Femmes Design) et Jack Killian, l'homme au micro (Midnight Caller), Code Quantum (Quantum Leap), Arabesque (Murder, She Wrote), Babylon 5, Diagnostic : Meurtre (Diagnosis Murder) et bien d'autres.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]


Nominations[modifier | modifier le code]

Sitges - Catalonian International Film Festival : prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Incidents de parcours (gagnante).

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]